sportsregions
Envie de participer ?
On ne retiendra que la victoire...

CARTON ROUGE POUR LES POUSSINES

Forfait... C'est la première fois que ça nous arrive... Et on espère la dernière. Ce serait bien de prévenir en cas de maladie que le club puisse s'organiser... et à nous aussi de faire en sorte d'avoir une solution de secours. CARTON ROUGE !!!

 

LES ESPOIRS SE REPRENNENT ET ENCHAINENT

Face à Vence, concurrent direct au podium, les garçons de Steph ont montré de belles intentions. Ils ont enchainé le lendemain avec une deuxième victoire contre Mouans:

"Depuis quelques matchs le manque d'envie et de cohésion laissait présager une rentrée en matière difficile, notamment contre Vence, les 2èmes au classement. J'ai retrouvé une équipe totalement différente dans ces 2 matchs: soudée, motivée et plus sérieuse dans le respect des consignes. Des caviars en récep ont permis à Guillaume une meilleure distribution aux attaquants même s'ils n'ont pas été assez agressifs. Le tout réuni nous a mené à la victoire 3-0 contre Vence et Mouans-Sartoux. Pourvu que ça dure..." résumait Flag.

 

LES ESPOIRS EN MANQUE DE REGULARITE

Une défaite 3-0 analysée par Gaetan:

"Une défaite 3-0 en déplacement chez le leader vencois, les filles reproduisent le même schéma match après match en jouant par intermittence. Après un début de match raté, suivi d'une fin de premier set encourageante mais pas suffisante et d'un second set dominé jusqu'à 20-13 mais finalement perdu, les filles ont laissé filé le troisième set.

Dommage, il faudra corriger cette intermittence qui est souvent responsable de la défaite. L'écart de niveau de jeu entre le leader et notre équipe n'était pas si importante au final."

 

LES DEPARTS FILLES PRENNENT LE BON WAGON

Face à Villeneuve-Loubet, les départs' entamaient leur campagne de matchs play-off vers la montée. A domicile, les filles ont connu des difficultés mais les 3 points ont été pris, et c'est bien là l'essentiel. Jean nous fait un résumé:

"Ce devait etre une match facile ....ça n'a pas été le cas. La première rencontre opposait les mandolociennes aux joueuses de villeneuve loubet. Les joueuses montrent tout de suite leurs intentions : elles sont venues pour faire un resultat. Le premier set est accroché, les deux equipes se rendent pour coup.

Malgré un jeu brouillon, MLNVB l'emporte 25-22. Le deuxième set demarresous les memes auspices. Les mandolociennes sont febriles, commettent trop d'erreur (reception instable, passe trop moyenne, attaque pas assez efficace. MLNVB laisse le troisième de la saison a villeneuve 27-25. L'entame du troisième set laisse entrevoir de meilleures dispositions de la part des mandociennes. Les joueuses sont plus detendues et "osent" plus, ce qui déstabilise l'adversaire et enerve le coatch adverse ( aie !!! la caisse de plaquette).

Malgré un jeu toujours brouillon, MLNVB l'emporte 25-14. Le debut du quatrième set est à l'avantage des joueuses de villeneuve "en reussite. 8-4 au premier temps mort. Après quelques reglages, le jeu reprend, les mandolociennes s'accrochent, laissent passer l'orage malgré un manque de fairplay sur quelques ballons "touchés" par les villeneuvoises !!!!!!. Le collectif permet à mandelieu d'emporter le set 25-18 et le match 3-1. Pour conclure, il va falloir retrouver rapidement notre niveau de jeu pour faire face aux autres candidats a à la montée.

Deux points positifs tout de même : la solidarité a payé et ce match a montré que les "remplacantes" sont prêtes à suppléer les "titulaires en petite forme. RDV la semaine prochaine pour poursuivre notre parcours ......contre Mougins."

 

LES PNM GARDENT LE RYTHME

Face au premier relégable, l'AS Cannes, les garçons ont eu du mal à se mettre en route. Sans Olivier, les garçons ont quand même réussi à se sortir du traquenard tendu par les jeunes cannois.

Les 3 sets suivants dans la poche, les PNM l'emportent donc 3-1 et restent dans le TOP 5 de la poule.

