sportsregions
Envie de participer ?
Un bon petit week-end (qui a commencé mercredi) ...

M17F PGVB / MLNVB (0/3)

Le résumé de Choubby :

« Match reporté contre Pays de Grasse (fusion entre Grasse et Mouans), les cadettes de Mandelieu se jouaient mercredi passé. Le groupe de minimes avec le renfort des deux Léana et de Lisa, a fait le boulot. Léana Guidetti a été impeccable dans son rôle d'attaquante lors du premier set. Avec Lisa et Sarah derrière, la récep était présente et les passeuses (Alicia et Léana) ont pu distribuer correctement. Un match propre, même si certaines se cherchent encore un peu par manque "d'habitude" de compétition. Mais ça va venir. Le 3-0 est logique et on attend la suite face à de plus grosses écuries. »

 

M11M PLATEAU 2 (4EMES SUR 11)

Le résumé de Sergio :

« Un 2ème plateau quasi identique au 1er sauf la compo de l’équipe (voir photo) puisque Tim (qui découvrait la compétition) a remplacé Math aux côtés d’Ethan et Matisse : on gagne 2 matches sur 3 en poule et on termine meilleur 2èmecomme la dernière fois. On se qualifie donc pour les demi-finales contre Cannes comme la dernière fois et, comme la dernière fois, on se fait battre par manque d’agressivité sur le terrain. Idem pour la place 3-4. Pour franchir un palier, nous allons devoir essayer de finir nos points plus vite au lieu de juste renvoyer la balle. On en est capable, reste à le faire … »

 

M11F PLATEAU 2 (4EMES ET 5EMES SUR 15)

Le résumé de Flag (équipe Clém-Max) :

« On affronte les cannoises d'entrée de jeu... Ça a été le plus beau match que j'ai vécu avec les filles. Des Cannoises agressives devant, mais nous Mandolociennes ont juste été énormes en enchaînant les plateaux, que ça soit en récep ou déf. Nous adversaires du jour ont eu du mal à trouver des solutions. On a perdu 25-24 mais les 2 équipes étaient à niveau égal. Supporters, joueuses, coachs se sont régalés. On termine 2èmes de la poule. Donc les matchs suivants ont été qu'une formalité vu le match réalisé. Encore une 5ème place, place qu'elle ne mérite pas du tout mais le règlement c'est le règlement, on doit faire avec ... »

Le résumé de Math (nouveau coach sur le circuit pour l’équipe Lulu-Maélys) :

« Premier match contre Mougins, une équipe qui savait jouer mais elles se sont super bien débrouillées avec un service énorme et surtout un match sans faute. Elles se battaient sur tous les ballons et au final elles ont gagné.

Mais après c'était tout l'inverse ! Contre Peymeinade, une équipe plutôt faible, elles faisaient faute sur faute, elles n’arrivaient pas du tout à bien servir et à pas faire de fautes. Total : sur un match comme ça où on aurait dû gagner facilement, on perd 25-22.

Après match contre Grasse, une équipe qui sait jouer et là c'est encore l'inverse : Lulu a retrouvé ses services tendus et agressifs et elles arrivaient à attaquer ! C'était vraiment un après-midi où ça faisait des pirouettes !

Donc fin des poules et là, on a joué contre des équipes beaucoup plus fortes et contre qui on n’avait pas le même niveau mais elles ont fait de leur mieux et m'ont surpris par moment en faisant des défenses contre l'attaque de la joueuse de Cannes et elles lâchaient pas le morceau donc c'était quand même un bon après-midi dans l'ensemble, même si ça changeait par moments. Mais elles ont jamais lâché l'affaire, même quand elles avaient du mal donc, pour un premier plateau pour moi en tant que coach ça m'a plu. »

 

PNF : MLNVB / HYERES (3/0)

Le résumé de Gaétan :

« Après 3 matchs brouillons, nous recevions Hyères-Pierrefeu avec pour objectif de gommer les erreurs que nous avions pu commettre le week-end précédent. Une première victoire 3 sets à 0 qui fait du bien. Même si tout n'est pas encore au point, le travail de la semaine a porté ses fruits. Bravo aux filles, il faudra continuer à travailler pour pouvoir répéter cette performance contre les équipes plus solides du championnat ! »

