sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week-end: régio et départ'

Les résultats ont été bons dans l'ensemble ce week-end pour nos équipes départementales et régionales. Petit tour d'horizon...

Les minimes filles sans problèmes

Face à une faible équipe de Fayence, le coach a pu faire tourner et les adversaires ont eu de grandes difficultés malgré tout. Beaucoup plus aguerries et appliquées, les mandolociennes ont déroulé (25-2/7/7). Une belle entrée ne matière.

 

Les poussines découvrent

Si Anoa a déjà goûté à la compétition l'an dernier, c'était une grande première pour Lucie. Analyse de Flagada la coach: "une toute nouvelle équipe composée d'anoa,(qui avait déjà joué en 2vs2) et Lucie, pupille 2 qui faisait ses premiers pas dans le monde des matchs.

L'objectif premier était de s'amuser même si on perdait. Et c'est ce qu'elles ont fait. On commence sur la 1ere poule avec Mougins et le Cannet. Les 2 matchs ont été perdus, trop de stress, peur au ventre, trop de services loupés. On joue ensuite les places 7-9.

On tenait les premiers points jusqu'à 15. Antibes a pris le large et on perd 21-15. Le 2eme match contre fayence a été gagné (sûrement dû au départ de leur coach...), après avoir joué 3 matchs avant, elles commençaient a trouver leurs marques. Elle terminent donc 8eme sur 9. Pour un début, c'est très bien. C'était très plaisant de les voir souriantes et heureuses sur ce tournoi, mais aussi leur cri guerre super génial! "tous ensemble avec Steph".lol

 

Les poussins aussi en découverte

Là aussi, Ethan habitué et Walid, le frère de Mélissa en PNF, qui découvrait la compétition.

Au téléphone, coach Sergio nous a confirmé leur envie de bien faire mais encore tout le travail à faire pour réussir à transformer cette envie en qualité technique et physique. Les garçons se sont donnés et finissent à une honorable 7eme place sur 9. Du travail en perspective... mais on est là pour ça !!

 

Les PNF pataugent...

Face au leader Fréjussiens, on ne s'attendait pas à un miracle. Même en menant 6-0 dans le 2eme set, on sentait l'équipe fébrile, avec la peur de bien faire... ou mal, c'est selon. Une défaite 3-0 (12-22-12) qui n'est pas tant importante sur le plan comptable mais plus sur le plan psychique.

"J'ai l'impression que l'équipe avance à deux vitesses. Ce match, je ne comptais pas le gagner, mais au moins que les filles s'amusent et prennent du plaisir. Malheureusement, j'ai trouvé que chacune a tiré dans son sens, que certaines n'ont pas tout donné. Je me trompe peut-être, mais c'est frustrant..."

 

Joli départ des départ' filles

Avec le retour de "STOUPH" aux affaires, l'équipe, aussi renforcée par Mélo, se devait de bien commencer. Et c'est ce qu'elles ont fait à PTT Nice.

"Dans les starting block depuis quelques semaines, les mandolociennes avaient hâte d'en découdre avec les filles de l'ASPTT NICE.
Face a une équipe friable en reception, MLNVB emporte le premier set 25/9 (avec 6 fautes de services et 2 fautes directes).
Le deuxième set reste tout aussi sérieux malgré quelques changements de joueuses (ce qui est de bonne augure pour la
suite). Un service efficace, une belle présence en defense nous permet d'empocher le set 25-15.
Le troisième set aurait pu être plié de la même façon. Et bien non, les filles sont fébriles, les erreurs s'enchaînent, la nervosité et le doute s'installe : 16-8 pour les nicoises. Comme souvent l'expérience aide, Melo enchaine Dix services, Stouph ramasse des ballons important en défense : les filles se reprennent et l'emportent finalement 25-19.
Un bilan mitigé : deux sets serieux dans tous les secteurs du jeu, un set (a oublier) qui prouve que rien est acquis.
Au final un premier match correct dans l'ensemble, une équipe qui peut faire beaucoup mieux et un collectif (et un etat d'esprit) qui peut certainement encore progresser.

Une belle victoire 3-0 quand même !!!!!
"

 

Les minimes filles 4x4 se lachent !!!

Pour dire la vérité, l'équipe inscrite en championnat 4x4 a pour but de progresser, sans aucun objectif de victoire ou autre. Mais ce dimanche, les filles ont épaté Jeannot, qui a remplacé Choubby et Laurent en déplacement dans le Var.

Avec 3 victoires en autant de matchs, les filles ont réussi à se qualifier pour la finale. Une finale anecdotique tant les adversaires était fortes. Ce n'était ni plus ni moins que les championnes de France benjamines en titre du RC Cannes...

Je cherche encore le but de leur présence sur ce tournoi où se cotoie les joueuses débutantes et d'autres ayant peu de volley. Je ne vois pas l'intérêt de venir mettre des 3, 4 et 5 points aux adversaires. Enfin bref...

BRAVO aux filles: Morgane, Lisa, Juliette, Léana, Gloria et Reva !!!!

 

Les espoirs filles ouvrent leur compteur

Vivi en renfort suite à l'absence d'une de leur passeuses, les espoir filles (en photo) s'imposent à Mouans.

Gaetan, l'entraineur, nous raconte: "Pour cette deuxième journée de championnat espoir, nous rencontrons Mouans-Sartoux. Nous nous présentons contre cette équipe avec une équipe amputée d'une de ses passeuse, remplacée par vivi au dernier moment.

Le premier set débute bien avec une équipe mandolocienne concentrée et appliquée qui ne met pas longtemps à prendre l'avantage sur son adversaire du jour. Malgré un relâchement en fin de se
t, nous remportons ce set 25-21, malgré 7 services ratés.

Le deuxième set débuté sur un rythme très lent, les filles se laissent endormir et le spectacle ressemble plus à du cirque qu'à du volley ball. Résultat un cinglant 25-15 pour nos adversaire.

Le troisième set part sur le même rythme, le set est accroché jusqu'au deuxième temps mort technique où nos filles se remobilisent. Au final un set brouillon mais gagné 25-20.

Le quatrième set est lui rendu facile par vivi dès le début de set avec un 7-0, grâce au service. Le reste du set est maitrisé et géré jusqu'à son terme et un 25-17.

Au final, un match maitrisé malgré des trous d'airs, notamment au deuxième set. Un match qui doit servir de référence pour la suite du championnat.
"

 

Les PNM toujours invaincus

Une nouvelle victoire 3-2 pour les PNM d'Audrey à Vence. Une victoire "à l'arrachée" selon le passeur, Johan. "L'équipe a alterné le bon et le moins bon. Vence à une belle petite équipe, un peu comme la notre: bonne au centre, pas mal à l'aile et un peu en difficulté en récep. Mais c'est bien de l'avoir gagné".

Toujours dans la première partie du tableau, le prochain match à domicile contre une équipe qui ne cahce pas ses ambitions de jouer les premiers rôles (Draguignan) sera un bon révélateur...

 

Les N3 capitalisent

En déplacement à Salon, les N3 n'ont pas manqué l'occasion de prendre des points important pour le classement et laisser les dernière place le plus loin possible, le plus tôt possible.

Face aus provençaux, les mandolociens ont déroulé. Ils ont concédé le 3eme set mais se sont vite repris pour s'imposer 3-1 proprement.

Un match important avant de recevoir ce dimanche en coupe de France senior la redoutable équipe de Fréjus qui évolue en N2 et vise la montée en N1, avec dans ses rangs l'ancien international Loic GEILER et un passeur qui a évolué en Serie A italienne !!! Du spectacle en perspective !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.