En cette période de calme plat sportif et de nouvelles généralement pas terribles, c'est une bouffée d'air frais et une grande fierté que d'annoncer qu'un joueur formé au MLNVB a intégré le Pôle Espoirs Masculins Cannes PACA. Félicitations à Ethan Caranese pour cette nouvelle étape dans sa progression !

Un Mandolocien au Pôle !

Pour certains clubs, il est très fréquent de voir leurs joueurs intégrer le Pôle Espoirs Cannes PACA mais, pour un club plus modeste comme le nôtre, cela n'arrive pas tous les jours et nous sommes très fiers d'Ethan et de sa progression. Bien qu'il ait quitté le club cette saison (voir photo de droite) en accord avec nos dirigeants qui ont été les premiers à lui conseiller ce changement afin qu'il puisse continuer sa progression, Ethan a effectué l'essentiel de sa formation au MLNVB où il est arrivé à l'école de volley, puis a joué sous nos couleurs en M11 (voir photo de gauche), M13 et M15.

Il a toujours été un joueur sérieux et appliqué : son envie de progresser et de gagner ont toujours été là. Alors, bien sûr, en Poussins, il a fallu la gérer, cette envie débordante, mais, peu à peu, la maîtrise est venue ... Ensuite, il a toujours cherché à pousser ses coéquipiers à aller chercher le meilleur d'eux-mêmes, comme il le faisait lui-même. Pas étonnant donc qu'il ait été dirigé vers un poste qui demande technique, vision du jeu et gestion du groupe, c'est-à-dire la passe où, nous n'en doutons pas, il sera au top.

Avoir atteint cette étape est quelque chose de rare mais ce n'est aussi qu'un début : comme c'est un garçon qui a la tête sur les épaules, nous savons qu'il en est conscient. Mais, même si la route est encore longue, qu'il savoure cette étape ! 

Tout le club le félicite et lui souhaite d'aller le plus loin possible ... Et, pour finir sur une touche plus personnelle, vu que j'ai été son premier coach, je tiens à lui exprimer à quel point je suis fier de ce qu'il est en train d'accomplir et à quel point je suis heureux que cela lui arrive à lui. Bravo, mon "petit" Ethan !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.