sportsregions
Envie de participer ?
Pour tous les goûts !!!

Peu de match ce week-end de retour de vacances. Plusieurs équipes reviennent sur scènce à partir de samedi prochain. D'autres matchs ont été décalé suite à la coupe de France cadette à Pau. Petit tour d'horizon des résultats avec les résumés et débriefs de certains entraineurs du MLNVB...

LES MINIMES GARCONS RETROUVENT LE SOURIRE

Les petits hommes de Lazhar ont vaincu la malédiction et ont réussi à remporter une belle victoire ce samedi. Sergio, adjoint fidèle nous raconte: "Les Minimes de Lazhar recevaient Antibes : Clément, Gaby, Luca et Nathan plus 3 Benjamins (Chahèn, Loris et Youssef) ont infligé un 3/0 qui fait du bien au classement et au moral. Les garçons ont fait un match sérieux dans l'ensemble face à un adversaire qu'ils avaient déjà battu mais qu'il convenait de battre à nouveau : c'est chose faite. Bravo aux joueurs et au coach !"

 

LES DEPARTS' FILLES SUR UN NUAGE

Je vosu renvoie vers l'article rédigé par "coach Jean" sous mon nom, articlé mis en ligne ce week-end. Je vous mets aussi le lien vers l'article posté par Fayence. Ca vous donnera une petite idée de l'ambiance pour ce match.

http://www.paysdefayencevolleyball.com/actualites-du-club/une-belle-soiree-malgre-tout--307998

BRAVO LES FILLES !!!

 

LA PNM N'A RIEN PU FAIRE

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les coéquipiers d'Olivier and Co n'ont rien pu faire face au leader Hyèrois, en route vers la N3. Les varois ont pris le match par le bon bout et nos garçons n'ont pas su enrayé la mécanique bien lancée. Dommage. Réaction attendu dès ce samedi.

 

LES BENJAMINES SE RATENT...

Patatra... 3 matchs 3 défaites. Si face à Cannes 1 la défaite était attendue, et même si on savait que ça allait être dur de pouvoir prendre un set à Monaco et Cannes 2, on s'attendait à plus d'envie. Les filles ont réalisé un meilleur match contre Cannes 1 qu'à l'aller. Mais contre Cannes 2 quelle déception !!! Contre Monaco, ça a été plus accroché mais pas plus...

Dommage !!!!!!

 

LES BENJAMINS AUSSI...

C'est devenu une (mauvaise) habitude du côté des garçons: la défaite mais surtout, sans la manière. Serge se refusant à tout commentaire et Manu, head coach n'ayant pas fait de résumé pour la première fois de la saison montre toute la déception de ce dimanche bien triste malgré le soleil...

 

LES CADETTES EN ROUTE POUR LE DERNIER TOUR !!!

On avait pris l'habitude de les voir se qualifier: elles l'ont fait. Mais elles n'ont pas tout gagner. Petite revue de week-end.

Après un départ samedi matin et un trajet somme toute tranquille, les filles jouaient le premier match dimanche, à 11h face aux locales de Pau.

Après un début poussif (1-5), les filles ont déroulé et ont réussi à imposer leur rythme, notamment grâce à un service bien maitrisé. Avec 4 minimes sur le terrain à partir de chaque milieu de set, le MLNVB n'a pas vu la qualité de son jeu baisser. Une victoire 2-0 (18 et 10) les envoyait quasiment au 7eme tour.

Face au Haillan, l'histoire s'annonçait différente au vue de la chauffe. Et pourtant, sans s'affoler, les filles comptaient jusqu'à 6 points d'avance (18-12). Et à ce moment, elles auraient dû s'affoler !!! La passeuse a sorti une série de service assassins et nos attaquante ne trouvaient plus la faille... Un sévère 2-13 plus tard et le set était plié 20-25 !!!

Il fallait se remobiliser. Et toujours en toute décontraction générale, les filles reprenaient le même chemin jusqu'à 18-12... La Haillan revenait alors à 18-15 mais pas de blague, on était mieux en place et le gain du set ne nous a pas échappé, 25-15.

Le tie-break repartait sur les mêmes bases. Serré au début, Mandelieu prenait l'ascendant. A 9-6, on se devait de ne plus lâcher le morceau mais non... La tête déjà à la suite puisque la qualification était déjà assurée ? On laissait le Haillan revenir et passer devant. A 12-14, une belle fixe d'Anaïs redonnait de l'espoir. Mais Laeti n'arrivait pas à bloquer l'attaquante adverse qui leur donnait la victoire 13-15.

A noter la belle prestation d'ensemble de Catherine. Les autres n'ont pas démérité mais pour pouvoir atteindre l'objectif fixé de participer aux phases finales à domicile, il faudra montrer plus de conviction et d'intention du début à la fin le 13 avril, pour le 7eme et dernier tour. Bravo quand même les filles, l'objectif, c'est la qualif !!!!!!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.