sportsregions
Envie de participer ?
La tête aux vacances ?

Des hauts des bas, voili voilà !!!

LES MINIMES, INVAINCUES EN CADETTE

Engagées en cadette comme depuis 2 ans, les minimes sont toujours invaincues après leur match cotnre Cannes.

Après s'être inclinées face aux mêmes joueuses en coupe de France, les filles les affrontaient de nouveau mais à 2m24 et sans Schérine au RC Cannes.

"Sans Schérine, l'équipe n'est plus la même. Quand la meilleure joueuse n'est pas là, il est parfois difficile pour d'autres de prendre l'équipe à bras le corps et l'emmener derrière elle. Surtout que le filet est à 2m24, soit 14cm de plus qu'en minime".

La hauteur n'a pas gêné les filles de mandelieu qui ont l'habitude de s'entrainer sur ce filet. Après un premier set bien maitrisé (25-14), les filles se sont laissé aller. Cannes faisait la course en tête mais après quelques réglages en défense et une meilleure variété offensive, les filles l'emportent 25-22. Le 3eme set a été très étrange. Mandelieu qui menait facilement 18-14 a vu les cannoises revenir à égalité. Mais Anaïs au service a mis le paquet. 24-18, la messe semblait dite mais les cannoises se sont accroché avec brio. 24-24 !!! Elles obtenaient même une balle de set à 25-26 mais les mandolociennes avaient les crocs ce soir, malgré une Marlène malade et s'imposent 29-27.

3-0 et surtout 3 points au classement. Toujours invaincues, les filles devront rester sérieuses jusqu'au bout pour espérer remporter le titre et se qualifier pour les finales de ligue.

 

LES ESPOIRS FILLES, PAS SI FACILE QUE CA

"J'ai cru que j'allais me pendre !! PTT Nice n'avait même pas gagné un set et on a réussi à leur donner confiance dans le 2eme set. Heureusement on a bien réagi" analysait Gaetan qui a bien cru laisser filer la victoire après le 2eme set.

Mais les mandolociennes, réduites à 6 joueuses, comme leurs adversaires du soir, ont réussi à l'emporter 3-1 et gagne 2 places au classement. Bravo les filles !!!

 

LES DEPARTS FILLES PRENNENT UNE OPTION

Même si le premier set a été un peu chaotique, les départ' filles l'ont emporté 3-0 contre Monaco, une équipe dangereuse de la poule qui a réussi de beaux coups contre Fayence et St Laurent.

Avec ces 3 points en poche, les mandolociennes prennent 6 points d'avance au classement sur le second (avec un match de plus que Fayence) et peuvent voir venir. Le prochain match contre leurs poursuivantes fayençoises sera déterminant. Une victoire à 3 points et les filles auraient un beau matelas confortable... mais nous n'en sommes pas là et la route est encore longue.

Au boulot mesdames !!

 

SEVERE POUR LES PNF

Le score est sévère pour les PNF qui se sont bien battues et qui n'ont surtout pas démérité. "Pour nous, il était important de faire un bon match vu comment on avait galéré contre vous au match aller". Ce sont les mots du coach adverse. Comme quoi, Mandelieu est quand même redouté.

Et les filles, même si le résultat n'est pas là, on réalisé une bonne partie, avec de l'engagement, de la combattivité mais la balle n'a pas voulu tomber du côté varois. De longs échanges, souvent perdus, mais plaisants à voir.

"On a vu du volley ce soir, C'était bien" reprenaient en coeur les parents présents, déçus des dernières performances en PNF et réconciliés avec le match du soir.

"On a encore du boulot, c'est normal, mais c'est ce qui est bien. La prochaine échéance sera la coupe de France cadette. Les grandes vont répondre présentes pour aider les jeunes, je n'en doute pas"

 

LES PNM TOUJOURS AU POINT MORT

Face au Racing Toulon, en pleine bourre actuellement, et sans Johan, il était difficile pour nos garçons de prétendre à un match plein. Mais ils n'ont pas baissé les bras et sont rentrés pied au plancher face aux varois.

Cela n'a pas suffit et les toulonnais se sont imposés 3-0. Désormais, les garçons sont 6emes, mais loin du premier relégable.

Il faut maintenant s'appliquer pour finir la saison dans les meilleures conditions possibles en préparant la saison prochaine... Allez les gars !!!!

 

Place à deux semaines de repos pour tout le monde avant une reprise le 15 mars !!! Bonnes vacances à ceux qui partent au ski... et pas de bobos !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.