sportsregions
Envie de participer ?

Un très beau week-end globalement pour nos équipes : chez les jeunes, samedi, nos 2 représentants aux Ecoles de volley se classaient premiers et dimanche, nos équipes M13 finissaient 2es chez les garçons et les filles. Restait aux équipes adultes à suivre le rythme du week-end et ce fut le cas : 4 victoires pour 2 défaites (au tie-break donc toutes les équipes ont marqué des points) ... Un bilan très positif !

Résultats du week-end du 05/11

SENIOR MASCULIN : OAJLP-MLNVB 0-3 (15:25, 16:25, 19:25) (voir photo)

Le résumé de Flag :

"Avec une toute nouvelle équipe composée de 16 joueurs (10 débutants, 3 revenants, 3 renouvelants), ce match allait être un véritable test où aucun pronostic ne pouvait être envisageable, d’autant plus que seule la moitié de l’équipe était présente.

A l’échauffement, rien de folichon de part et d’autre, mais on remarque les principales faiblesses de l’équipe antiboise : service/récep. En commençant par nos gros bras, Mat’ et Hugo (dixit la feignasse) au service, on fait forte impression. Mais le bloc antibois est très solide, et les gars n’ayant pas encore une assez bonne maîtrise des positions, cela leur a fait défaut. Nos points perdus sont là, plus quelques petites fautes directes par ci, par là. Nos ailiers (Jordan et la feignasse) ont été bien distribués par Mat’, ce qui leur a permis d’être très agressifs en bout de fil. Les jumeaux ont une bonne présence au bloc eux aussi mais enchaînent les fautes de fil…dommage. Clém remplit correctement son rôle de libéro, notamment en récep car les attaques antiboises se faisaient rares. On gagne le 1er set 25-15.

Les 2 sets suivants sont sensiblement identiques (25-16 / 25-19). Les consignes ont été données au fur et à mesure du match pour chacun d’entre eux, ce qui a été respecté, permettant ainsi une hausse dans la qualité de jeu.

Une victoire qui réjouit tout le monde, mais d’un point de vue extérieur, elle était évidente, donc nous devons rester vigilants et augmenter l’intensité aux entraînements. Désormais, on sait sur quoi bosser dans les semaines à venir : système défensif et les bases techniques. Ce groupe étant très sérieux et appliqué à chaque entraînement, je ne me fais pas de soucis quant à leur évolution individuelle."

SENIOR FEMININ : VBSL SENIOR-MLNVB 2-3 (25:9, 25:22, 11:25, 16:25, 14:16)

Le résumé de Léo :

"Quel match !
Après une bonne rincée au 1er set avec un 25-9 pour Saint Laurent, une équipe de moyenne d'âge bien plus élevée que nous, un fond de jeu bien plus précis, la décision de faire tourner l'effectif s'imposait pour tenter quelque chose d'extra !
2ème set perdu 25-22 ... Avec des battantes et quelques fautes techniques qui coûtent ce set-là mais rien d'alarmant !
Je décide de tenter le tout pour le tout et de modifier le système de jeu : inversion de lignes, jeu en passe centre 4 ... etc
Et miracle ! La moutarde a pris directement ! Des filles magiques, battantes comme jamais, plus aucune faute directe, aucun ballon ne tombe sans avoir la conviction de l'en empêcher ! Des filles métamorphosées !
Un 3ème set haut la main ... un 4ème dans la même lignée !
Un 5ème bien plus serré avec être menées jusqu'à sauver 3 balles de match... Angy au service nous fait gagner le match 16-14 au tie break !
Quelle sensation ... quelle prouesse physique et technique des filles !
Félicitations !
A reproduire maintes et maintes fois ! ????"

(NDRL : Bravo aux filles et une très grosse bise au coach !)

REF : MLNVB-VENCE VB 3-2 (24:26, 25:23, 13:25, 26:24, 15:4)

Le résumé de Jeannot :

"Après la déception de Cogolin, on s'est tous remis au boulot pour préparer ce match.

