Se connecter
2018-2019
News
Le point sur les équipes masculines

Le point sur les équipes masculines


Le point sur les équipes masculines

Si nous avons fait le point sur la saison de nos équipes féminines, les équipes masculines ne sont pas en reste, notamment notre équipe-phare : en effet, nos N3 réalisent une très belle saison et sont actuellement sur le podium du championnat. Voici donc les impressions des différents coachs de ces équipes.

M11 (Lilian)

"Après une première partie de championnat assez tendue, Marceau, Théo, et Téo se sont qualifiés pour la poule Excellence, en finissant 2ème ex-æquo avec l'AS Cannes. Une qualification qui s'est jouée sur la dernière journée. Maintenant on y est. Et on se rend compte que de l'autre côté du département, le niveau est beaucoup plus élevé. Lors de la première journée, les garçons ont perdu leurs deux matchs contre Cagnes et Nice, sur le score de 2/0. Malheureusement la seconde journée n'a pas pu être jouée suite à la blessure de Téo et l'indisponibilité de Marceau. Maintenant, il est l'heure de reprendre l'apprentissage pour aller chercher notre première victoire en Excellence rapidement et surtout, commencer à préparer le tournoi d'Hyères qui approche à grands pas. Un merci à Serge de m'avoir fait confiance pour reprendre ce petit groupe et un énorme merci (encore pour lui !!) pour le remplacement à Cagnes."

M13 (Manu)

"Les M13 de cette année lancent dans le grand bain une majorité de 1ère année dans la catégorie. Cette équipe en pleine construction sur le plan individuel et collectif a quand même raté de justesse la qualification en championnat Excellence. Leur présence dans le championnat Honneur est quant à elle tout à fait adaptée. Emmenés par Maxim en capitaine, l'équipe progresse et a stabilisé sa présence en demi-finale dans les tournois Honneur .
Il faut maintenant que chacun puisse élever la régularité de ses performances pour glaner de meilleurs résultats encore."

M15 (Gaétan)

"Dans la continuité de la bonne saison dernière en M13M, les garçons découvraient le jeu à 6. Complétés par Malco (déjà M15) et quatre nouveaux joueurs, nous débutons la saison avec pour objectif principal une progression individuelle et collective permettant d’obtenir de bons résultats. Avec le niveau de Cannes et Grasse en championnat départemental, nous visions la 3e place pour espérer une qualification en championnat régional, et pas de réel objectif en CDF en prenant tour par tour.

A l’issue de la phase aller, la quasi totalité des objectifs ont été atteints, même si la 3e place départementale n’était finalement pas suffisante pour entrer en championnat régional. Le mois de janvier s’est révélé plus difficile, avec un nombre important de blessés, la qualité de travail de l’ensemble du groupe a été insuffisante. Il faudra se remettre rapidement au travail dès la rentrée pour exploiter pleinement notre potentiel individuel et collectif, et prendre plus de plaisir en compétition."

Départementale (Jo)

"Faisons le bilan de la première partie de saison avec mes garçons en championnat départemental. On comptabilise 7 victoires pour 2 défaites pour un championnat très relevé, soit la deuxième du club avec d'aussi bons résultats. En effet, Antibes et Monaco se sont fait des équipes avec quelques joueurs de pré nationale et national l'an passé ainsi que l'As Cannes qui est toujours très compétitif et un Pays de Grasse très jeune mais excessivement technique.

