sportsregions
Envie de participer ?
Un samedi bien rempli ...

Ce week-end, toutes les catégories d'âge du club ou presque étaient sur le pont ou, du moins, sur les parquets du département ...

BABYS ET PUPILLES : PLATEAU ECOLES DE VOLLEY (NICE)

On débute avec les plus jeunes qui avaient rendez-vous pour un après-midi de volley qui a dû être déplacé au dernier moment à la Salle Palmeira à Nice car le Palais des Victoires à Cannes où devait se dérouler la journée n'était pas disponible suite aux intempéries du week-end dernier.

 

M15M : MLNVB / US CAGNES (1/3)

Le résumé de Sergio (liveur sur Agoneo et papa de blessé) :

« Pour ce match, Stef disposait d’un effectif minimal à cause des blessures (Chahèn et Loris) et des absences (Dorian chez le dentiste) où un joueur débutait totalement en compétition (Nathan). En face, Cagnes était venu avec ses joueurs habituels ainsi que d’anciens Varois des saisons passées. On retiendra le 1er set encourageant et gagné grâce à du block, de la mobilité et de la défense (parfois pas malheureuse). Ensuite, les garçons ont peu à peu lâché mais on attend le retour de l’équipe au complet pour espérer mieux … »

 

M15F : US CAGNES / MLNVB (1/3)

Le résumé (du samedi) de Laurent :

« Match gagné 3-1 contre une équipe de Cagnes impressionnante en mode "je défends tout n'importe comment et ça marche" ...

Premier set remporté avec de bons services qui gênent les Cagnoises 25-17.

Deuxième set où on est largement devant mais rattrapé sur la fin avec des défenses de Cagnes qui sont partout et on n’arrive pas à concrétiser deux/trois balles de set après trois fautes de service de suite ... Du coup on perd 28-26.

Le troisième et quatrième set, l'équipe assure avec des scores 25-16 et 25-21.

Un bon test pour la coupe de France de demain.

A noter les premiers pas pour Lucie et Elise en championnat 6x6 ... débuts encore timides mais cela va venir.

Et une Elycia au centre impressionnante malgré le fait qu'elle découvre le 6x6 et ce poste de centrale ... »

 

REF : MLNVB / MOM (3/0)

Le résumé de coach Jeannot :

« Après avoir travaillé toute la semaine pour préparer le match contre Mougins, les Mandolociennes avaient hâte d'en découdre.

Les deux premiers sets sont dominés par Mandelieu qui produit un jeu de bon niveau avec peu de fautes (25/16 : 25/15). Le coach peut même faire jouer les filles qui ont habituellement moins de temps de jeu.

Le troisième set tourne rapidement à l'avantage de Mougins. Les Mandolociennes enchaînent les fautes directes en réception, à l'attaque. Les joueuses du MOM reprennent confiance et sont en tête au moment du money time 23/21. Les deux équipes sont au coude à coude : Mandelieu égalise, prend l'avantage, se fait rejoindre.

C'est le coaching qui fait la différence, changement de passe et du poste 2.

Les Mouginoises sont perturbées. MLNVB prend l'avantage. Fébriles, les joueuses du MOM nous offrent le match sur une faute directe.

Ouf !! Une victoire 3/0 qui devrait lancer notre saison. Reste à travailler le collectif en intégrant toutes les joueuses et la régularité dans le jeu.

Prochain match samedi 17/10 à 20h30 à OULLIOULES. »

 

PNM : VC HYERES-PIERREFEU / MLNVB (3/0)

Le résumé de Seb :

« Un match serré dans le premier set, Mandelieu faisait jeu égal en début puis a su faire la différence dans le jeu avec une belle série au service (16-10). Quelques erreurs de position ont fait que Pierrefeu a rattrapé son retard avec l'inexpérience des jeunes joueurs. Mandelieu s'est incliné 28-26. Une fin de set très haletante.

2e set accroché du début à la fin. Mandelieu s'incline 25-22, je crois.

3e set Mandelieu s'est déconcentré avec ses erreurs de position, les réceptions n'arrivaient plus, l'équipe a décroché complètement (25-13, il me semble).

Défaite 3-0. Pas ridicule mais désunie. »

 

M20M : MLNVB / MOM (1/3)

Le résumé de Sergio (liveur sur Agoneo et père de libéro/pointu) :

« Pour son 1er match de la saison, Stef a dû composer avec les blessures (Morgan la veille à l’entraînement), les joueurs en PNM (Bapt), les absents (Paul) et les non-qualifiés. Résultat : elle a dû faire jouer 3 cadets dont le libéro habituel en pointu et un passeur en central … Dans ces conditions, difficile d’espérer des miracles (même si Mougins aussi avait dû venir à 6 pour le même de raisons). Le match a pourtant bien commencé avec un set remporté mais, ensuite, la fatigue et la fébrilité ont remplacé l’envie et la bonne humeur. Un résultat pas à l’image de l’équipe si elle était entière. Le prochain sera certainement très différent. »

 

3MA : OAJLP / MLNVB (2/3) (voir photo)

Le résumé du coach Fred Bigler (à ce propos, la direction du club remercie vivement Fred pour sa reprise afin de remplacer momentanément Jean Chris !) :

« La mise en jambe a été difficile au 1er set. On a eu du mal à démarrer. En fait, c'était le 1er set de l'équipe au complet. Il fallait trouver ses marques. Ensuite la rentrée en jeu d'Adri a relancé l'équipe et aussi une très grosse partie de Gogo, libéro impérial en récep et défense. Ce qui a fait la différence ensuite, c'est notre grosse présence au block. On les a étouffés à ce niveau-là.

Belle prestation de nos 3 jeunes qui, petit à petit, trouvent leur place dans le collectif. Très encourageant malgré petit relâchement au 4ème set. Le 5ème n'a été qu'une formalité. »

 

PNF : RC CANNES / MLNVB (3/0)

Le résumé de Gaétan :

« 17-13-12. Ça aurait pu être le score ! En réalité, ce sont les fautes directes pour chaque set. Avec autant de points donnés à l'adversaire, difficile d'espérer la victoire. Dommage car, en dehors des fautes directes, certaines phases de jeu sont intéressantes et on sent que le groupe prend ses marques. Il faudra bien travailler cette semaine pour éviter de reproduire ce type de match samedi prochain. »

 

DEPART’ FILLES : ESCR 2 / MLNVB (3/1)

Le résumé (bref et concis) du coach d’un soir Jeannot qui remplaçait Léo pour ce match :

« Dommage ! De bonnes choses, mais pas de régularité. »

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.