Ex-pensionnaires de la PNF, les Vençoises restaient sur 2 victoires. D'emblée, le MLNVB montre de belles intentions : les filles se battent sur tous les ballons et elles font la course en tête jusqu'à 24/19. Tous les parents et amis présents dans la salle pensent que le premier set est dans la poche. Eh bien non, les Mandolociennes ne jouent plus, nada....26/24 pour Vence !

Les Mandolociennes empochent le deuxième set avec sérieux en ayant mis l'impact nécessaire, même si on a encore eu quelques frayeurs (26/24). Comme d'habitude, nos joueuses alternent le bon et le moins bon : manque de régularité, manque de confiance mais elles enchaînent de belles phases de jeu.

Voilà le scénario du troisième et du quatrième sets : un set où on n'a pas existé du tout (un naufrage collectif, et une grosse colère du coatch "cash pistache" 23/15 pour Vence). Un quatrième au cours duquel on retrouve notre réception, ce qui nous permet de l'emporter 26/24.

Le tie break démarre sur les chapeaux de roue avec une belle série de services d'Alicia : 8/1 pour Mandelieu. Reboostées, nos filles gèrent bien et finissent brillamment le set 15/4.

Deux points qui vont faire du bien à tout le monde. Enfin, nos joueuses se sont un peu lâchées. Je persiste à dire que ce groupe a du potentiel et doit encore progresser. A confirmer dès samedi soir à La Valette."

M13M : 2es et 8es sur 10

Le résumé de Manu :

"Pour la deuxième journée à Cannes, le MLNVB présentait 2 équipes afin de permettre à certains de faire leurs premiers matchs.
L'équipe 2 a découvert l'importance du service et de la réception puisque certains matchs se sont joués sur ces points. Au final, l'équipe composée de Matisse, Tim, Eugénio, Clément et Arsène se classe 8ème sur 10 avec 3 défaites (MLNVB 1, PGVB 2 et PGVB 3) et une victoire contre ASC 3. Bravo à eux !
L'équipe 1 avec Théo, Malco, Ethan, Mathis et Sean s'est, quant à elle, classée 2ème en s'inclinant sèchement en finale. Les garçons ont été solides mentalement en demi contre ASC 1 mais se sont effondrés par la suite. Une magnifique 2ème place méritée.
BRAVO et merci aux parents nombreux et à une salle acquise à la cause des Mandolociens."

M13F : 2es et 11es sur 11

Le résumé de Choubby :

"Deuxième plateau de la saison après la trêve de la Toussaint. Direction Mougins.

Arrivés sur place, l’ambiance était festive… Le salut du président local un peu moins : « Bonjour Choubby, tu as mis un cadenas sur tes joueuses ? » PAN dans tes dents, Choubby…

Mais bon, j’avais prévu le coup ! En leur coupant les mains et la langue, elles ne pouvaient plus signer de mutations ni donner d’accord verbal ! Qu’est-ce que je suis malin !

Toujours est-il que, malgré ce handicap physique, les filles ont réussi à se hisser à une belle deuxième place pour l’équipe 1 mais que la 2 a fermé le classement.

L’équipe 2 s’incline 21-19 contre Le Cannet alors que le match était bien parti… Puis enchaine avec une défaite logique contre MLNVB 1 avant de tomber contre Mougins 4. Le match pour la 10eme place sera perdu 23-21 !!! Quelle poisse !!!

Pour l’équipe 1, après trois matchs de poule bien gérés contre Mougins, Le Cannet 4 et Mandelieu 2, les 4 rescapées (eh oui car, avec deux absentes, j’ai dû refaire mes équipes… alors merci à Erine et Lulu d’avoir joué le jeu et sauvé l’équipe 2) se sont qualifiées pour la demi-finale contre… Cannes !

Amputées (non pas des mains) mais de deux joueuses majeures (les deux meilleures quoi), Simon, coach du jour comptait bien quand même se hisser en finale.

Et Mandelieu aussi !

Mais voilà, rien que le nom « Cannes » fait peur… (qu’il est loin le temps de Roro / Catoche and co !!!). Les filles se crispaient donc et Cannes prenait rapidement 3 points d’avance. Seule Clémence semblait immunisée contre le stress.

