sportsregions
Envie de participer ?
Résultats du week-end du 04/03

Chez les adultes, les N3 ont battu à domicile Ste Maxime 3-1 (16:25, 27:25, 25:14, 25:20). Toujours chez les masculins, les PNM se sont inclinés 3-0 à Antibes (25:22, 25:19, 25:15). Enfin, les SM de Flag ont battu Nice 3-1 (22:25, 25:22, 20:25, 18:25) à Palmeira (salle maudite jusqu'ici pour Flag, toute contente d'avoir vaincu le signe indien ... ou niçois).

Chez les féminines, les PNF ont perdu à domicile contre TPMR Volley au tie-break (22:25, 16:25, 25:23, 25:20, 13:15). De leur côté, les REF ont perdu à Vence (24:26, 27:25, 25:19, 25:13) mais avec des regrets comme nous l'explique coach Jeannot :

"CA COLLE PAS A VENCE : 24:26, 27:25, 25:19, 25:13

Match de reprise après une coupure de deux semaines, ce match devait nous permettre de rester au contact de nos adversaires, mais comme d’habitude un déplacement à Vence est toujours difficile : un coach en forme moyenne, une passeuse avec une allergie et …. on le saura plus tard dans la soirée, un arbitre qui ne siffle pas les « collés » de la passe adverse.

Toujours est-il qu’après avoir emporté le premier set 26/24, on pouvait penser avoir fait le plus difficile, mais les Vençoises n’ont pas l’intention de lâcher le match. Très performantes en défense, elles remontent de nombreux ballons et MLNVB doit varier son jeu pour marquer des points. Les deux équipes se rendent coup pour coup. C’est au milieu de ce set, que notre capitaine attire une première fois l’attention de l’arbitre sur la qualité de la passe de VENCE : au minimum, un ballon sur deux est collé et pas de réaction de l’arbitre. Les Mandolociennes s’agacent et commettent plus de fautes directes. Au final, VENCE en profite et emporte le 2ème set 27-25 malgré une balle de set pour MLNVB.

Coach Jean profite du temps mort pour attirer une nouvelle fois l’attention de l’arbitre sur le touché de balle de la passeuse vençoise : aucune réaction ?? Le 3ème set débute selon le même schéma : la passeuse vençoise multiplie les fautes et ….. rien. MLNVB va tomber dans le piège de l’énervement malgré les conseils de coach Jean et de captaine Caroline. Mimi prend un carton jaune : le match est en train de changer de physionomie. Notre jeu se dégrade : réception hasardeuse, manque de lucidité à l’attaque. Vence en profite pour empocher le set 25-19.

Malgré une nouvelle remarque de Jean à l’arbitre sur la passe adverse (le carton rouge n’est pas loin), le quatrième se poursuit à l’identique : passe collée, énervement des joueuses de MLNVB. Comme je l’ai dit, chacun son rôle : les joueuses auraient dû rester concentrées sur le jeu. Le coach centralise l’énervement du groupe. Au final, on sort du match et Vence l’emporte 25-13.

En conclusion, un match à notre portée que l’on aurait dû gagner. La leçon à retenir : rester concentré sur le jeu malgré le sentiment d’injustice. Je concède qu’hier soir c’était difficile : en régionale le « collé ne se siffle pas, au niveau supérieur oui, il faut s’adapter » dixit A.D arbitre de la rencontre.

Rendez-vous samedi à MIMOSAS pour recevoir le club de LA VALETTE, un match important pour la suite de la saison. Supporters, on compte sur vous !!!!!

Enfin, les SF Honneur ont gagné 3-0 (25:12, 26:24, 25:17) contre PGVB à domicile.

Chez les jeunes, les M13 étaient sur le pont : chez les garçons, la 1 avait une journée difficile avec 3 matchs contre les 3 premiers du classement. Malheureusement, malgré de bons matchs dans l'ensemble, les garçons se sont inclinés face aux 3 adversaires et n'ont pas réussi la perf (ou les perfs) qu'on pouvait espérer ... (Pas de nouvelles de la 2 qui jouait aux Coteaux)

Chez les M13 filles, la 1 était opposée aux 2 équipes du Cannet et, après une victoire contre la 2, elles se sont inclinées contre la 1 mais de très peu et en proposant un jeu combattif, sérieux et appliqué qui a fait très plaisir à coach Choubby. Il m'a dit espérer retrouver cet état d'esprit à l'avenir. L'équipe 2 (voir photo) était à Antibes avec Sergio qui a apprécié leur bonne humeur et leur envie de produire un jeu en 3 touches qui a porté ses fruits puisque les filles ont fini 5es sur 10 en remportant 2 matchs sur 4.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.