sportsregions
Envie de participer ?
Les Poussines 5èmes de zone

Ce week-end, à Arles, les Poussines ont conclu leur saison officielle par une belle 5ème place qui conclut une très belle (et très longue) saison ! (Malgré un petit bémol ou regret à voir dans le résumé de Flag ...)

Flag avait fait venir Clém, Lulu, Max et Noa (voir photo). Etaient aussi présents parents (et grand-mère), frères et soeurs, ainsi que Math qui était l'arbitre qui devait accompagner la délégation. Sergio, en tant qu'entraîneur des filles depuis ... longtemps, avait demandé une wild card à Flag pour venir en tant que coach adjoint et a eu la grande joie de voir sa demande accordée !

Le résumé de Flag :

" Dès la 1ère journée, nous avons enchaîné 6 matchs : ASBAM, Nîmes, Marignane, Bédarrides, Jonquières, Vallespir.

Nous avions déjà rencontré certaines de ces équipes au tournoi de Hyères, et connaissions donc leur niveau de jeu. Nous avons cédé un seul match, celui contre l’ASBAM, où nous avons accumulé beaucoup trop de fautes. Malgré cela, nous terminons 3ème au classement général et qualifiées d'office pour les 1/4 de finale.

On clôture cette journée par le jeu des poules mouillées, un apéro, un bon repas copieux et un gros dodo (enfin si on peut dire ça…) On rejoue l’ASBAM pour les ¼ de finale. On avait établi un plan d’action pour rejoindre les 1/2, en commettant le moins de fautes possible et notamment au service. Mais des broutilles de filles survenues à l’échauffement ont déstabilisé notre équipe et mené à la défaite … La victoire était pourtant offerte sur un plateau d’argent …

L’AS Monaco ayant fait le même parcours, nous nous rencontrons pour jouer la place 5/6… Malgré l’état pitoyable de ses genoux, Clem a su imposer son jeu et marquer tous ses points, Max ose enfin attaquer, maîtrise et s’applique sur les gestes techniques. On ferme ces finales avec une victoire et une 5ème place (comme à Hyères).

En observant les 12 équipes, seule la Côte d’Azur était au-dessus. Le résultat était déjà établi dans nos têtes mais le sort en a décidé autrement. Je suis heureuse de ce petit-week-end à Arles, d’autant plus que cela faisait près de 7ans que le MLNVB n’y avait pas participé, mais très déçue du résultat … Dernier tournoi ce samedi à Peymeinade pour s’éclater uniquement, avant de terminer par des mouchoirs. "


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.