Envie de participer ?

⚠️ Gros article pour un gros week-end de nos jeunes Mercuriens et Mercuriennes ! ⚠️ En effet, voici les résumés des matchs d’hier des M15F contre Le Pradet-La Grade hier en championnat régional et de nos 3 équipes M11M, puis des matchs d’aujourd’hui des M13F à Monaco, des M13M à Antibes et des M15F à Cagnes-sur-mer en championnat départemental.

Le week-end de nos jeunes Mercuriens et Mercuriennes

M15F Régional MLNVB / Le Pradet-La Garde VB : défaite 0/3 (13:25, 27:29, 17:25)

Le résumé de Sergio, coach intérimaire en l’absence de Lolo :

« Les filles ont produit un jeu sérieux avec de l’engagement et un esprit d’équipe comme on aime le voir. En effectif amoindri avec les blessures, les 7 joueuses ont eu un peu de mal à entrer dans le match et les visiteuses se sont imposées facilement.

Le 2e set commençait mieux puisque nous menions 8-5 mais, ensuite, une grosse série de services nous a fait très mal (10-20). C’est alors que Lana nous a sorti une série de services énorme et nous avons recollé à 22-22. Ensuite, nous aurions pu conclure le set mais nous l’avons perdu 27-29, malheureusement.

Le 3e set a commencé de façon très compliquée suite à la perte du 2e mais nous sommes revenues dans le jeu et avons recollé. Toutefois, des erreurs de récep et de service à des moments-clés ont offert le set et le match aux visiteuses (17-25).

Comme j’ai dit aux filles à la fin du match, elles ont montré de belles choses qu’il faudra reproduire par la suite … »

M11M Excellence : 2 victoires et 1 défaite.

Sans nouvelles de la « coach » comme toujours, malheureusement, nous ne pouvons vous donner que les résultats et les scores. Défaite contre AS Cannes 1 (16:25, 11:25) et victoires contre AS Cannes 2 (25:12, 25:18) et OAJLP 1 (19:25, 26:24, 15:11).

Bravo les garçons ! Toujours calés à la 3e place du championnat et toujours en lice pour les finales de Ligue. On ne lâche rien !

M11M Pré-Excellence : 1ers du plateau !

Le résumé de Niko :

« Poule : ASC3 /ESVL 1 / PGVB 1 (2 victoires / 1 défaite) (2e)

MLNVB-ASC3 : 26/28

Début du match à l’avantage de Cannes qui prend un peu d’avance (2-6). Les garçons se reconcentrent et reviennent au score (13-15). Malgré des fautes de services, l’application et l’envie retrouvées nous font passer devant (23-21). Les approximations dans nos réceptions nous mettent en difficulté pour finir sur une défaite.

MLNVB-PGVB1 : 25/16

La défaite précédente n’a pas entaché le moral de Bastien et Nolan pour ce 2ème match de poule.

De très bonnes séries de services (tendus et agressifs), plus d’application en réception (manchettes et 10 doigts) bien orientées et hautes permettent à nos 2 Mercuriens de rester en tête tout au long du match. Un jeu bien construit qui permet à Bastien de donner de belles balles d’attaques à Nolan qui a su les mettre à profit pour enchaîner pleins d’attaques (franches et enroulées). Premier match gagné.

MLNVB-ESVL1 : 25/15

Dernier match de poule. En résumé, sur le papier, la victoire était logique et elle s’est confirmée. En résumé, beaucoup de séries de services des garçons. Quelques fautes en récep mais dans l’ensemble très bonne combativité et application.

On finit 2ème de la poule : direction la 1/2 finale.

1/2 finale MOM/MLNVB : 19/25

Les garçons gardent la même dynamique et la même envie de bien faire. Match forcément un peu plus accroché mais on reste devant tout le long.

Une fois de plus, de très bonnes séries de services, de la rigueur et de la concentration nous permettent d’aller en finale.

Les garçons sont plus que jamais remontés à bloc.

Finale MLNVB / ASC3 : 25/18

Pour le dernier match du plateau, on retrouve ASC3 (le 1er adversaire des poules) : autant vous dire que notre objectif était de prendre notre revanche de la plus belle des manières.

La pression ne se fait pas ressentir et les garçons continuent de développer leur jeu avec toujours la même envie et la même application.

On prend de l’avance dès le début du match grâce à nos services (8-2). Ces points d’avance nous permettent d’être sereins et de rester devant tout le long du match pour GAGNER notre premier plateau.

BRAVO LES GARÇONS !

Céline et moi sommes très fiers de l’attitude et de la cohésion de nos garçons. Les consignes ont été bien respectées tout au long des matchs. Bastien et Nolan forment un beau duo sur le terrain et leur progression respective est visible. »

Bravo aux garçons et au coach ! Après 3 plateaux, nos garçons et l’AS Cannes 3 sont premiers ex æquo avec 18 points et MOM est 3e avec 16 points. Une poule passionnante avec beaucoup de suspense.

M11M Honneur : 3e place du plateau.

