sportsregions
Envie de participer ?
La Coupe ... et les championnats

PNF : MLNVB / AMSL FREJUS (1/3)

Le résumé de Gaétan :

« 2 sets à 0 pour Fréjus. C'est à ce moment que les filles sont entrées dans le match. Un retard à l'allumage qui coûte cher, au vu du niveau proche des deux équipes. On manque de régularité et on se tire une balle dans le pied tout seul avec ce début de match. On retiendra la bonne réaction au 3e set. Il faudra que les filles mettent plus d'intensité à l'entraînement pour être mieux préparées au match du week-end. »

 

REF : VB PRADETAN / MLNVB (3/1)

Le résumé de Jeannot :

« Au programme de la semaine, le club VOLLEY PRADET GARDEEN. Une belle équipe accrocheuse, toujours dans le peloton de tête du championnat régional.

Au terme d'une semaine au cours de laquelle les fondamentaux ont été travaillés, il était temps de mettre en pratique les acquis. Les Mandolociennes appliquent  à la lettre les consignes données au début du match. Tout y est :  service efficace, défense, prise de risque en attaque, pas de faute directe. Un set parfait remporté par MLNVB 25-19.

MLNVB a joué 25 minutes.

Les trois sets suivants sont à oublier.  Le collectif du premier set se "délite", les filles oublient l'essentiel : jouer ensemble. Plus de communication sur le terrain, plus de concentration sur le rôle de chacun (trop de conflits de zone sur le terrain R4/Libero, Centrale/Libero), plus de lucidité en attaque, mauvais choix à la passe. Malgré les nombreux efforts d'Inès en défense, les   ballons adverses reviennent sans cesse : les Mandolociennes ne finissent pas leurs points (malgré les 2 séances de la semaine consacrées en partie à ce secteur de jeu). Les Gardéennes acceptent volontiers nos "fautes directes" et emporte facilement ces trois sets 25-18, 25-14, 25-19.

Pour la suite du championnat, chacun doit se remettre en question en privilégiant le collectif, en se concentrant sur SON secteur de jeu et en aidant sa coéquipière dans la difficulté. Cette règle s'appliquera également au coach dès le prochain entrainement en mettant plus d'intensité dans la séance (à priori pas assez de rythme lors des exercices !!!). »

 

3MA : MLNVB / HYERES-PIERREFEU (0/3) (voir photo)

Le résumé de Fred :

« Match compliqué contre le 1er. Début de match positif avec du sérieux mais très vite Hyères, plus complet, prend le dessus et nous n'arrivons pas à développer notre meilleur volley. Nous avons mené dans les deux derniers sets notamment dans le 3ème avec quasi 10 points d'avance mais impossible de conclure. Il nous faut persévérer et acquérir plus de solidité dans les fondamentaux mais surtout plus de rigueur et d'intelligence de jeu. Je reste malgré tout confiant car nous avons les moyens de produire un jeu bien plus léché. »

 

M13M PLATEAU OPEN 2 : 4EMES SUR 7

Le résumé de Manu :

« En piste pour le 2ème tournoi, les garçons terminent 4ème de la journée et donc en progrès après leur 5ème place de la dernière fois.

Après une mise en route difficile contre l'USC 1 (futur vainqueur) perdue 25/14, les garçons ont trouvé leurs marques contre NVB 2. Malgré encore de nombreuses erreurs au service, leur jeu a gagné en collectif. Les jeunes pousses ont tenu leur rang pour vaincre Nice 25/22.

La demie finale contre NVB 1 nous laisse des regrets car le 25/20 nous a montré que l'on peut rivaliser avec la perte durant ce match d'Ethan qui sort sur une petite entorse (désolé Serge). La place de 3/4 sera anecdotique après une défaite 25/20 dans la douleur et fatigué.

A noter les premiers matches de Mylan et de Mathys qui ont fait de leur mieux.

Bravo à tous ! »

 

M13F PLATEAU OPEN 2 : 6EMES ET 8EMES SUR 11

Le résumé de Lazhar :

« Lilian a été le 2eme coach de la journée avec l'équipe 1 (Maxence, Margot, Lili-Jeanne, Fanny et Manon) qui perdent en poule contre las gagnantes du tournoi  à 5 points d'écart.

L'autre équipe (Clémence, Lucie, Erine, Elise et Noa) perdent en poule contre les finalistes 25-13. Service trop irrégulier pour pouvoir inquiéter les ténors. Les coachs demandent à chaque fois à leurs joueuses d'éviter Clémence qui affiche une grande maîtrise.

La 1 termine 6ème et la 2 termine 8ème sur 11 équipes. J'espère que la sélection passera son tour en Coupe de France dimanche prochain aux Mimosas. »

 

M20M : OAJLP / MLNVB (0/3)

Le résumé de Sergio (liveur sur Agoneo et père de libéro/pointu) :

« Stef a encore dû composer avec un effectif réduit mais, cette fois, Bapt et Paul étaient là. Face à une équipe adverse volontaire mais inférieure, le match s’est déroulé tranquillement pour se terminer par un 3/0 logique, malgré des essais tactiques audacieux (pour le moins) en fin de match. Une bonne matinée pour nos garçons qui se sont bien marrés, ont fait des pompes, … »

 

DEPART’ FILLES : PAYS DE GRASSE 2 / MLNVB (3/2)

Le résumé de Léo :

« Équipe de PGVB assez faible ... voire très faible. Elles ont réussi à nous endormir sur 2 sets. On a été incapable de jouer notre volley. Elles nous aspiraient à leur niveau. Sauf que, du coup, à ce jeu-là, elles sont bien plusfortes que nous !

