sportsregions
Envie de participer ?
Un dimanche radieux, mais frileux...

BENJAMINS: LE NIVEAU DE JEU PROGRESSE MAIS....

"Une défaite dans ce premier match de la 3ème journée du championnat départemental nous a fermé les portes d'une 3ème finale consécutive contre l'équipe phare de l'AS Cannes 1. Coupables de nombreuses erreurs individuelles, la défaite 25/23 contre AS Cannes 2 était presque logique.

Une victoire aisée contre SCMS nous amène donc à la finale avant la lettre où le niveau de jeu s'est élevé largement au point de faire douter une nouvelle fois les cannois avant de s'incliner. La troisième place remportée facilement contre Mougins aura conclu ce dimanche matin" a déclaré Manu à notre reporter.

 

BENJAMINES: ENCORE DU BOULOT MAIS CA VIENT !!!

Les benjamines étaient elles aussi de sortie ce dimanche et elles n'ont pu remonter sur le podium malgré les progrès enregistrés.

Les filles sont impliquées aux entrainements et ça se voit au match. Un peu plus de concentration quand même et d'écoute permettrait sans doute à certaine de vraiment franchir un pallier... mais à cet âge, ce n'est pas évident !!

Bravo les filles et vivement la suite !!

 

LA N3 S'EMBOURBE

Face à une solide équipe toulonnaise, les mandolociens sont passés tout près de la victoire. Une défaite 3-1 dont ils n'ont pas à rougir. La réussite était du côté des varois avec les deux derniers sets remportés 26-24 (alors que le MLNVB menait 21-17...) et 25-23.

"Ils ont été meilleurs que nous. C'est dommage pour ce 4eme set où on mène mais on n'a pas été assez bon pour les battre" constatait Pierre, le passeur.

Avec la défaite inattendue de l'AS Cannes 3-0 à domicile contre les 8eme, le championnat est relancé et les garçons devront montrer un visage plus conquérent à Meylan ce dimanche pour rester au contact.

 

3 POINTS QUI FONT DU BIEN... COMPTABLEMENT

Face à une équipe de Mougins complètement remaniée suite à quelques problèmes internes, les mandolociennes devaient prendre les 3 points. C'est ce qu'elles ont fait sur le fond... car sur la forme, ce fût plus que laborieux.

Rapidement devant lors du premier set (7-2) les mandolociennes ont alterné le froid et le tiède... 17-20 dans le premier set, on arrive à s'en sortir 25-23. 12-17 dans le deuxième set, on le remporte 25-20 grâce à une Laeti en forme au service (notre photo). Enfin, le 3eme, où elles sont menées 6-12 avant de prendre la main 23-20... mais de se faire peur à 23-24 !!! Finalement, les filles concluent 27-25 ce match à oublier.

"Le niveau n'était pas très beau mais c'est surtout l'envie que les filles ont mis qui est frustrant. Parents, amis, coachs... on n'a pas pris de plaisir... comme elles sur le terrain. J'espère que contre Ste Maxime les filles vont retrouver du plaisir. Et je compte sur les nouvelles arrivées pour redonner du peps au groupe" concluait Choubby.

Plus que la manière, les points étaient importants à prendre... et on les a pris. OUF !!!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.