sportsregions
Envie de participer ?
MERCATO: Le MLNVB frappe fort ?!

Ca y est !!! Toutes les bonnes choses ont une fin... et les vacances en font partie, de ces bonnes choses pendant lesquelles on se vide la tête et on ne pense plus volley... Quoi ? Ca sent l'overdose ? Mais NOOOOOOOON !!!!

Le boulot, oui, ça c'est l'overdose... pas le volley ;)

Nous revoilà donc ensemble pour une nouvelle saison, encore plus passionnante ? Emmerdante ? Enervante ? Charpente ? (bon ok, c'était pour la rime). Et pour fêter ce mini-retour, car on n'était pas parti très loin, voici un petit article sur la situation des équipes senior pour la nouvelle saison à venir. D'autres articles suivront sur les aventures du MLNVB qui se sont déroulées cet été.

Alors, frappe fort le MLNVB ?!

 

CURE DE JOUVENCE POUR LA N3

Alors que Jean-Chris a toujours été sur la réserve pour inclure des jeunes dans l'effectif, face à la crise de rhumatismes, les offres reçues pour des entrées en maison de retraite et la proposition de la ligue française de volley pour personnes âgées pour intégrer leur championnat, le coach de la N3 a jugé utile de rajeunir le groupe.

Et les 3 jeunes qui arrivent sont venus d'eux-mêmes. Alors Jean-Chris a été emballé, soutenu par le reste de l'équipe qui voit dans ces arrivées une concurrence intéressante entre les joueurs avec une possibilité de turn-over non négligeable.

Mais qui sont-ils ? Les 3 garçons qui viennent de Cannes sont tous les 3 juniors première année (en photo lors de leur titre de champion de France cadet). Parmi eux, nous retrouvons deux anciens Mandolociens:

- Victoir LAPOUGE, qui a pris sa première licence à Mandelieu avant d'être aspiré par l'ogre cannois, et surtout Hugo HAZON, licencié à Mandelieu pour sa première fois et y être resté jusqu'à son année de minime 2. Je ne vous cache pas que Bernard, le papa, doit être ravi car il a toujours voulu voir son fils reporter les couleurs mandolociennes.

- Le 3eme larron n'est autre que leur ami, Alexandre GAMBELIN, qui culmine à 1m95 et fera un jeune passeur à bon potentiel en devenir.

"C'est cool de voir Hugo revenir. Victor aussi est un bon garçon et Alexandre est dans le même état d'esprit. Ca m'avait manqué un peu les bourdes d'Hugo et son tempéramment "perché à 10.000". A voir s'il a changé. Il m'a toujours appelé à la fin de chaque saison pour me remercier des années passées à Mandelieu et s'il en est où il est, c'était grâce à nous. Peu sont capables d'avoir le courage et la fierté de le faire. On a toujours beaucoup apprécié. Ce sont donc 3 garçons attachants qui vont donner un bon coup de boost au groupe de la N3 à coup sûr" pense Choubby.

 

MAYDAY MAYDAY... !!!!

Inutile de faire comme si tout se passait bien, la prénationale masculine peine à trouver un entraineur et cherche encore quelques joueurs. La situation est préoccupante mais pas alarmante. Avec le départ de Christophe Meneau fin juin, début juillet pour Cagnes, il a été difficile de retrouver un entraineur, d'autant qu'en fille, il y a eu du mouvement (à lire par la suite).

Il y a donc des noms qui ont circulé: Rezende, défait à domicile en ligue mondial qui a finalement été conservé par la fédération brésilienne, Alain Fabiani pour relancer une carrière sportive qui fait, au final, partie d'une liste qui brigue la présidence de la fédération, ou encore Jean-Pierre Papin, pour favoriser un jeu basé sur l'offensive avec des ailiers rapides pouvant centrer sur... ah non merde, lui ce n'était pas pour la PNM...

Bref, une solution est envisagée et la piste interne reste la plus chaude... L'officialisation (on se croirait en Pro LOL) aura lieu devant 0 journalistes mais juste entre les membres du bureau :P

 

MAIS OU EST PASSEE LA 7EME PNF ?!

En nationale pardi ! Et oui, une montée ça ne se refuse pas. Alors quand on n'y arrive pas sportivement, il est parfois logique que les joueurs ou les joueuses le fasse individuellement. Et attention, ce n'est pas une, ou deux joueuses... mais quasiment toute l'équipe qui se retrouve à muter.

Choubby qui arrête et une deuxième partie de saison difficile avec la montée ratée (surtout la montée ratée), et voilà les filles qui sont courtisées par d'autres clubs plus prestigieux:

"Quasiment toutes sont venues me voir où m'ont appelé pour me demander ce que je pensais de leur projet ou qu'elles souhaitaient voir plus haut. c'est la suite logique de leur belle progression. Sur les 5 filles qui partent (et une qui arrête) 4 rejoignent un projet en nationale dont Roro qui se retrouve dnas le groupe Pro de St Raph et longtemps courtisée par Le Cannet (heing Isa ?! lol). Mais c'est aussi 2/3 de l'équipe qui ne sera plus là l'année prochaine.

Alors Gaetan a dû travailler pour recomposer une équipe compétitive. Des arrivées sont prévues et des promotions en interne aussi. La saison ne sera pas simple mais l'équipe va tout faire pour se maintenir.

De mon côté, oui, je suis un peu (beaucoup) triste de les voir partir car, pour certaines, je les ai vu grandir, on avait une relation qui nous a aidé à franchir des difficulté que l'on pensait infranchissables mais bon, je suis content pour elles..."

Bon courage Gaetan et bonne chance à cette nouvelle équipe !

 

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE

En régionale, Jean est toujours aux commandes. Il a pu voir l'arrivée de plusieurs joueuses qui ont essayé en fin de saison et cela sera utile aussi pour alimenter l'équipe phare.

C'est un peu le flou pour ce début de saison même si le groupe sera composé de jeunes et d'anciennes, pour essayer de faire mieux que l'année dernière, ce qui est à leur portée.

Jeannot garde le mystère sur les arrivées... mais va falloir me balancer les noms que je lance les mut' bordel :P Papy cache bien son jeu... en espérant que son plan de jeu sera bien en place pour la reprise ;)

Vamos Jeannot !

 

LEO POUR LA DEPART'

Malheureusement pas Di Caprio... Mais Sommessous. Alors il est certes moins riche mais il n'en a pas moins de bagou et sait charmer ses dames. Toujours est-il qu'il est là pour entrainer et non pour parler chiffon et serviette.

"Il nous a toujours manifesté son désir d'entrainer une équipe seule. L'année dernière, il était en duo avec Flag sur les M20 masculins. Ils réussissent à emmener l'équipe sur le podium en poule régionale (2eme). Cette année, Gaetan passe sur la PNF et il a donc semblé logique qu'il reprenne les départ' dont il connait déjà quelques joueuses. C'est une bonne manière pour lui de se jeter dans le grand bain du coaching. Le club l'accompagnera en lui proposant (imposant :P) de participer aux stages de formation de la ligue".

Bonne chance Léo et bon courage les filles !!! MDR


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.