sportsregions
Envie de participer ?
Et avec le sourire !!!

Engagées à l'année en prénationale, les joueuses de l'équipe cadette coupe de France n'ont pas eu l'occasion de beaucoup sourire cette semaine avec une sévère défaite contre le leader.

Il fallait donc composer avec et essayer d'oublier afin d'aborder au mieux la coupe de France de ce dimanche.

"A la fin de la rencontre, j'ai pris les filles à part en leur disant que le résultat du match PNF m'importait peu. Face à des filles qui ont joué en N2 voire N1, c'est plus la manière et l'envie que je voulais voir. Mais bon, ça n'a pas été facile. On verra demain" nous confiait Choubby à la fin du match.

Le 5eme tour n'était pas un cadeau. Invaincues depuis le début de la compétition, les mandolociennes n'ont jamais été gâtées par le tirage. Face à Beziers et son redoutable CFCP (comprenez centre de formation de club professionnel) et St Chamond, excellent club formateur du Rhône-Alpes, souvent présent dans les différentes phases finales, la tâche s'annonçait ardue.

Premier match face à Béziers et une certaines Clara Martin, meilleure joueuse de la génération 1999 de l'avis de nombreux "techniciens" et observateurs. Le match a été serré tout le long. Mandelieu prenait régulièrement les devant mais les biterroises revenaient sans cesse au contact. Le break était fait à 22-18 mais encore une fois, sous la houlette de Clara et Marie Sanchez, Beziers revenait à 1 point. Mais une série de services de Romane Airola allait sceller le score du premier match: 25-21.

Même schéma dans le deuxième set mais Mandelieu allait faire le plus dur dans le money-time grâce à un service efficace et deux joueuses qui se sont signalées: Romane Airola, impeccable à l'aile et Anaïs au centre, qui claquait 3 fixes d'affilée pour le gain du set.

L'entame du deuxième match allait être importante car le gain d'un set qualifierait l'équipe. A la chauffe, St Chamond impressionne. Mais à Mandelieu, on n'est jamais les champions de la chauffe. Comme à son habitude, Mandelieu a commencé doucement. Les mandolociennes ont fait la course derrière jusqu'à 15 avant de prendre le temps-mort et les commandes. 24-20 pour Mandelieu, une dernière frayeur en voyant les St Chamonnaises revenir à 24-24, mais les filles levaient les bras au ciel à 26-24 et la qualif en poche.

Pas question de se laisser aller dans le 2eme set. Mandelieu repartait sur le même rythme, appliquées, concentrées... même si parfois un peu hésitantes sur des ballons faciles. Roro menait de main de maitre la ligne arrière. On a retrouvé notre Roro en récep et en défense, ça fait plaisir. Catherine assenait les coups de boutoir en 4, Laeti posait la récep avec rigueur, Laura contrait à tout va et Anaïs distribuait de façon millimétrée. A 12-7, on fait rentrer Marlène... qui rate son service. Mais quelle fin de match pour elle !!! 18-12 Camille participe à la fête en 2. Le set se conclut à 25-19 avec 4 minimes sur le terrain. Et l'équipe n'a pas perdu l'avance construite, au contraire.

Pour le match de la qualification, Beziers l'a emporté au tie-break. L'une et l'autre méritaient de passer lors d'un match d'une intensité excpetionnelle mais Clara Martin, stratosphérique en fin de tie-break a envoyé les siennes au 6eme tour. Superbe !!!

"Un dimanche comme ça, c'est super. Outre le résultat, c'est surtout la manière qui fait plaisir à voir !! Tu regardes le dernier match de la journée, les "pastèques" que ça envoyait et tu te dis que ces deux équipes, tu as réussi à les battre. C'est beau.

Quand on finit à 4 minimes face à des joueuses aguerries, c'est génial. Chacune a apporté sa pierre à l'édifice. J'ai retrouvé des filles qui avaient envie, le sourire et qui se sont fait plaisir. On a hâte de voir notre prochain tour, surement loin de nos bases. Mais on saura rester prudentes car il y a encore de très gros morceaux en lice, et ce que l'on veut avant tout, c'est participer aux phases finales qui se dérouleront chez nous !!" concluait un coach ravi.

 

Bravo les filles et un GRAND MERCI AUX NOMBREUX SUPPORTERS PRESENTS DANS TOUTE LA SALLE !!! Des plus jeunes aux moins jeunes (:P) toutes les équipes étaient représentées pour soutenir les filles. Un grand merci pour elles et ALLEZ MANDELIEU !!!!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.