sportsregions
Envie de participer ?
La solidarité et la convivialité au MLNVB

La présidente et les dirigeants du club remercient la générosité des licenciés et leur famille envers les sinistrés des intempéries. Ils se reconnaîtront : des vêtements, des jouets, des coups de fil, des messages, des visites pour venir en aide. Une véritable chaîne humaine s'est mise en place et ça c'est vraiment une des plus belles choses.

De même, merci à Stouph et Jeannot qui ont fait du gymnase un lieu d'accueil samedi soir pendant les intempéries et même un hébergement pour la nuit. Café chaud et croissants étaient au rendez vous. 
Et qui n'a pas vu Flag s'affairer pour remettre les lumières après coupure et les pieds nus, raclette à la main, pour repousser l'eau venue nous visiter. 
Une vraie famille !!! 
 
 
Les résultats sportifs dans tout ça paraissent bien anecdotiques, surtout que nombre de matches ont été reportés à partir du samedi soir pour des raisons évidentes.
Toutefois, certains avaient pu se jouer avant le déluge. Alors, par respect aussi pour nos jeunes qui ont brillé avant la tempête et nos moins jeunes (les PNF) qui ont eu un peu plus de mal, voici un bref résumé de ces matches :
 
M15F MLNVB 3 - 0 OAJLP
 
Le résumé de Laurent : "Premier match pour une équipe inédite par rapport à l'année dernière. Un premier test sans Matilda encore en délicatesse avec son dos. 
Match sérieux des filles qui ont proposé une bonne partition face à une équipe débutante malgré un peu de déconcentration du deuxième set. Match gagné 3-0.
Et un début timide pour Elycia au centre (pas facile dans les placements) mais l'envie est là et pour Elissa encore benjamine qui a du mal à se lâcher sur le terrain. Cela va venir ..."
 
M17F MLNVB 3 - 0 OAJLP
 
Le résumé de Laurent : "Premier match pour une équipe qui n'a jamais joué ensemble : une équipe composée à moitié de minimes et cadettes qui s'entraînent en équipes senior. Donc les placements sont encore hésitants au début. Mais les filles sont appliquées face à une équipe principalement composée de minimes débutantes. Les changements de passeuse ont permis de tester plusieurs configurations intéressantes. Au final un match gagné 3-0"
 
M11M Plateau 1 : 4èmes sur 11
 
Résumé de Sergio : "Après une saison difficile où l'apprentissage fut parfois douloureux, les garçons (Ethan et Matisse, rejoints par un nouveau joueur qui découvre la compétition, Mathys) ont clairement franchi un palier et se sont fait plaisir (et fait plaisir au coach) ce week-end : l'état d'esprit, l'envie et la mobilité sont là. Il faut continuer sur cette lancée ... Bravo à Ethan qui a tenu sa place sérieusement, à Matisse transfiguré et à Mathys qui a réussi des débuts très prometteurs."
 
M11F Plateau 1 : 5èmes et 6èmes sur 14
 
Résumé de Flag pour l'équipe Clém/Lulu/Max : "Les 2 premiers matchs, les filles ont certes gagné "facilement" mais avec une moyenne de 8 services ratés par set !!! Après avoir été en mode vacances les précédents matchs, l'ESCR, adversaire redoutable nous a mis une bonne raclée. Les filles ont été relativement bonnes en récep, et avec notre Clem (surnommée "serpillère) ramassant toutes les balles. On termine à la 5ème place, place qu'on ne mérite pas, vu les faibles prestations fournies. Mais pour un 1er plateau, je ne peux pas leur en demander plus. Je suis sûre que mes blondes vont se remettre dans le bain et aller chercher le podium !"

Résumé pour l'équipe Erine/Léa : "L'équipe ayant deux absentes sur trois (Maélys et Noa) pour raisons familiales, Léa (Poussine 1) est venue aider Erine pour éviter le forfait et découvrir la compétition en essayant de se faire plaisir. L'équipe a réussi à faire mieux que cela puisque les filles finissent 6èmes (juste derrière l'autre équipe du club beaucoup plus expérimentée) avec 3 victoires et 3 défaites. Félicitations à toutes les deux !"

PNF MLNVB 0 - 3 US CAGNES

Résumé de Gaétan : "Après un premier match encourageant, nous recevions Cagnes sur Mer à domicile. Privée de Laura et suite à la blessure de Marion, c'est une équipe légèrement remaniée que nous présentions. On passe totalement au travers sur nos points forts, et ça nous coûte cher. Ajouté à cela de nombreuses approximations et erreurs évitables, on se complique la tâche. L'état d'esprit et l'engagement des filles que ce soit en match ou à l'entraînement, est le gros gros point positif de ce début de saison."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.