sportsregions
Envie de participer ?
Merci les garçons !!

En plus des deuxième matchs pour les équipes seniors, les jeunes reprenaient la direction des salles pour les premiers matchs de championnat.

 

Les cadettes tiennent leur rang

Championnes départementales en titre, les cadettes (équipe composée de minimes) ont remporté facilement leur premier match jeudi, en match avancé. 3-0 sans trop s'employer mais en restant appliqué, comme l'a demandé le coach. Un bon départ.

 

Les benjamines découvrent

Pour certaines, c'était un baptême du feu. Tout n'a pas été rose mais c'est normal, il faut apprendre, s'entrainer, et progresser. Le mot du coach:

"Première confrontation à la compétition pour une équipe toute nouvelle et des filles pour la plupart débutantes dans le volley. Ce fut donc un choc en voyant s'échauffer les équipes de Cannes déjà bien aguerries  et surtout les championnes de France en titre...

Mais bon, malgré un début timide contre Cannes 3 et 1, elles retrouvaient Grasse, équipe aussi débutante dans la compétition. Des services bien maitrisés ont permis de faire la course en tête avant de s efaire rattraper vers 22 partout. Malheureusement, défaite sur le fil 25-23 mais honorable.

Le dernier match contre Cannes 2 a été à l'image des autres matchs contre Cannes, difficile à cause d'une réception hésitante et face à des services tres appuyés.

Des belles phases de jeu, des filles qui se cherchent encore sur le terrain mais l'envie de bien faire et je pense, la joie de jouer ensemble. Donc premier tournoi positif et beaucoup de travail en perspective pour progresser et se hisser au niveau des autres équipe. Mais je n'en doute pas, elles vont y arriver car elles sont appliquées à l'entrainement et montrent de l'envie."

 

Les benjamins commencent bien

Bons débuts pour l'équipe de Manu dont vous pouvez retrouver le résumé sur l'article précédent.

 

Les espoirs filles à la peine

Gaetan, le coach, nous raconte:

"Premier match de la saison contre Vence, avec une nouvelle équipe qui réunit des joueuses débutantes et d'autres plus expérimentées. Premier set difficile, l'adversaire joue à son niveau tandis que les mandolociennes se crispent et ne sont pas à leur niveau. Le premier set se termine par un 25-10 pour les visiteurs.

Le deuxième set débute mieux pour nos joueuses, plus appliquées, plus concentrées, elles tiennent tête à leur adversaire du jour. Le set se joue finalement sur la prise de risque à l'attaque où les mandolociennes ont été trop tendre, à l'inverse des vencoises qui ont tenté leur chance. Au final, 25-19 pour Vence.

Le troisième set est la copie du second, nos joueuses sont appliquées en réception et relance mais manquent de tranchant à l'attaque. Au final, score quasi-identique qu'au second set, 25-18 pour nos adversaires. En résumé, premier match sérieux, la crispation de début de match à ensuite laissé place à l'envie de lutter contre nos adversaires. Un premier match encourageant qui motivera cette équipe à travailler d'autant plus à l'entraînement pour obtenir des résultats positifs."

 

Les prénat filles déçoivent

Il faut dire aussi que le sort s'acharne... Alizé absente, Romane blessée, Vivi aussi et qui doit passer libéro... bref, au final , avec se 2-3, on se demande si c'est un bon point de pris contre Hyères ou si on a laissé passé l'occasion de faire mieux vu la configuration de l'équipe...

Seul l'avenir nous le dira...

 

Les PNM tiennent le rythme

Face à un prétendant au haut du tableau, Mouans-Sartoux, les PNM ont soufflé le chaud et le froid mais ont fini par l'emporter 3-2 au terme d'un match haché. Avec 5 points sur 6 possible, les mandolociens se placent en outsider dans cette poule relevée.

 

Les N3 se mettent en place

Un match brouillon, pas joli, même si certains points étaient longs... Mais au final Mandelieu prend 3 précieux points (victoire 3-0) contre une équipe qui se battra pour le maintien. C'est bien, mais la semaine prochaine à Salon, il faudra montrer un visage plus séduisant pour pouvori s'imposer.

Une belle photo de nos N3, avec les maillots de remplacement...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.