sportsregions

Voilà... c'est fini.


Publiée le par Ô_O '

Voilà... c'est fini.

CLAP de fin pour les cadettes coupe de France.

Dimanche, à Lyon, les filles n'ont pu se qualifier pour le dernier tour de la coupe de France cadette. Et pourtant, il y avait la place.

Face aux jeunes mandolociennes, 2 grosses équipes avec, pour chacune, une joueuse de l'équipe de France cadette dans ses rangs: Villette et Mulhouse.

Pour le premier match face à Villette, les filles débutaient mal... très mal. Fautes sur fautes en réception, en défense, à l'attaque. Un vrai fiasco. Rien n'y faisait, les conseils de Choubby, les encouragements de Flagada, les cris des parents. 25-15, ça pique.

Pourtant, rien d'extraordinaire en face. Des filles qui jouent à domicile, avec de la réussite tant sur le plan sportif que sur le plan arbitral. Les filles se réveillaient alors dans le deuxième set et laissaient leurs adversaires faire les fautes. Appliquées, motivées, on ne les reconnaissaient pas. 25-16, et les voila aux portes d'un tie-break à double tranchant.

Le premier point allait être décisif. Bon service, et la balle nous revient. La relance du fond de terrain fuit vers le filet... trop dans le fil ? Passeuse en retard ? Peu importe, le ballon est rendu et Villette fait le point... plus 3 autres derrière. 0-4, c'était bien mal embarqué.

Les filles grignotaient poit par point jusqu'à ce fameux ballon (non franchi?) touché par le bloc d'après l'arbitre... mouais. Au lieu de faire 9-10, le score passe à 8-11 et un peu plus d'injustice dans la tête des filles qui ont alors cédé. 15-10... c'est rageant.

Dans le deuxième match, Mulhouse s'est incliné 2-1 alors que les filles avaient le match en main après un premier set impeccable. Mais Villette a domicile avait décidé de ne rien lâcher.

La qualification allait se jouer contre les amis de Mulhouse. A 0-2, on s'est dit qu'on allait passer un sale moment. Mais Anna est passé par là. 11 points plus tard (dont 8 aces au moins), Mandelieu menait 11-2... puis 13-4. Tout sourait... mais c'était trop beau, trop facile.

A partir de ce moment là, notre réception a vécu un vrai calvaire. Incapable de se stabiliser, les filles ont cédé. Trop de stress, de pression... Je ne les avais jamais vu aussi stressées. Les deux sets suivants allaient être remportés par Mulhouse qui nous renvoyait chez nous à notre championnat.

C'est la fin d'une aventure, d'une histoire. Merci aux filles, à toutes. Merci à Steph de m'avoir épaulé... ce n'est pas évident et c'est pour des personnes comme elle que l'élimination me fait chier. Merci à Romane d'avoir accepté le challenge car partir 3 jours tous les mois ce n'est pas évident. En espérant renouveller l'expérience l'année prochaine.

L'année prochaine... où nous y serons pour aller le plus loin possible, ça c'est sûr !!!

 

ALLEZ MANDELIEU !!!!!!!!!!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?