 

PNM : MLNVB / AS CANNES (1/3)

Le résumé de Seb :

« Avec la venue d'Hugo (que je remercie), l'équipe a été renforcée et a  pu tenir tête à l'AS Cannes. Les 2 premiers sets ont été très serrés. Mandelieu a gagné le troisième set à la suite d'un combat éprouvant. Le quatrième set a été déséquilibré, Mandelieu a tout de suite pris du retard et s'est déconcentré. Le résultat est normal, Mandelieu doit se construire et se souder. »

 

REF : VB OLLIOULAIS / MLNVB (3/1)

Le résumé de coach Jeannot :

« Gros déplacement dans l'inconnu pour les Mandolociennes : OLLIOULES. Quésaco ? Déplacement chez un promu avec un effectif réduit et remanié : pas de libéros habituelles et une centrale titulaire sur 2. A la chauffe, les 2 ailières se distinguent avec une bonne frappe régulière. Bref, ça ne sera pas une partie de plaisir. Quelques consignes et MLNVB démarre son match sérieusement sans faute ce qui nous permet de l'empocher facilement 25-18. Dès le début du 2ème set, les Ollioulaises montrent un très bon collectif  qui leur permet de rester au contact et de faire douter les Mandolociennes. Notre jeu se dérègle, nos joueuses ne sont plus lucides et commettent trop de fautes directes, notamment aux services (en moyenne 6 fautes de service par set). A ce petit jeu, les joueuses d'OLLIOULES emportent les trois sets suivants 25-22, 25-20, 25-23. Au final, des regrets sur les erreurs commises qui nous coûtent le match. Un thème à travailler lors des prochains entraînements.

UN GRAND MERCI AU PRESIDENT ET AUX MEMBRES DU CLUB D'OLLIOULES QUI ONT ORGANISE UN COLLECTE DE VETEMENTS POUR LES SINISTRES MANDOLOCIENS. »

 

M15F 4x4 PLATEAU OPEN 1 :

Le résumé de Choubby :

« Quelle douleur de se lever à 7h un dimanche matin. Accompagnées par Camille et Gregory, les filles se déplaçaient à Cagnes dont c'était pour certaines, le premier tournoi. 6èmes sur 6, il y a encore beaucoup de travail. Il y a pourtant des filles qui ont un peu de volley mais ça manque cruellement de gnac. Il faut oser, jouer, peu importe le résultat. Terminés les ballons qui tombent, on veut de la pizza, de la croûte purulente aux genous et des doigts retournés... il est temps de se rebeller ! ;-) »

 

COUPE DE FRANCE M20M : MLNVB / OAJLP / VB PRADET GARDEEN (2 VICTOIRES ET QUALIFICATION)

Le résumé de Flag :

« Ben … rien à dire : on savait que le 1er tour allait être une formalité, et c'est chose faite. Nous avons hâte de savoir où on va partir ! »

 

M15F : MLNVB / PAYS DE FAYENCE VB (3/0)

Le résumé de Choubby :

« Face à une équipe de Fayence amoindrie (deux joueuses étaient retenues pour la coupe de France cadette), la match à tourné à un duel service / récep. Difficile de tirer des enseignement d'un tel match. Même pour Fayence, ce n'était surement pas un match agréable à jouer. 3-0, sévère mais logique. Le prochain match contre Le Cannet, autre équipe invaincue, va valloir le détour ! »

 

DEPART’ FILLES : MLNVB / US CAGNES 2 (3/0)

Le résumé de coach Léo :

« Première victoire plaisante ... Le travail des entraînements commence à payer ! La régularité, la motivation, le désir de bien faire étaient présents ! Ca prouve les progrès ! Il manquait encore quelque confiance en soi pour certaines ... quelques exigences envers soi-même pour d'autres ... certainement un petit peu de confiance envers les coéquipières pour perfectionner le match ! La communication n'était pas tout le temps là non plus. Il reste beaucoup d'axes de travail. La machine est lancée : à nous de bien la dompter et de monter en puissance ! »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.