Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Résultats du week-end du 13/01

REF : AS MONACO-MLNVB 3/0 (25:15, 25:11, 25:13)

Le résumé de Jeannot : "Ce match de reprise s’annonçait difficile avec un déplacement chez le leader. Le verdict est sans appel : 3 sets à 0 pour les Monégasques.

En ouverture de notre match de régionale, une rencontre du championnat ELITE était au programme AS MONACO – ISTRES à 18h00. Les Istréennes ont livré un match de très bon niveau avec deux ailières efficaces qui leur ont permis de prendre les 3 points de la victoire.

C’était à notre tour d’essayer d’emporter la mise, mais comme à l’aller trois joueuses ELITE ont renforcé la régionale de Monaco. (Pas très fairplay, mais il fallait composer avec cette nouvelle donne.) Le discours du coach était clair : se faire plaisir et apprendre. 

Hélas, notre prestation a été à sens unique en raison d’une réception « catastrophique », pas d’engagement, pas d’envie, pas d’intensité. Notre bon match livré à Ollioules a été effacé par la trêve de Noël.

« Même si ce match était pipé par le renfort de joueuses du championnat Elite, ce qui me gêne c’est l’attitude et le non-respect des consignes. Au aucun moment je n’ai vu des joueuses prêtes à se livrer et à se dépouiller pour sa copine » commentait le coach à la fin de la rencontre. Il va falloir retrouver le rythme dès la semaine prochaine. Alors au boulot !!!"

M20M : MLNVB-AS MONACO 0/3 (21:25, 15:25, 19:25)

Le résumé de Sergio : "Difficile de résumer ce match ... en tout cas, difficile d'y inclure du positif. Depuis le début de la saison, j'ai coaché cette équipe à de nombreuese reprises et, malgré le peu de résultats positifs, je l'avais toujours fait avec plaisir. Samedi, ce ne fut pas le cas du tout.

La raison de cette déception n'est pas le résultat en lui-même qui importe peu au final mais le contenu du match. En effet, face à une équipe de Monaco diminuée par des blessures, venue à 6 + 1 libéro, nous avions quelques raisons d'espérer ... mais, pour cela, il aurait fallu une autre attitude. Les consignes étaient claires, je pense, mais elles n'ont pas été assez respectées. Lorsqu'on demande de servir plutôt flottant en évitant un joueur sur 3 et que les 3/4 des services non flottants tombent sur ledit joueur, on ne peut pas être satisfait (sans compter le nombre de services ratés). Lorsqu'on demande de pousser les dernières à 2 mains en 1 et qu'on les met en 3 ("pour innover"), on ne peut pas être satisfait. Lorsqu'on demande au bloc de se mettre plus inter parce que l'attaquant est un mètre hors mire et qu'on nous répond que "oui mais on sait jamais ...", on ne peut pas être satisfait.

Pour envisager la suite des matches, j'espère pouvoir avoir un peu plus de sérieux et d'envie pour retrouver du plaisir à passer un moment de volley ensemble (et éventuellement glaner quelques points) ..."

AUTRES RESULTATS : VOIR PHOTO


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

La boutique du club

Aucun produit à présenter

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

18 février

19 février

24 février

PHOTOS

Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017