Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Le MLNVB intègre la fédération italienne de volley

Le MLNVB intègre la fédération italienne de volley

il y a 8 mois

groupesToute l'association

C'est officiel, le MLNVB sera italien !

Le MLNVB intègre la fédération italienne de volley

Après plusieurs mois de négociations, la signature a enfin eu lieu !

Le MLNVB jouera l'année prochaine dans le championnat italien !

A l'instar du FC Barcelone pressenti pour rejoinde la ligue 1 française de foot à l'époque des élections ou la Catalogne réclamait son indépendance, le MLNVB sera officiellement italien à partir de la saison 2017-2018.

"Cela faisait plusieurs mois que nous étudions le projet. En effet, suite au vote de l'année dernière lors de l'AG de la ligue, en prénationale, nous savions qu'il était possible que 5 voire 6 équipes seraient condamnées à la descente" nous raconte le secrétaire général Eric VEXENAT. "Pour deux équipes qui voulaient faire monter leur régionale, on s'est retrouvé dans cette situation délicate. Et ces équipes sont maintenant en difficulté... Enfin bref..."

Face à cette situation, les pourparlers se sont engagés avec la fédération italienne de volley. "Un ami de notre président, un certain Silvio Berlusco...quelque chose nous a lancé l'idée et nous avons tout de suite adhéré. Les discussions ont bien avancé et nous avons signé ce matin les termes qui nous lient désormais au championnat transalpin" conclut Eric.

Nous verrons donc la N3 directement intégrée à la SERIE C italienne, et les prénationale à la SERIE D. Une belle promo !

Malgré tout, pour nos jeunes, cela sera difficile car nos minimes par exemple seront opposés à des filles d'1m80 et des garçons d'1m90... Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !

VIVA ITALIA !!!!!!!


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

La boutique du club

Aucun produit à présenter

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

22 décembre

PHOTOS

Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017