Énormément de fautes bateaux, de fautes de services, aucun point direct. 2-0 pour PGVB.

Ensuite réaction des filles ! Et là, déroulement du jeu : Mandelieu a retrouvé le niveau attendu, tout se passait beaucoup mieux ! Beaucoup moins de fautes, attaques franches, ballons places !

2-2 : tie-break !

3 fautes de service, 4 attaques out, 2 balles à 10 doigts dans le fil ...

Trop de fautes dues au stress, à la pression !

Ça reste un axe à travailler !

On était 7 : il a manqué quelques joueuses qui auraient complètement changé la donne à certains moments. Le manque de joueuses à l'entraînement s’est finalement ressenti ! Il va falloir modifier ça si on veut atteindre la poule haute !

Prochain match contre Nice !  ULTRA MOTIVÉES ! »

 

COUPE DE FRANCE M15F : A Hyères contre Hyères-Pierrefeu et le Racing Club de Cannes

Le résumé de Choubby :

« Pour ce deuxième tour de coupe de France M15 féminin, le "tirage au sort" avait décidé de nous opposer Hyères et... Cannes. Soit le GROS favori de la compétition.

Inutile de dire que le match contre Hyères allait être capital.

En meneuse d'équipe, on retrouvait chez les varoises Maelle MARIE, passée par Mandelieu en baby volley avant qu'elle ne déménage dans le Var.

De notre côté, Matilda était de retour et opérationnelle, enfin !

Les 8 Mandolociennes (ouais ouais ça fait maigrichon mais je n'ai pas le droit de jouer dans cette catégorie) attaquait le match avec l'envie de bien faire. Les deux équipes se rendaient coup pour coup.

Malgré de belles séries au service, on ne parvenait pas à faire le break, avec Hyères qui revenait toujours, elles aussi grâce à de bons passages au service.

A partir du deuxième temps-mort, quelques ajustements tactiques notamment en def nous ont permis de nous envoler et remporter ce premier set 25-16, un peu à la surprise vu la belle chauffe adverse.

 

Le deuxième set repartait sur les mêmes bases mais le service allait nous faire gagner rapidement des points et une belle avance. Si bien qu'à 21-11, Lucie pouvait rentrer, toute timide, et goûter à la saveur d'un match de coupe de France... Mais une saveur amère. En effet, car elle allait voir les Hyèroises revenir dans la partie grâce à un service retrouvé et surtout, un nombre incalculable de fautes de nos attaquantes. Et Lucie n'y était pour rien, les grandes ont "lâché".

A 24-23 pour Hyères, Maïlys sortait un bloc rageur mais ça n'était pas assez, 24-26 score final.

 

Il fallait donc s'embarquer dans un tie-break indécis avec l'ombre de l'élimination précoce de l'an dernier. Mais pas de chichis, les filles rentraient fort dans ce tie-break. 8-3 à la rotation, on pouvait souffler... pour mieux retombrer dans nos travers... Les varoises re-servaient le feu et nous, accumulions les fautes bêtes. A 8-9, après un 0-6 dans le pif, je n'y étais plus. Je nous voyais perdu et avec Laurent, on ne comprenait pas.

On a alors continué à les pousser, les encourager. Et les filles ont répondu présent. Les "seconds couteaux" ont alors joué leur rôle. Angélina au service, Loélia au filet, des ballons importants qu'il fallait finir et elles l'ont fait.

Avec en point final Maïlys qui cuque ENFIN au centre...

Bref, un bon moment de stress pour une victoire qui n'en restera que plus belle, surtout dans l'émotion.

 

Le match contre Cannes est anecdotique.

On se donnait 12 points à faire. On en marque 13 dans le premier set.

A noter de jolis points (une def énorme d'Alicia sur Joyce, un beau block de Maïlys... et pleins d'autres defs) et que nous avons à chaque fois mené au score 1-0, avant de courir, ramer, ramper, sauter derrière.

Le deuxième set aussi part bien, avant que quelqu'un n'éteigne la lumière. 6-25, ça pique.

Mais nous n'avons pas les mêmes objectifs. La qualif en poche, c'est tout ce qui nous importait hier aprem, et on l'a eu.

 

Merci les parents pour les encouragements et le repas, merci les filles avec encore du boulot même si on commence à voir de belles choses et merci Lolo mon fidèle compagnon ;) »

 

PNM : VBSL / MLNVB (3/0)

Le résumé de Seb :

« 1er set on suit sans rattraper et pouvoir faire la différence. (25-21)

Le 2e on craque, on prend un 9-1. On perd 25-16.

Le 3e on est devant sans faire la différence. On se fait passer devant après 16, on perd 25-22.

L'esprit était mieux, manque de technique et de hargne. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.