Autant vous dire que mes garçons ont réalisé une première phase quasi parfaite si ce n'est le match perdu contre le PGVB aidé par une arbitre très litigieuse et des Mandolociens désarmés mentalement et techniquement. Les garçons sont très demandeurs pour améliorer leur technique individuelle et collective. C'est une équipe très jeune mais qui a fait un bond avant en maturité et en sincérité sur le terrain. Vous allez me dire ce qu'est la sincérité ? Pour moi ça se traduit par la volonté d'être appliqué sur les consignes et transmettre à son équipe l'envie d'apporter et l'envie de progresser collectivement. Je les ai récupérés l'an passé suite à des complications avec l'ancien coach et au départ, le groupe manquait de sincérité. Des individualités qui voulaient prendre le jeu à leur compte et faire la différence seul. C'est un état d'esprit qui est totalement modifié à présent et je suis réellement un coach épanoui. Je leur ai transmis mon amour pour ce sport et mon amour pour cette équipe et ils l'ont tout de suite compris. Je suis là pour eux et seulement eux jusqu'à la fin, dans la douleur comme dans la joie. Au jour d'aujourd'hui, c'est eux qui me montrent cet état d'esprit et cette passation de savoir à travers leurs entraînements et leurs matchs. Vous l'avez compris, on vit une saison fantastique tant volleyballistiquement parlant en vue de leur progression à vitesse grand V mais aussi humainement parce que cette éclosion de maturité est superbe à voir. L'objectif est simple, c'est de remonter avec cette équipe en R2 dès cette année et conserver un maximum de joueurs puisqu'ils sont tous jeunes pour les emmener au meilleur pour eux. J'ai aussi la promesse de prendre soin d'eux, une promesse faite à Serge et je m'y tiendrai au mieux puisqu'il croit autant que moi à cette équipe. Venez les voir, ça vaut vraiment le coup même si le championnat départemental n'est pas parlant au premier abord. Un grand merci à tous les parents, amis et conjointes qui sont là quasi tout le temps. A bientôt pour tout casser avec eux !"

Pré-nationale (Fred) (voir photo)

"Un groupe largement remanié par rapport à l'année dernière avec 3 joueurs qui ont intégré la N3 et quelques départs. Un mélange équilibré de joueurs expérimentés et de jeunes. Il nous a donc fallu un petit moment pour trouver de la cohésion mais le début de saison a paradoxalement été très bon avec 3 victoires en 4 matches et une défaite 3/2 à l'extérieur qui nous a permis de prendre 1 point. Départ donc plutôt tonitruant. Et puis au fil du temps, principalement par un manque d'implication, d'assiduité et de rigueur, la qualité aux entrainements a baissé et logiquement les résultats aussi. La blessure du pointu Chevillon et l'absence régulière en semaine de 3 étudiants n'a pas aidé non plus. Une 5ème place un peu décevante à la fin des matches aller et un certain découragement de la part du coach qui ne sent pas d'enthousiasme débordant ou significatif de la part du groupe mis à part 2/3 joueurs qui font preuve d'une assiduité et d'un investissement sans faille à l'image du capitaine Delaporte. On espère beaucoup mieux de ce groupe en 2019."

Nationale 3 (Jean-Chris)

"Haut de tableau à mi-parcours : troisième avec trois matchs de retard, donc virtuellement deuxième. Tout va pour le mieux, grâce aux arrivées notamment de Guillaume Vadon (pro B Fréjus) et Marin Bigler qui n'a pas tardé à se faire un prénom (sur le terrain depuis la deuxieme journée et n'en est pas sorti depuis). A cela viennent se greffer des joueurs confirmés : à savoir Sébastien Gruszka la mémoire du club, Fred Colle auteur d'une saison exceptionnelle l'année dernière, le grisonnant Franck Bertrand. Nos deux passeurs tirent également leur épingle du jeu : Joe Rey et ses mains magiques, Matthis Rodolpho et son physique hors du commun. Notre libéro Anthony Gaudino formé au club et des statistiques jamais vues dans l'histoire du club (10 défenses par match et 80% de bonnes receptions). Nos deux bondissants Damien Campanella et Antoine Champavier formé au club touchant respectivement à 3,40m et 3,35m. Merci également à Ludo Vanacker qui a été un des grands artisans du maintien de l'équipe en N3 l'année dernière et qui, pour des raisons personnelles, nous a quittés à mi-saison. Et enfin une mention particulière à Adrien Amsellem qui nous a quittés à la mi-saison pour raison professionnelle (merci pour ta sympathie, ton honnêteté, ton humour et bonne chance pour la suite l'ami)."


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

25 juillet

28 juillet

Dernières photos

Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017