sportsregions
Envie de participer ?
La coupe est pleine !!

Superbe performance des équipes du MLNVB ce dimanche en coupe de France en qualifiant ses trois équipes pour le 3eme tour. Du coup, 5 équipes seront en présentes au 3eme tour de la coupe de France jeune, une première pour le MLNVB.

 

LES JUNIORS PASSENT AUX FORCEPS

"On savait que contre Grasse, c'était le match qu'il fallait gagner. Malheureusement, dès le début, on n'arrive pas à terminer les points, et on n'a pas la même gniac que la veille en championnat. Premier set perdu. Au deuxième, on se laisse devancer par Grasse mais une bonne série de Dylan au service a permis de revenir et remporter le set de justesse. Au tie-break, scénario identique au match de samedi, Pas un ballon ne tombe, peu de fautes et Dylan encore énorme au service, nous permet de l'emporter 15-11.

Contre Avignon, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Hugo encore blessé, Thanh a essayé de faire au mieux en récep mais avec des avignonais entre 1m80 et 2m05, il a été difficile de passer nos attaques. Beaucoup de blocs, pas de soutien, aucune consigne défensive du coach appliquée... on se prend donc une bonne rouste: 25-11 deux fois.

Heureusement, Avignon atomise Grasse et on prend le ticket pour le 3eme tour !!!" raconte Flag, la coach.

 

LES ESPOIRS FILLES IMPRESSIONNENT

Equipe composée de prénationales, départ' et quelques juniors du championnat, elle a fait des étincelles ce dimanche contre Mouans et Vitrolles. Résumé de Gaetan, le coach de la team:

"Pour ce deuxième tour de coupe de France espoir, les mandolocienne si se déplacent chez le voisin Mouans Sartoux avec Vitrolles. L'équipe voisine semble abordable, tandis que Vitrolles semble un ton au dessus avec une équipe composée de pré nationales et de nationales 2.

Nous débutons le premier match contre l'équipe hôte. Un début de premier set plutôt brouillon entre les deux équipes avec de nombreuses fautes des deux côtés, une équipe mouansoise qui se bat sur tout les ballons. Nos joueuses jouent par à coup, le score est serré jusqu'au premier temps mort technique. La technique de nos joueuse fait alors la différence, elles creusent l'écart et on empoche le premier set 25-14. Le deuxième set débuté avec une équipe remaniée côté mandelieu, les trois remplaçantes du premier set entre en jeu. Un set maîtrise malgré des difficultés en réception et de nombreuses fautes, au final 25-14. Un match brouillon, rendu difficile par une valeureuse équipe adverse, remporté 2-0, qui permet déjà d'entrevoir la qualification.

Le deuxième match semble beaucoup plus compliqué au vu de la qualité de notre adversaire. Beaucoup pensent alors que les mandolociennes vont se faire manger toute crue.

Le début de match confirme les craintes, une équipe adverse solide en défense et puissante à l'attaque. C'était sans compter sur la rage de vaincre de nos joueuses, ayant pour consigne d'être solides derrière et de prendre tout les risques au service et à l'attaque. Des consignes appliquées à la lettre par les filles, avec de la concentration et de l'application. Après un set serré jusqu'en fin de set, les filles empochent le premier set 25-20. La victoire semble donc possible après ce premier set, encore faut il que les filles gardent le même état d'esprit conquérant. Et ce fut chose faite, les filles ont continuer sur la même voie. Agressives, les mandolociennes prennent rapidement une avance qui varie entre 3 et 5 points et parviennent à maintenir cet écart jusqu'au terme du match. Une victoire 25-17 dans le second set permet à nos filles d'empocher la victoire, avec la manière, et d'assurer leur qualification pour le prochain tour.

Au final, deux victoires 2-0 avec un premier match brouillon que l'on mettra sur le compte de l'horaire inhabituelle et un deuxième match quasi-parfait avec une envie, une concentration et une application qui font plaisir à voir contre un adversaire solide. Toutes les filles se sont senties concernées et ont donné le meilleur, avec une belle cohésion d'équipe pour des joueuses issues de trois équipes différentes.

Bravo les filles, rendez vous au prochain tour

 

LES CADETTES EMMAGASINENT DE LA CONFIANCE

Pour ce deuxième tour très particulier entre Mandelieu, Cannes et Istres, les supporters avaient fait le déplacement.

La couleur était annoncée d'entrée par Choubby: "Ce match contre Cannes c'est du bonus. Si on peut le gagner, on ne s'en privera pas. Mais pensez d'abord à jouer, vous amuser, et la qualification on la jouera surtout contre Istres" insistait-il auprès des joueuses.

Malgré tout, les filles ne sont jamais rentrées dans le match, trop crispées, trop tendues, trop dominées par les émotions.

"On peut résumer le match par Cannes fait des fautes, elles ne veulent oas du premier set: on le prend. Cannes veut le deuxième set: on leur donne. Après, le tie-break c'est la roulette russe. Je tente un truc en inversant Laeti et Romane. On mène 5-0 avant de se faire rejoindre bêtement. On arrive quand même à faire le break au bon moment. La meilleure attaquante en face qui ne fait pas le point à 11-12 alors qu'elle était impériale jusque là et qui se fait freiner la balle par notre plus petite joueuse: Anaïs... tout un symbole. Derrière, les filles en veulent plus et on l'emporte. Une victoire sans vraiment se lâcher, c'est quand même de bonne augure pour la suite.

Après tant d'influx laissé en cours de route, les remplaçantes (minimes) assurent contre Istres un match assez mou et peu intense.

On finit donc premières mais ce n'est pas une fin en soi. On vise la qualification en phases finale et après advienne que pourra. Le reste, avant, c'est du bonus..." conclut Choubby.

Mais un bonus qu'on prend quand même sans rechigner !!!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.