A 13-16, lors du deuxième temps-mort, il fallait trouver les mots car le set était en 21. Alors sûrement que j’ai dû raconter de bonnes blagues car les filles se sont un peu plus lâchées et ont appliqué les consignes !

Et PAF ! 21-18 ... que c’est chouette ! Ça désacralise le maillot cannois, même si on est conscient qu’avec les 2 cadres de l’équipe, ce ne sera pas du tout la même chanson !

La finale contre Le Cannet a été un remake de la demi sauf que nous n’avons pas su hausser un peu plus notre niveau.

On perd sans démériter.

C’est donc une journée mi-figue pour la 2 et mi-raisin pour la 1. De belles choses vues pour l’équipe 1 avec encore une belle marge de progression. Sans s’entrainer des vacances, on arrive à produire un jeu intéressant. On arrive à s’adapter et, même si tout n’est pas parfait, ça promet de beaux jours à venir ;-)"

PNF : TPMRV-MLNVB 3-2 (18:25, 17:25, 25:23, 25:22, 15:11)

Le résumé de Gaétan :

"Un match à oublier, après avoir mené 2 set à 0, puis 23-22 au troisième set et 22-15 au quatrième set, nous nous inclinons 3 sets à 2 face à Toulon ! Elles-mêmes se demandaient à la fin du match comment elles avaient pu l’emporter.

Globalement, on se repose beaucoup sur nos réceptionneuses-attaquantes par manque d’efficacité sur les autres postes. Ajouté à cela la difficulté à élever son niveau de jeu dans les moments importants, nous laissons filer 3 points sur les deux derniers matchs. Autant de points qui nous auraient placées seules 2es du championnat, plutôt qu’à une morose 7e place ...

Les filles sont capables de battre n’importe quelle équipe cette année, à elles de déterminer si nous jouerons le podium ou le ventre mou du championnat ? Le choix est vite fait : il faudra se remettre au travail, et que ces écarts constituent un apprentissage afin de ne pas répéter les mêmes erreurs."

N3M : MLNVB-AUBAGNE CARNOUX VB 3-2 (25:21, 23:25, 17:25, 21:25)

Le résumé de Jean-Chris :

"Victoire contre Ste Maxime 3/1. Match très serré lors des 2 premières manches avec 2 sets très similaires, les attaquants prenant systématiquement le dessus sur le block défense adverse : 21/25 au 1er set puis 25/23 au 2eme, à noter une belle rentrée de Julien di Mauro nous permettant de déstabiliser la réception adverse.

Puis les 3ème et 4ème sets ont été assez similaires également : nos services ont pris le dessus sur la réception de Ste Maxime et nos attaquant toujours aussi performants notamment Sébastien Gruszka et Damien Campanella (25/17-25/21).

Globalement, un match sérieux et appliqué et une belle confirmation après notre victoire contre les 1er la semaine dernière.

Une semaine sans match puis Mougins la semaine d'après."

PNM : MLNVB-OAJLP 2-3 (25:23, 25:20, 22:25, 20:25, 13:15)

Le résumé de Fred :

"Encore une belle occasion de victoire à domicile qu'on laisse filer ... Malgré tout, le match a été de bon niveau et nous n'avons pas à rougir de cette défaite, bien au contraire.

Nous avons vraiment été bons dans les 2 premiers sets que nous remportons 25/23 et 25/20 en livrant un beau combat et montrant notre détermination. J'ai bien aimé l'attitude de tous les joueurs.

Nous avons redonné sa chance à Antibes au début du 3ème set, les laissant filer et nous obligeant à toujours courir derrière. Du coup, nous les avons laissés reprendre confiance et espoir. Encore quelques petites fautes anodines ou approximations qui nous coûtent cher dans le 3ème et le 4ème perdus respectivement 22/25 et 20/25.

Le tie-breack est équilibré et serré : nous tournons à 8/7 pour finir à 13/15 sur une balle qui dégouline dans les mains flasques d'un de nos attaquants. Pour se consoler, nous avons pris un point face au second, c'est toujours ça !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.