Le résumé de Lazhar : « Le MLNVB 2 finit 3ème, on perd en 1/2 face à l’AS Cannes 5. Première apparition de Timothée. C’est le plus positif résumé qu’on peut faire. »

Le coach semble un peu déçu de la performance de son équipe qui avait remporté facilement les deux premiers plateaux. Un jour sans, ça arrive … Les garçons restent leaders de la poule. Et bienvenue à Timothée qui est M9 et a commencé le volley cette saison !

M13F Honneur : MLNVB 1 4es et MLNVB2 6es sur 10.

Le résumé de Sergio pour l’équipe 1 : « Ce matin, à Monaco, l’équipe 1 (Calie, Cassi, Jade, Séraphine et Sophie) ont continué leur apprentissage anticipé. Je le rappelle chaque fois mais cette équipe n’est composée que de joueuses surclassées (M11 et même M9 pour Calie).

Après avoir perdu le 1er match contre RCC3 (15:21), les filles ont battu VBSL (21:13) et AS Monaco 3 (21:12) en appliquant les consignes de placement et en montrant de belles choses au niveau de la construction (et une Jade impressionnante de régularité et d’efficacité au service).

En finissant 2e de la poule, l’équipe a donc rencontré Nice pour la demi-finale : Nice, qui a remporté les deux premiers plateaux, a gagné facilement (11:21) grâce à une qualité de service bien au-dessus des autres équipes.

En place 3-4, nous avons retrouvé le RCC3 et nous les avons accrochées pour finir à 17:21.

Je suis très content du sérieux et de l’envie de ces filles, qui découvraient un nouveau système de jeu qui se met en place pour les saisons qui arrivent. Mention spéciale à Cassi qui découvrait le 4v4 et qui a bien tenu sa place sur l’ensemble du plateau. Et aux parents venus nombreux soutenir les filles. »

Le résumé de Manu pour l’équipe 2 : « Une belle matinée et des sourires pour les filles (3 M13 Chloé, Clémentine et Sirine, et 2 M11 Bella et Lilly) qui terminent 6èmes de ce 2ème plateau.

Après une défaite logique contre Nice lors du premier match (11:21), les filles ont remporté leur deuxième match face à Monaco avec panache. Lilly et Sirine ont su mettre la pression au service pour conserver une belle avance.

En match de classement, elles retrouvaient Villeneuve-Loubet qui les avaient battues sèchement au plateau précédent. Dans un match serré qui a fait douter l’adversaire, elles s’inclinent finalement 21/17.

Une ambiance super avec des supporters présents en nombre. »

Les filles nous font plaisir à chaque sortie et leur envie fait plaisir à voir ! Bravo à elles et merci aux parents qui sont toujours nombreux au bord des terrains !

M13M Honneur : 1ers du plateau !

Le résumé de Lazhar : « 3ème plateau à Antibes, le MLNVB se présente en formation avec Younes capitaine, Adrien, Nathan et Adam comme passeur. Clément et Maël en remplaçants.

On joue AOJLP 3 et AS Cannes 3 dans la poule 1.

D’entrée, on gagne le duel récep/service, ce qui nous permet de marquer quelques beaux points, en sachant qu’Adam osait des passes arrières de grande classe.

Clement et Maël finissaient le travail vers les fins de sets à 17 et 18 points.

En demi-finale, on joue AS Cannes 4, plus facile.

En finale, on joue AS Cannes 5 : plus difficile, ils étaient mieux organisés et avaient de bons serveurs. Le match était équilibré, on fait plus de fautes que d’habitude. A 16/16, Younes passe au service et nous permet de nous détacher. On finit le match facilement.

On sentait que l’AS Cannes s’était préparé à nous battre mais ce n’était ce matin-là 😂. »

Bravo aux garçons et au coach pour ce premier plateau remporté de la saison !

M15F Départemental US Cagnes / MLNVB : défaite 1/3 (16:25, 25:18, 29:27, 25:20)

Le résumé de Lolo (coach revenu) : « Match départemental contre Cagnes sur mer. Premier set bien maîtrisé grâce à un bon service.

Le deuxième set, Cagnes prend confiance et mène tout le set. Les deux équipes font jeu égal mais Cagnes remporte le set.

Le troisième set est identique et très serré : à la fin, 29-27 remporté par Cagnes à nouveau.

Le 4ème set, nous sommes toujours derrière avec trop de fautes face à une équipe qui fait peu de fautes.

Cagnes l'emporte 3 sets à 1.

Dommage qu'il y ait encore trop de fautes et que l’on n’ait pas réussi à servir comme au premier set. Un match en dent de scie. Mais il y a eu de très bonnes choses. Les filles progressent. Il faut maintenant tenir 3 sets à un niveau élevé d’implication et de performance. Mais je suis content de ce qu’ont montré les filles sur le terrain. »

Face à une équipe qui avait dominé la première phase du championnat avec 7 victoires 3-0 et 1 victoire 3-2, les filles font leur entrée dans ce championnat en seconde phase avec un effectif diminué par les blessures. On peut donc raisonnablement espérer pour la suite. Merci aux parents venus nombreux comme hier ! Comme toujours !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.