sportsregions
Envie de participer ?
Retour au sport ...

Les différents championnats (et Coupes) ont repris cette semaine avec des fortunes diverses pour nos équipes, même si globalement les jeunes s'en sont mieux sortis que ... les moins jeunes !

 

M17F : MLNVB / LE CANNET (3/0)

Le résumé – concis – de Laurent :

« Pas grand chose à dire ... Équipe débutante en face. Victoire sérieuse 9-10-11... »

 

PNF : NICE VB / MLNVB (3/0)

Le résumé de Gaétan :

« Encore un match que l'on se rend difficile en lâchant dans un domaine : cette fois le collectif a lâché. Face à une équipe pas si supérieure au final, on démarre bien puis, dès que l'adversaire accélère légèrement, on lâche. Il va falloir créer un vrai esprit d'entraide et s'accrocher cette semaine pour avancer petit à petit. »

 

REF : ASPTT NICE / MLNVB (3/1)

Le résumé de Jeannot :

« Mal récompensées ...

Après la déception du match contre La Garde, les filles se sont remises au boulot : remise en question, vidéos et investissement aux entraînements. Au programme, un adversaire redoutable : l'ASPTT NICE, équipe invaincue depuis le début de saison.

Sérieuses et investies, les filles ont d'emblée étouffé les Niçoises qui ne s'attendaient pas à une telle opposition : les Mandolociennes emportent facilement le 1er set 25-18. 

Comme depuis le début de saison, les filles n'arrivent pas à enchaîner 2 manches consécutives. Un 2ème set avec de bonnes phases de jeu mais trop d'irrégularités : 25-18 pour ASPTT.

Contrairement aux précédents matchs, MLNVB ne baisse pas les bras et prend l'avantage en début de 3ème set avec un cinglant 8-1. On assiste à une rencontre agréable : défense avec un bon collectif pour MLNVB, et percussion en attaque pour ASPTT. Les Niçoises grignotent leur retard pour finalement empocher le set 25-23.

Le début du 4ème est à l'avantage de Nice qui se détache 8-4, 16-12, 22-15. Mais les filles n'abandonnent pas : petit à petit, elles font leur retard jusqu'à 23-24. La rencontre se termine sur une faute de fil (????) de qui (???) (dixit l'arbitre) : on ne le saura jamais.

Victoire des Niçoises qui ont douté jusqu'au bout. Un bon match des Mandolociennes qui auraient mérité de ramener 1 voire 2 points de Nice. Mais un état d'esprit et un collectif retrouvé, bref des signaux positifs qui devraient nous permettre d'engranger rapidement des victoires. »

 

3MA : MLNVB / PGVB (1/3)

Le résumé de Fred :

« On est dans le dur. Des malades, des absents pour cause pro, etc … Les 2 dernières semaines ne nous ont pas permis de nous entraîner correctement et donc le week-end est à l'image de la semaine : absent. Dans un match sans réelle intensité, nous n'avons pas su élever notre niveau et mettre du rythme face à une équipe de Grasse qui est largement à notre portée et que nous avions déjà battue en Coupe de France. Nous avons été assez efficaces au centre mais plutôt faibles aux ailes alors que Grasse a été plus ambitieux que nous et surtout mieux organisé en bloc/défense. Le 3eme set remporté n'a été qu'un feu de paille et nous avons sombré au 4ème. Un match à vite oublier. »

 

M13M COUPE DE FRANCE : ELIMINATION

Le groupe de Manu se déplaçait à Grasse au 2ème tour de la Coupe de France pour y affronter les locaux et l’équipe de Nice VB.

Malheureusement, le groupe était diminué à cause des blessures (chez les M13 et les M11 qui complètent l’équipe) : Manu ne disposait donc que de 5 joueurs dont un M11. Le premier match contre Pays de Grasse fut compliqué mais l’équipe s’est ressaisie contre Nice VB et a failli remporter le 1er set (25:27).

L’équipe quitte donc la Coupe mais continue son apprentissage et engrange de l’expérience petit à petit …

 

M15M : MLNVB / SAINT LAURENT

Match reporté

 

M20M : MLNVB / AS MONACO (3/0)

Le résumé de Sergio :

« Stef avait à sa disposition un effectif de 8 joueurs dont plusieurs M17 (Gaby, Luca) et à noter le retour de Dylan de l’an dernier. Le match se termine par un 3/0 logique, même si aux dires des garçons, ils auraient pu bien mieux faire. Gaby a bien tenu sa place (c'est le genre de matchs qui lui donne l'occasion d'apprendre et de trouver sa place) et Luca était content d’enfin pouvoir jouer à son poste de libéro … »

 

M15F : MLNVB / NICE VB (3/1)

Le résumé de Choubby :

« Contre Nice, autre équipe invaincue avec Le Cannet et nous, on s'attendait à un match serré. Il était important pour nous de bien tenir la récep afin de bien utiliser nos attaquantes en bout de filet. Et c'est ce qui s'est passé.

Avec la meilleure joueuse d'en face blessée, la tâche a été facilitée.

Malheureusement pour nous, avec Matilda qui se fait mal à la jambe, on a dû revoir nos plans. La fin du deuxième set était donc tendue avec Lucie sur le terrain. Matilda fera quand même l'effort et conclura à l'attaque.

On repart dans le 3ème set sans Matilda pour la préserver. Lucie tient bien sa place et l'équipe s'envole au score avant de s'écrouler. Malgré les changements, rien n'y fait et on s'incline 24-26...

Matilda de retour, la réception est stabilisée. Maylis fait parler la poudre et Angélina est précieuse devant. Les filles se sont remises en ordre de marche et remportent facilement ce 4ème set. Il reste maintenant à bien négocier le match à Monaco avant de jouer le 3ème tour de Coupe de France et le match contre Le Cannet, autre équipe invaincue, le 19 décembre. »

 

PNM : AMSL FREJUS / MLNVB (3/1)

Le résumé de Seb :

« Perdu 3-1 match à oublier, les réceptions n'arrivaient pas, les passes basses, attaques dehors ou dans le contre ... Pourtant j'avais les joueurs, c'est un match qu'on aurait honnêtement pu gagner.

Éric n'ayant pas de bonnes réceptions n'a pas réussi à lever les passes, les attaquants tapaient au niveau d'épaule. On n'a pas pu passer par le centre, pas de point. Leo bien dans son rôle de capitaine.

Des efforts de collectif sont à poursuivre. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.