sportsregions
Envie de participer ?
Direction le 6eme tour pour les minimes filles

En déplacement à Gignac pour le compte du 5eme tour de la coupe de France minime fille, les mandolociennes ont passé avec brio l'obstacle qui se présentait à elles. C'était aussi l'occasion de retrouver Emma, l'ancienne trésorière du MLNVB, Luna, sa fille, passeuse de Puygouzon et Jean, le mari et papa, fondateur du club en 2001.

Ce sont deux équipes motivées que nos filles ont du écarter.

Le premier match se jouait contre Gignac, vainqueur de Puygouzon 2-0. Serré au début, les filles ont pris de l'avance grâce notamment à une belle série de Camille au service smashé !! 25-13 le premier set, il fallait enfoncer le clou. Mais voilà, comme souvent, en gagnant le premier set facilement, les choses se compliquent: moins d'application, moins de rigueur et Gignac prend le large. Les filles reviennent grâce à leur service encore une fois. Marlène s'en charge mais les locales font le forcing en fin de set et l'emportent.

Finalement, un changement défensif dans le tie-break aura raison des attaquantes adverses et le MLNVB l'emporte 15-4.

Contre Puygouzon, un seul set suffisait pour se qualifier. On retrouvait face à face les deux passeuses, Anaïs et Luna, qui ont joué ensemble à leurs débuts !!! Là encore, la partie ne fût pas de tout repos. Plusieurs filles passent à côté mais le groupe fait front, même avec 9 points de retard. Petit à petit, les filles grignotent et la fin de set est irrespirable. Finalement, sur une erreur des tarnaises, le MLNVB gagne 28-26 et le billet pour le 6eme tour.

Le dernier set remporté 25-21 est anecdotique. Les remplaçantes ont joué et Puygouzon a eu le mérite de ne pas lâcher et se battre jusqu'au bout.

Mandelieu recevra pour le prochain tour du 23 mars. Beziers et Vélizy (région parisienne) feront le déplacement dans la capitale du Mimosa.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.