sportsregions
Envie de participer ?
Un samedi sous la grisaille

LES MINIMES GARCONS TREBUCHENT UNE NOUVELLE FOIS

On pensait qu'ils allaient faire quelque chose contre l'équipe 2 de l'AS Cannes... mais non... Malgré une chauffe intéressante et à l'avantage de nos jeunes pousses, il n'en fut rien pendant le match perdu 3-1.

"2e journée Minimes avec la réception de Cannes et une défaite 3-1 avec l'équipe au complet renforcée de Youssef et Loris (libéro).
2 sets perdus au départ sur les trop nombreuses erreurs. Puis l'équipe se reprend au 3e set et gagne assez facilement.
Au 4e set, les garçons mènent 21-17 puis blocage et donc défaite.
Vu du banc, il y a des bons moments mais il faudrait plus écouter le coach.
A noter, le joueur qui a fait défaut au groupe la semaine dernière a fait un très bon match cette semaine : pourvu que ça dure ...
".

 

LES MINIMES FILLES DANS LA DOULEUR

Face à une accorcheuse équipe du Cannet, 2eme du classement et principal rival cette saison de nos mandolociennes, les minimes sont restées invaincues cette saison. Il aura fallu attendre malgré tout le tie-break pour connaitre le nom du vainqueur.

Si le MLNVB a mené 2-1 après avoir perdu la première manche, un manque de concentration et d'application dans le 4eme a vu les cannettanes les amener au tie-break. Les joueuses d'Estelle Quérard étaient idéalement lancées et ont mené jusqu'à 3-8 dans le tie-break avant la révolte mandolocienne. Au final, une victoire 15-11 dans le tie-break mais des réglages à peaufiner.

"Même si la victoire est au bout, je ne suis pas complètement content du contenu. Alors il est difficile de se mettre de suite dans la bain quand les week-end précédents on a des matchs beaucoup moins intense à gérer. Les filles ont quand même donné le meilleur d'elles-même malgré le stress et si j'ai quand même été exigant, c'est pour qu'elles arrivent à se sortir les tripes. Félicitations à elles quand même et de belles choses sont encore à venir".

Et merci à Lilian pour son arbitrage 4 étoiles.

 

LES ESPOIRS GARCONS RETROUVENT LE SOURIRE

Après un match complètement raté la semaine dernière, les garçons devaient se rattraper ce samedi.

"Avec un effectif réduit suite aux blessures et absences, la victoire ne semblait pas acquise. Après un remaniement de pratiquement tous les postes (hormis la passe), les joueurs ont su mettre en pratique les exercices travaillés lors de la semaine (soutien et hargne) et pris en compte le debrief de la veille relatant toutes les erreurs commises lors du dernier match. On a mis en difficulté les monégasques grâce à un service efficace et notre envie de jouer ce qui nous a permis de gagner facilement le match 3 -0. Comme quoi, les secrets de la réussite sont là, reste plus qu'à garder ça dans l'esprit au fil de la saison" nous a raconté Flagada.

Bravo les garçons.

 

LES ESPOIRS FILLES SE CHERCHENT ENCORE

Par contre, les espoirs filles, qui elles étaient en déplacement à Monaco, n'ont rien pu faire face à l'armada monégasque. Pas de Falcao mais des mandolociennes à 6 seulement qui n'ont pas pu mettre en place ce qui a été appris pendant les entrainements.

Allez les filles, on passe au suivant !!

 

LES PNM EN SOUFFRANCE

Face à une solide équipe de Grasse, les garçons ont essuyé leur premier revers 3-0 de la saison, malgré 2 sets accrochés.

Contre un prétendant à la montée, les coéquipiers d'Olivier n'ont jamais trouvé la bonne recette. Une réaction est attendu dès la semaine prochaine contre La Valette, dans le Var, contre Thomas Prieur, mandolocien l'année dernière et tout récent papa.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.