sportsregions
Envie de participer ?
Pour tous les goûts

Il y avait du monde sur les terrains ce week-end et il y en a eu pour tous les goûts... Petits résumés d'un week-end chargé (j'attends encore les résumés des coachs mais bon... on fera sans).

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR

On commencera par la performance du week-end, à savoir les départ' filles qui accueillaient le co-leader Nice VB aux Mimosas.

Les coéquipières de Stouph n'ont pas eu à forcer leur talent. Une bonne qualité de service a de suite mis à mal la réception adverse et elles n'ont plus eu qu'à géré l'écart creusé. Même dans le 3eme en faisant tourner, les filles n'ont pas eu à trop s'employer.

Malgré tout Nice VB s'est bien battu à l'image de ce "retourné" du fond de la salle...!!! Joli, mais pas suffisant.

Les filles sont désormais seules leader de leur poule et termineront en tête quel que soit le résultat de leur prochain match.

 

LES POUSSINS PASSENT A CÔTE

"Poussins dernier plateau: zéro pointé". Ce sont les mots du coach qui a eu l'impression de se retrouver à la première journée. Ce sera donc le championnat honneur pour les garçons.

 

LES POUSSINES POSITIVENT

Les deux équipes du MLNVB apprennent à chacunes de leurs sorties. Cette fois-ci, sur 11 équipes présentes, Anoa et Elyssa terminent à la 7eme place. De leur côté, Lucie et Clémence terminent 9eme.

"Ca manque de communication" trouve Flagada. "Aussi, elles n'ont pas encore confiance en elles. J'ai vu Lucie se jeter, c'est de bonne augure car d'habitude, sur ce genre de ballons elle les laissait passer. Ca va venir" conclu Choubby.

L'équipe 1 est qualifiée pour la poule pre-excellence tandis que l'équipe 2 est qualifiée pour la poule honneur.

 

UN MATCH SANS POUR LES MINIMES GARCONS

Avec des absences de poids, les garçons ont dû composer avec les présents, c'est à dire des benjamins 1ere année à l'attaque. Gabi ne s'est pas mal débrouillé à la passe mais du coup, il a manqué à l'attaque. Au final, Vence s'impose 3-1 alors que le match aurait très bien pu basculer dans le camp mandolocien vu les scores serrés des 3 derniers sets.

"Je trouve que les garçons progressent mais avec les absences, cela a été difficile de faire un match intéressant. A voir par la suite" racontait Lazhar.

 

LE YOYO DES ESPOIRS FILLES

On commence à y être habitué. Le sespoirs filles nous sortent tantôt des matchs intéressants, tantôt des matchs morts... Contre Antibes, perdu 3-1, les filles ont tout fait sur une seule partie.

Elles sont capables d'arracher un set et de prendre 25-7 derrière... A n'y rien comprendre. Il faut qu'elles arrivent à se lâcher sans quoi, la frustration restera toujours présente.

Allez les filles, au boulot !!!

 

LES MINIMES REPRENNENT LA TÊTE

En match en retard de la première journée, les mandolociennes accueillaient l'AS Monaco aux Mimosas.

Sans Anaïs Caullet d'un côté et Bruna de l'autre, le match n'a pas été d'une grande intensité. Les mandolociennes ont assuré l'essentiel en étant appliquées et sérieuses et l'emportent 3-0.

 

LES PNF SE RELANCENT

Enfin un match avec de l'envie !!! Merci Carole qui n'y a sans doute pas été étrangère. En effet, la nouvelle "ancienne" a apporté son expérience dans les moments chauds. Les filles ont vite pris les devants dans le premier set et on su remonter un retard de plus de 6 points dans le 2eme. Après avoir soufflé dans le 4eme elles ont su faire l'effort pour l'emporter avec les 3 points à la clé.

"Je suis content des filles. Elles se sont battus et n'ont pas lâché. Ca fait plaisir après le match pourri contre Mougins. Roro a été impériale derrière. Et malgré les difficultés de certains cadres, c'est le groupe entier qui a répondu présent. Maintenant, place au dernier match de la phase aller face à Cannes, samedi à 17h30 à domicile" concluait Choubby.

