Match test MLNVB - RCC
Match championnat départemental MLNVB-RCC
La deuxième journée du championnat départemental opposait MLNVB au RCC. Ce match était un test pour les mandolociennes qui avaient été sévèrement battu en match amical.
La rencontre se déroule en présence d’un public en nombre et « on fire » qui apporte son soutien aux mandolociennes : de bon augure pour la bonne ambiance au sein de notre club. Dès le début du match les mandolociennes mettent la pression sur de jeunes cannoises mais font trop de fautes directes : RCC emporte le premier 25-23.
e deuxième set est à sens unique : quasiment plus de fautes directes et un niveau de jeu plus élevé permettent à MLNVB de s’offrir le deuxième set sur le score sévère 25-11. On note un collectif et une solidarité entre toutes les joueuses retrouvés qui va faire la différence sur le match.
Mais les jeunes cannoises ne se laissent pas faire et proposent une réelle opposition. Les deux équipes se rendent coup pour et coup au cours du troisième et quatrième set : 20-25 pour RCC, 25 -21 pour MLNVB. La décision va donc se faire au tie-break.
Les mandolociennes démarrent plutôt bien ce set décisif et fait le break 4-2. Mais les cannoises recollent rapidement au score et passent devant au score 14-10. Le public redouble d’efforts pour encourager MLNVB : tout le monde croit encore à une victoire sauf … les cannoises et cannois présents dans la salle qui pensent avoir emporter le match. MAIS !!!! Sansan arrive au service et aligne une série de cinq services qui permet à Mandelieu de reprendre l’avantage 15-14. Une ultime faute des Cannoises offre le match à MLNVB : comme quoi la règle « qu’un match n’est jamais fini » est vraie.
Bravo aux mandolociennes et vivement le prochain match du dimanche 28 novembre 2021 contre Villeneuve-Loubet un gros client du championnat et à nouveau un match test.