sportsregions
Envie de participer ?
Un week-end de tie-break

De nombreuses équipes du MLNVB ont du attendre le manche décisive pour connaitre le résultat du match. Souvent gagné heureusement !!! Petit tour d'horizon.

 

POUSSIN ET POUSSINES SUR LE PONT

Du côté des poussins, dur retour à la compétition mais Serge positivait: "3 défaites en 3 matches. Sans Ethan G (blessé), Ethan et Walid ont joué en dents de scie mais on progresse un peu à chaque match et j'espère qu'on rapportera des victoires de la 2e journée."

 

Flagada avait en charge les poussines de la poule pré-excellence: "Margot, Manon et Anoa se déplaçaient à Nice pour 3 matchs contre ESCR3, RCC3 et SCMS.Contre l’ESCR3, elles ont eu du mal à rentrer dedant, en rajoutant les nombreuses fautes au service, et un froid glacial, la défaite était logique.

Le 2ème match contre SCMS était à notre portée à condition de rester concentré. C’est avec leur motivation débordante (même excessive) qu’elle gagne ce match.

Le dernier match contre le RCC3 s’avérait, tout comme l’ESCR3, difficile. Mais les filles se sont très bien défendues à tel point que les cannoises ont doutés tout le long du match. Elles l’ont tout de même remporté.

Les filles ont vraiment progressé, elles sont appliquées et sérieuses à tous les entraînements. Il reste bien évidemment du boulot, notamment au service/récep, mais je sais qu’elles vont y arriver et vont nous surprendre."

 

Enfin, Michael remplaçait Choubby avec Clémence et Lucie: "Les poussines honneurs (Lucie et Clémence) finissent le tournoi sur une très bonne 2ieme place derrière Valbonne (équipe de poussines 2eme année).

Au service, vraiment très appliquées sauf en finale ou il y a eu des problèmes à ce niveau la. Elles menaient 8-1 au 1er temps mort technique et au 2eme, perdaient 16-12. Score finale 25-20. Scores en poules : Pays de Fayences : 25-11 ; RCC2 : 25-4 ; 1/2 Finale : 25-16 ; Finale: 25-20."

 

LES MINIMES FILLES GARDENT LE RYTHME

En guise de mise en jambe avant leur coupe de France, les filles ont joué contre le RC Cannes (équipe 2 en réalité). Pas de problèmes pour les coéquipières d'Anaïs avec une victoire sèche 3-0. Tout le monde a eu du temps de jeu et a pu se régler pour la coupe le lendemain.

 

PAS DE REVANCHE POUR LES ESPOIRS

Après un match aller houleux et très incorrect de la part des adversaires et de leurs supporters, Mandelieu espérait prendre sa revanche. Mais la supériorité des toulonnais n'a pas permis aux hommes de Flagada d'imposer leur rythme:

"Ce match contre Toulon était très attendu depuis la défaite au match aller dans une ambiance, huuuummm, toulonnaise… Les entraînements de ces 2 dernières semaines ont été établis en fonction du système de jeu de nos adversaires afin de prendre au mieux notre revanche. Il était évident qu’avec un énorme manque de sérieux et d’implication, il ne fallait pas s’attendre à des miracles.

Pourtant le début du match s’annonçait intéressant, mais ce fut de courte durée. Les toulonnais nous ont, à leur grande satisfaction, donné une bonne claque. Un petit tour en poussines serait une solution afin d’apprendre à nos garçons ce que signifie les mots « motivation et envie », inexistants à ce match.

 

Très déçues, non pas par la défaite, mais de leur attitude sur le terrain. J’espère que le debrief d’après match leur donnera un coup de fouet. Une réaction est attendue." racontait Flagada.

 

LES PNM PRENNENT UN BON POINT

A Draguignan, chez une équipe qui a battu respectivement les leaders et les 2emes du classement, on était méfiant du côté mandolociens. Mais pour autant, la troupe de copains ne comptait pas se laissait faire. Après avoir été rapidement mené 2-0, ils ont réussi à recoller pour jouer un tie-break.

Surement fatigués par les efforts consentis, les mandolociens ont craqué dans le tie-break. C'est tout de même un bon point de pris face à une équipe en forme !!!

 

LES PNF FONT UN PEU MIEUX

Elles aussi à Draguignan mais sans Anaïs² ni Choubby, en déplacement à Montpellier, les filles ont un peu pataugé face aux dernières du classement. Gaetan, qui était aux commandes, nous raconte;

"Quelle galère comme disait Chouby à distance ! Les prénationales filles ont bien failli tomber dans le piège à Draguignan. Un match retardé à 21h20 après le match de nos garçons, des arbitres "heureux" et un adversaire très motivé, conjugué à l'absence de certaines joueuses cadres, n'auront pas suffi à faire tomber les mandolociennes. Les filles ont manqué leur entame de match, malgré le gain du second set, en étant mené 2 sets à 1 par la lanterne rouge. Les filles ont cependant montré une belle réaction d'orgueil dès l'entame du 4ème set afin de ramener la victoire 3-2. Au final, au vu de la physionomie de cette soirée, ce sont deux points de gagnés plutôt qu'un de perdu, belle réaction !"

