Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Une étoile de plus dans le ciel

Une étoile de plus dans le ciel

il y a 4 mois

groupesToute l'association

Une étoile de plus dans le ciel

Celà faisait longtemps que je n'avais pas repris la "plume" pour écrire, et c'est malheureusement pour une triste nouvelle que je le fais cette fois.

Stéphane Bretignier, dit BRET, nous a quitté. Alors je vais laisser de côté le club et parler en mon nom, même si, je pense, beaucoup de personnes se reconnaitront dans mes mots.

Il y a un an et demi environ, je vous avais sollicité pour faire un don afin de pouvoir lui financer une machine qui allait rendre ses jours un peu meilleurs. En combattant qu'il est, il a tenu jusque là.

BRET nous a quitté il y a 2 jours, juste après avoir fêté ses 40 ans, entouré de ses amis de toujours. Je pense que même si la tristesse était présente, voir tous ses amis réunis devait être quelque chose de réconfortant pour lui. Toute la team Gremlins réunie... magnifique, chapeau à vous les gars.

Il a perdu un dernier match, le plus dur qu'il ait eu à jouer. Contre un adversaire qui ne lui a laissé aucune chance... Putain de maladie.

Ce qui est sur, c'est qu'il laissera une trace indélébile dans le club. Le gentil violent (fallait pas etre en défense quand il n'y avait pas de bloc et qu'il lançait son bras !!!), le champion rêveur, toujours la tête en l'air mais toujours le mot réconfortant, la gnac bien placée, l'envie d'aider l'équipe à gagner.

Ce que je retiendrai de lui, c'est ce copain dévoué, souvent à la bourre, qui ne comprenait rien aux consignes mais ça, on s'en foutait, car grâce à lui, on en a gagné des matchs ! Je me rappelle de l'un d'eux aux Oiseaux face aux meilleurs ennemis de l'époque Mougins ! Un jour d'Epiphanie, je mangeais la galette depuis le banc des remplaçants et BRET avait fait un match MONSTRUEUX ! Un régal !

Steph c'était ça... et plus encore. Ses amis qui l'ont cotoyé jusqu'à aujourd'hui pourront mieux vous en parler. Je n'imagine pas Steph avoir des ennemis. Peut-être les personnes qui le jalousaient, car c'était un monstre physique, un beau gosse au sourire charmeur. Mais question gentillesse, je ne me rappelle pas avoir connu quelqu'un comme lui.

Si je ne peux pas souhaiter de mal aux gens, je suis extrêmement triste de voir à quel point la vie est injuste car Stéph ne mérite sans doute pas de partir si jeune, quand d'autres sont encore parmi nous, la méchanceté à fleur de peau...

C'est donc une bonne grosse étoile de plus dans le ciel que je me serais volontiers passé d'admirer.

Personne n'est à l'abri. Chaque jour est un combat. Mais il y a une chose qui doit être vraie pour tout le monde, laissez votre rancune de côté, laissez les gens mauvais se faire détester. Aimez vos proches, dites le leur. Vos amis, votre famille, si vous les aimez, dites-le leur, profitez d'eux, partagez autant de bons moments que possible avec eux. La vie est trop courte, souvent injuste. Et c'est surement ce que Steph aurait souhaité pour nous tous.

Au revoir Steph, et merci pour tout !

Choubby :(

 

N.B: pour les personnes qui le souhaitent et le peuvent, il est possible de se receuillir au reposoir de l'hopital des Broussailles aujourd'hui jusqu'à 17h30. Les obsèques auront lieu demain à l'église de Cabasse dans le Var.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

La boutique du club

Aucun produit à présenter

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

22 décembre

PHOTOS

Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017