 

FAUX DEPART

Premier match retour pour la N3 et nouvelle défaite contre Arles !! Les garçons s'inclinent encore 3-1 contre les provençaux. "Un bon match avec un bon niveau mais on fait des petites fautes dans les mauvais moments... contrairement à nos adversaires qui sont solides dans ces moments là" nous livrait Thomas.

Les garçons restent 4eme mais prennent du retard sur les 3 premiers. Réaction attendue à Pont de l'Isère, une équipe en pleine confiance.

 

LES MINIMES 4x4 AUX COMMANDES

Coachée par Jeannot, en pleine bourre avec les départ' filles (seule équipe invaincues cette saison) les minimes filles 4x4 n'ont, de nouveau, pas déçu les parents qui avaient fait le déplacement jusqu'à Beausoleil.

Jean nous raconte cette belle deuxième place qui permet aux mandolociennes de prendre la tête du classement général devant Cagnes:

"Sous un pluie battante, Jessy, Gloria, Juliette, Leana, Lisa se sont bien battues a Monaco. Soutenues par de courageux parents, elles ont fait un joli parcours, en montrant de gros progrès.

Invaincues dans leur poule avec trois victoires : Villeuneve-Loubet, Monaco2, Cagnes sur mer, elles sont qualifiées pour la demi finale grace à de bons services et de belles constructions. Au programme, us cagnes1, une belle equipe qui a donné une belle opposition. Au terme d'un match accroché MLNVB l'emporte 27-25.

Nous voila en finale contre monaco2. Trop febrile et trop nerveuse, monaco creuse rapidement l'ecart avec un singlant 16-2. Après un recadrage du coatch, les mandolociennes reviennent au score, et font douter les monegasques. Trop tard monaco l'emporte 25-16. Un bon dimanche matin selon les parents "qui ont vécus" une belle matinée. Un bon tournoi pour le coatch intérimaire qui a apprécié les progrès de cette équipe sympathique malgré un petit "enervage"."

A noté que Jean a apprécié le trajet en Porsche Cayenne S. Il reprendra volontiers la route ;-)

 

COUPE DE FRANCE MINIME: CA PASSE DE JUSTESSE !!!

Parfois, peu importe la manière, mais il faut prendre ce que l'on peut, comme on peut.

A Villette, le MLNVB ne voulait surtout pas revivre la même déconvenue que l'an dernier en cadette. Face aux locales et Kingersheim, les filles devaient jouer un tour très compliqué... et il l'a été.

Face aux alsaciennes, les filles tenaient le choc, mais lâchaient en fin de set avant de couler, tétanisées, dans le deuxième set. Une défaite 2-0... et une qualification qui allait se jouer contre les locales qui ont aussi perdu 2-0 leur premier match.

Le match s'est résumé à un échange de coups, des attaquantes percutantes, et un duel service / récep mal maitrisé des deux côtés. Au final, les filles l'emportent 2-0 (25-21 / 29-27) et s'envolent pour le 5eme tour.

"Quelle souffrance !!! Je ne m'attendais pas à un tour comme ça. Kingersheim on connait. Ce n'est pas du volley champagne mais une machine à gagner. Des demies hautes et une Lisa Jeanpierre en grande forme a fait le reste. Derrière, c'était pas mal et chaque fille a fait son match. C'était propre, rien à dire. Mais je ne m'attendais pas à prendre une rouste pareille !!! Les filles n'ont pas encore le mental et ça se voit sur leur visage. Je ne sais pas comment faire. De plus, je n'ai pas été bon du tout au coaching. Tactiquement, je suis passé complètement à côté... ça n'a pas aidé !!

Le deuxième match étant plus adapté à notre style de jeu, on a réussi à tenir en récep et les filles étaient mieux servies devant. On pioche un peu en fin de deuxième set et le bras de fer gagné dnas la douleur fera, je l'espère, du bien à la tête car ça montre que les filles peuvent faire des choses bien malgré l'enjeu.

On se qualifie pour le 5eme tour et même si la manière n'y était pas, on prend !!! Villette méritait sans doute de passer aussi mais bon, les tirages de la fédé réserves parfois de bien mauvaises surprises !!!" commentait Choubby

Merci encore à tous les parents qui ont donné de la voix pour encourager nos filles et ce sympathique petit week-end !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.