sportsregions
Envie de participer ?
Les filles pour conclure le week-end

 

6 équipes étaient sur le pont ce dimanche pour le compte de leurs championnats respectifs. 2 équipes de garçons et 4 de filles. Plusieurs avaient l'occasion de se positionner en tête de classement ou se qualifier pour leurs championnats play-off. Tout le monde a réussi ? On va le voir tout de suite mais quel que soit le résultat, tout le monde a porté fierement les couleurs de Mandelieu.


 

LES MINIMES GARCONS FONT LEUR DEBUT

Seule équipe masculine en lice, les minimes jouaient leur premier match de championnat. Aussi fou que celà puisse paraitre, avec le premier match reporté, on s'est retrouvé avec la première rencontre fin novembre.

Face à Mougins, les garçons n'avaient que peu d'espoir mais ils se sont donné !!

"1ere journée Minimes avec un déplacement chez "l'ogre" mouginois sans Christopher (absent ayant prévenu) ni Yohan (absent alors qu'il devait venir, merci !). Heureusement, Lazhar avait senti le coup et demandé à Loris de se joindre au groupe (donc pas de forfait).
Bilan : une défaite logique 3-0 MAIS un très bon premier set avec de l'
envie, de la défense, etc (25-19) et puis, à force de jouer à 5 (le soi-disant 6e se reconnaîtra peut-être), le moral baisse et le score s'alourdit sur les 2 derniers.
Dommage mais, contre d'autres équipes moins fortes de la po
ule, on peut garder espoir ..." analysait Serge, un brin agaçé.

 

 

LES MINIMES SANS TREMBLER

Avec une équipe remaniée (sans Anaïs et Marion, titulaires restée au repos), les filles n'ont pas tremblées et tout le monde a pu jouer pour l'emporter 3-0, même Juliette et Jessy, habituées aux joutes du championnat 4x4. Pour la première citée, c'était la deuxième fois, mais pour Jessy, c'était une grande première, elle qui a commencé le volley cette année.

Un peu perdue, les filles lui ont donné confiance et tout s'est bien passé.

"Sur ce genre de match, je peux faire tourner et donner un peu cet aperçu des matchs officiels en 6x6 même à nos débutantes. Je suis content car les "grandes" ont joué le jeu. Les titulaires ont été sérieuses et les écarts créés ont permis de faire tourner. Bravo à toutes. Un expérience à renouveler." racontait Choubby.

 

LES CADETTES DANS LA FOULEE

Juste après le match minime, le même groupe était reconduit pour le match cadette contre St Laurent. Une victoire 3-0 là aussi et du temps de jeu pour tout le monde.

Les mandolociennes terminent donc à la première place de leur poule et n'ont plus qu'à attendre de connaitre toutes les qualifiées pour la phase de play-off qui commencera au mois de janvier.

 

LES ESPOIRS FILLES TREBUCHENT

L'équipe de Gaetan n'a pas trouvé la solution face aux laurentines dans leur salle. Elles s'étaient pourtant imposées face à la même équipe lors de la coupe de la ligue mais ce dimanche, les deux équipes étaient remaniées. Rapidement derrière au score, les filles ont couru tout le long derrière les visiteuses.

Un sursaut d'orgueil dans le 3eme set leur a permis d'empôcher la manche mais elles sont retombées dans leurs travers dans le 4eme set pour s'incliner 3-1.

On oublie et on rebondit !!!

 

 

LES N3 GRIMPENT AU CLASSEMENT

Sans Thomas retenu par les pros, les N3 sont allés s'imposer à Antibes et combiné à la défaite d'Arles, les voilà deuxièmes au classement.

Une victoire qui a quand même eu du mal à se dessiner malgré la supériorité des hommes du Mimosas sur le papier. Mais Antibes a des valeurs à faire valoir et se battra jusqu'au bout pour se maintenir après être monté de fort belle manière l'année dernière.

"Je n'avais pas de doutes sur l'issue du match mais les garçons ont eu du mal à rentrer dedans. Damien et Pierre ont eu du mal sur le début. Heureusement ils se sont repris et ont empôché les 3 points avec une victoire 3-1" raconte la présidente présente au match.

 

LES DEPARTS FILLES IMPOSENT LEUR LOI

C'est en leader de la poule que sont venues s'imposer les mandolociennes en terre antiboise. Bien décidées de ne pas lâcher un seul set, les filles sont parties au combat. Et malgré l'absence de certains cadres, le résultat n'a pas été décevant et aurait pu être plus conséquent avec un peu plus d'application. L'analyse du coach Jeannot:

"Antépénultième match de la première phase du championnat, MLNVB se devait de gagner ce match contre OAJLP pour assurer sa participation play-off. Douze filles étaient présentes pour ce rendez vous important pour la suite de la saison : un challenge pour le coatch de faire jouer tout le monde.

Un petit rappel sur le fait que le groupe doit conserver son esprit d’équipe et que chacune des filles a un rôle à jouer (titulaire et remplaçante) pour atteindre notre objectif.  Le match démarre et les mandolociennes mettent rapidement en difficulté les antiboises grâce à un service performant et une défense solide. Les points s’enchainent et les antiboises ne trouvent pas la solution en réception. MLNVB remporte le set 25-13.

Le deuxième set démarre avec les mêmes intentions,  MLNVB prend le large 18-8. Quelques changements de joueuses « pour donner du temps de jeu aux remplaçantes » déstabilisent un temps soit peu notre jeu, mais l’essentiel est assuré et les mandolociennes emportent le 2ème set 25-19.

Composée de l’ossature habituelle et complétée par quelques joueuses qui ont moins de temps de jeu, MLNVB subit les assauts des antiboises. 3-8 puis 7-11. Les mandolociennes se ressaisissent et reprennent le jeu à leur compte pour l’emporter finalement 25-14. Belle réaction collective (à retenir).

Au bilan, une victoire 3-0 qui laisse paraitre néanmoins un problème de constante dans le jeu. Un point positif est l’intégration progressive « avec peu de temps de jeu pour certaines » de toutes les filles dans l’équipe, même s’il reste du travail dans ce domaine : chacune doit trouver sa place au sein du groupe et surtout avoir confiance en elle pour contribuer efficacement aux performances de l’équipe. « Patience et assiduité aux entrainements » sont les clés de la réussite."

Les filles sont dores et déjà qualifiées pour les play-off puisque les 3 premières sont directement envoyées en poule haute et que les mandolociennes ne peuvent plus être dépassées par les 4emes.

BONNE SEMAINE A TOUS.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.