sportsregions
Envie de participer ?
Un poil de cul de mamouth...!!!

C'est à la fois rien et beaucoup un poil de cul de mamouth... C'est un peu le résumé de ce week-end où seules les équipes régionales et la nationales étaient en lice.

UN POIL DE CUL A GAUCHE

La PNM a réussi à gagner un match contre une équipe annoncée accrocheuse. En effet, le Racing Toulon descend de N3 et il est toujours difficile de faire bonne figure devant une équipe dont le souci est de remonter.

Les troupes d'Audrey sont rentrées par le mauvais côté dans ce match. Ils ont vite remis les pendules à l'heure... et après la blessure de Johann au 4eme set, il s'en est fallu d'un poil pour passer à côté. Mais la rentrée de Ludo à la passe a eu un effet bénéfique et l'équipe l'a largement emporté dans le tie-break.

"On a galéré avec la blessure de Johann, en début de 4eme set, pour compenser son absence. Ludo a bien assuré l'intérim" commentait Audrey.

Une nouvelle victoire 3-2, la 3eme (21-25 / 25-17 / 35-20 / 15-25 / 15-6) et voilà les garçons toujours accrochés à leur 4eme place.

Bravo les gars

 

UN POIL DE CUL A DROITE...

Les PNF retrouvaient, ENFIN, Roro en libéro, après un intérim de qualité assuré par Nina. Mais ce pas la même chose car Nina est quand même une attaquante et libéro a ça dans la peau.

Malgré tout, toujours incomplète (Laura au repos pour 1 mois à cause d'une épaule douloureuse), l'équipe allait devoir sortir les crocs pour embêter une équipe du Pradet qui vise le podium.

Après un départ assez poussif avec beaucoup de fautes, les filles se reprenaient. La rentrée de Laeti était bénéfique et les filles recollaient sur la fin de set. Un coup de pouce de l'arbitre et un point plus loin, les filles remportaient le set 25-23.

Le deuxième était la copie conforme... passeuses inversées, Karen rentrait au service et permettait à l'équipe de revenie à 2 points. Catherine se chargeait même de donner une balle de 2-0 mais Vivi n'arrivait pas à conclure malgré une belle attaque et le Pradet était tout heureux d'emporter le set 26-24.

Il fallait tenir... on l'a fait jusqu'à 14-16 avant de prendre un 9-0... ok next !!

Le dernier set allait se jouer à un poil de cul là aussi... Une fin crispante, un arbitre trop tendre à 18-19 et au lieu de faire égalité on reste 3 points derrière. On recolle à 22 partout mais finalement, on craque sous les assauts des ailières adverses.

"Franchement, enfin un match où les filles se sont battues. Romane derrière, ça fait vraiment du bien. A noter la bonne partie générale de toutes les filles. A reproduire avec un peu plus de gnac et la chance tournera en notre faveur, c'est sûr !!" concluait le coach.

 

LE CUL DU MAMOUTH SUR LA TRONCHE...!!!

Le rouleau compresseur cannois aidé par ses deux joueurs CFCP (comprenez les joueurs du Centre de Formation des Clubs Pros) n'a fait qu'une bouchée des mandolociens qui arrivaient dans la peau du dauphin et repartent avec celui de la limande... comme écrasés par un mamouth.

3-0 (19-25 / 19-25 / 20-25)... c'est dur car les garçons ne méritent surement pas ça. Mais quand vous avez deux joueurs qui ont le niveau pour évoluer en pro, ce n'est pas évident.

"On perd face à une équipe de Cannes inédite en N3 avec deux joueurs largement au dessus du niveau (John Wendt, joueur de l'équipe de France junior et Didier Sali-Hile). Même Damien se faisait passer au dessus par le John Wendt !! Jean-Chris se blesse rapidement au dos et nous avons donc du improviser. On a souffert en réception, moi le premier. Malheureusement, nous sommes venus pour perdre le match, sans réelle intention, sans inquiéter les cannois. Il faudra se reprendre contre Mougins la semaine prochaine" analysait Thomas, le libéro.

Allez les gars, c'est juste un match à oublier !!! Place au derby !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.