 

LES MINIMES FILLES 4x4 CONFIRMENT

A chaque tournois elles font de mieux en mieux, et elles l'ont confirmé ce dimanche en remportant le tournoi, le premier pour elles après 2 deuxièmes places et une 3eme place. Jean, au coachin nous raconte cette matinée:

"Jessy, Lisa, Leana,Gloria et ...Jean s'étaient donné rendez vous pour une petit tournoi 4X4 à Cagnes s/mer. Accueillis par Laetita et un sympathique café, quatre équipes étaient présentes. Chacune des équipes allaient donc se rencontrer. Face aux deux équipes de Cagnes et une équipe de Villeneuve, les mandolociennes se sont imposées facilement avec 3 victoires au compteur.

Les filles ont fait preuve d'implication : rigueur au service avec très peu de déchet et un souci permanent de faire des échanges construits. Les parents présents ont pu mesurer leur progression et apprécier leur envie de jouer dans la bonne humeur. Bravo pour ce beau résultat qui (je crois) va conforter leur première place au classement général."

 

UN PREMIER TOURNOI POUR LES MINIMES 4x4

Les minimes garçons, renforcés de benjamins ont plutôt bien joué leur premier tournoi minime 4x4.Serge nous fait un petit compte-rendu: "Plateau de 7 équipes à Antibes (MOM invité surprise), les garçons (Clément, Luca et Nathan) renforcés par les Benjamins (Dorian, Loris et Youssef) ont fini à une honoarble 3e place derrière Cannes et Monaco. Un réveil un peu plus précoce aurait permis de grapiller une ou deux place(s)."

 

LES ESPOIRS FILLES LENTENT AU DEMARRAGE

Il faut dire, qu'un match à 11h du matin un dimanche, ce n'est pas très orthodoxe. Mais quel finish de nos filles !!! Une victoire 3-2 qui donne du baûme au coeur !!!

"Une victoire 3 sets à deux face au Nice VB malgré une réorganisation dû à l'absence de deux centrales, les filles ont su réagir après la perte des deux premiers set. Une envie qui fait plaisir à voir et une victoire qui fait du bien au classement. Bravo les filles !"

 

TOUJOURS BLOQUES...

Les N3 n'y arrivent plus... Et sans Damien, c'est encore plus compliqué. Les garçons se sont inclinés 3-1 à Fréjus et reculent de deux places au classement.

Toujours avec 7 points d'avance sur le premier relégable, la trève arrive au bon moment pour recharger les batterie et réparer les petits bobos.

On compte sur vous pour les 3 points lors du prochain match !!! ALLEZ MANDELIEU !!!

 

LES DEPARTS FILLES RESTENT LEADER

Malgré une victoire au tie-break et donc un point de lâché en route, les coéquipières d'Elisa (en photo) restent en tête du classement. Jean revient sur le déroulement du match:

"Au programme cette semaine : Saint-Laurent du Var. Deuxième des phases « aller » de la poule B, avec une seule défaite au compteur, ce match s’annonçait compliqué.

Comme à leur habitude, les mandolociennes ont démarré le premier set « à fond les manettes ». Les laurentines sont dépassées et encaissent un cinglant 25-8. La suite du match est beaucoup plus compliquée. Le deuxième et le troisième set tournent à l’avantage de Saint-Laurent qui s’arrache pour l’emporter 29-27 et 25-22.

Dans ces deux sets, les mandolociennes commettent trop de fautes directes en attaque (manque de lucidité dans les choix, tout ne s’attaque pas !!!), et au service : au moins six à sept services out….par set.

Le quatrième set est plus équilibré et les spectateurs présents assistent à une belle bagarre. Les laurentines ont l’avantage 20-18. Toute la salle se dit que MLNVB va encaisser sa première défaite sauf coach Jean. Un petit temps mort, quelques consignes et les filles vont puiser dans leur ressource : effort collectif payant 25-21 pour Mandelieu. Le tie-break est une formalité, les laurentines sont entamés physiquement et mentalement : 15-6 pour Mandelieu qui reste invaincu mais ce fut chaud. C’est avec fierté que je coache cette belle équipe. Merci pour votre réaction et vivement le prochain match contre Nice VB qui ….s’annonce aussi difficile mais palpitant."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.