 

LA PNM PREND L'EAU A LA VALETTE

"La grosse défaite à 0 point qui fait très mal"... se sont les mots de Johan, le passeur de l'équipe. Défaits 3-1, les mandolociens se retrouvent dans le ventre mou d'un championnat très relevé.

6eme, 3 points devant la 10eme place, le duo de tête est déjà à 11 points. La trève est dores et déjà annoncée pour eux puisque leur prochain match est reporté au 12 janvier.

Courage les gars !!!!!

 

LES MINIMES FILLES 4x4 AU TAQUET

Après une superbe deuxième place derrière le RC Cannes (benjamines championnes de France) lors du premier plateau, les filles n'ont une nouvelle fois pas déçu les nombreux parents présents.

En effet, elles finissent 3eme mais ont cruellement manqué de chance. Chaque match se jouant en 21 points, elles ont perdu 22-20 contre les vainqueurs (Cannes) et 23-21 contre les 2eme (Cagnes sur Mer).

Bravo les filles et vivement la suite !!!!!

 

COUPE DE FRANCE MINIME FILLE: ENTRE FRUSTRATION ET SATISFACTION

On s'attendait à un match accroché entre le RC Cannes et Mandelieu en ouverture de ce 3eme tour. Mais Cannes a vite calmé les ardeurs mandolocienne... et les locales n'ont pas eu la force de réagir.

"Oui, c'est frustrant. Cannes a dû faire une de ses meilleures parties de ce début de saison c'est clair. Elles ont joué à 2... mais deux qui étiaent partout !!! Bravo à elles, elles méritent la victoire. Ca nous remet les pieds sur terre. On reste une équipe très homogène sans grosse individualité comme les cannoises. Il nous faut donc toutes travailler plus dur et c'est ce qu'on va faire pour la suite" commentait Choubby.

Et oui, la suite, car Mandelieu est bien qualifiée pour le 4eme tour de la coupe de France. Car Monaco, 3eme équipe du groupe a pu accrocher Cannes mais s'est incliné 2-1 avant de prendre l'envie mandolocienne de plein fouet pour conclure la journée.

Ce fût dur, mais on est là... plus que jamais !!

 

LES BENJAMINS TERMINENT LEUR COURSE A MARSEILLE

Ce n'était pas une course poursuite... mais les garçons sortent de la coupe de France après deux défaites contre des équipes plus aguerries.

Marseille et surtout Narbonne se sont qualifiées au dépend de nos jeunes mandolociens qui auront tout de même vécu une belle aventure.

Maintenant, retour au championnat ce dimanche avec en ligne de mire la qualification pour la poule excellence... Et ils sont bien partis !!!

 

LES NATIONAUX SE REPRENNENT

Sans Jean-Chris, blessé au genou, ce sont 10 joueurs qui sont montés chez la lanterne rouge Meylan.

Et ils sont revenus avec une belel victoire à 3 points. 3-0 sans coup férir, net et sans bavure. Comptablement, c'est une superbe opération car Pont de l'Isère fait de nouveau tomber une pointure (Arles) et permet auxmandolociens de remonter sur le podium, à 1 point de Toulon et 3 de Cannes qui a sévèrement perdu contre Mougins.

 

LES ESPOIRS... Ô DESESPOIR !!!

Avec eux, il faut s'attendre à tout... même à un match fou !!!

Nos espoirs garçons sont branchés sur courant alternatif... et encore !!! Ce dimanche, ils nous ont gratifié d'un 3-2 dantesque, cascades à l'appui, dent cassée, pommette entaillée... oui oui, c'est bien du volley.

Mais Grasse s'est donné, Mandelieu aussi, mais les visiteurs ont eu le dernier mot. C'est parfois brouillon mais les garçons font souvent preuve d'une belle envie.

"J'ai l'impression qu'ils ne maitrisent pas leur émotions. Ils dégagent une énorme envie de jouer et ils s'entendent bien. Mais parfois, un geste technique mal maitrisé, un trop plein de confiance... et c'est la faute. C'est dommage car ils se sont bien battu. Ca se joue à rien... une défense, une attaque. Je pense qu'ils sont sur la bonne voie !!!" racontait Choubby, présent au match.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.