Envie de participer ?
Résultats du weekend du 10 et 11 octobre 2021

Première, confirmation, et apprentissage

Un nouveau weekend haut en couleur pour nos équipes de mercuriens et mercuriennes. La première de la nationale 3 masculine et de la prenationale masculine, la confirmation de la prénationale filles, la victoire de la régionale filles et l'apprentissage pour nos M15 filles en coupe de France.

Nationale 3 Masculine

Nos garçons se déplaçaient au palais des victoires pour affronter la jeune garde de l'AS CANNES. Un match piège qui oppose l'expérience et l'insouciance de la jeunesse. Et le premier set tourne en faveur de la jeunesse qui l'emporte (25-19). MLNVB emporte le deuxième set  25-15. La suite est plus serrée (23-25, 25-22, 15-13). La rencontre se joue au tie-break en faveur des Cannois. La prochaine rencontre aura lieu le 23 octobre 2021 à Mimosas contre MARIGNANE

Prénational Filles & Garçons

Samedi soir, c’était soir de prénational à Mimosas et ce sont les filles qui ouvraient le bal à 18h00, face à l'AS MONACO, une jeune équipe qui a commis trop d'erreur. MLN Volley-Ball l'emporte facilement 3 sets à 0. Le coach Gaëtan CARBON : « On fait un match quasiment parfait avec un duel service-réception parfaitement maitrisé, il reste quelques secteurs de jeu, notamment l'enchainement rapide en attaque».

Les garçons de Jo REY, entamaient leur championnat dans la foulée. Malgré un début hésitant, les joueurs se sont imposer trois manches. « Après deux ans sans activités le match de reprise à permi une retour à la compétition parfaitement maitrisé. Encore en phase de construction, le niveau de l'équipe devra être evaluer face à des adversaires plus coriace.

 

Régionale Filles

Après une défaite lors de la preimère journée à Sainte-Maxime/Cogolin (3 sets à 0), les filles de Léo devaient se ressaisir rapidement pour ne pas se laisser distancer dans ce championnat régional qui s'annonce difficile. Elles ont parfaitement débuté la rencontre contre une belle équipe "accrocheuse" de ST-LAURENT en emportant les deux premiers sets facilement. Malgré la mise en garde du relachement annoncé par le coach Léo SOMMESOUS, les mandolociennes sont distancées en début de set et ST-LAURENT l'emporte malgré "une remontada" en fin de set. 

On assiste alors à un quatrième set accroché au cours duquel les deux équipes se rendent coup pour coup. Au final, MLNVB l'emporte 25-23, de bonne augure avant un déplacement difficile à  VENCE.

Jeunes M15 Filles

Les minimes entamaient la coupe de france avec un premier tour à domicile face à deux adversaires solides ; FREJUS et MONACO. Avec une majorité de première année et de M13, il s'agissait d'un apprentissage. Face à FREJUS, elles ont été dominées techniquement et se sont logiquement inclinées 2 sets à 0.

Elles se sont parfaitement repris contre l'AS MONACO avec une premier set emporté 25-17. Le deuxième démarrait plus diffcilement avec un 5-0. Les jeunes mandolociennes perdent leur jeu et ne dominent plus leur stress, malgré un sursaut en fin de set : AS MONACO l'emporte 25-14.

Le match et la qualification vont donc se jouer sur une tie-break toujours très aléatoire. Malheureusement, les filles sont tétanisées par l'enjeu et s'incline 15-7. Dommage, car elles avaient les moyens de passer ce premier tour.

Photos associées : WEEKEND 09-10 0ctobre


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.