sportsregions
Envie de participer ?
Des débuts timides ...

Ce week-end, les trois équipes du club qui ont commencé leur saison ont connu des débuts pour le moins difficiles.

Prénationale Féminine

Samedi soir, les filles se sont rendues à Toulon pour la première journée et, malgré un 1er set empoché, elles se sont inclinées 3/1 (22-25 / 25-16 / 25-20 / 25-22).

Le compte-rendu (laconique) de coach Gaétan : "On a bien résisté contre 2 joueuses de DEF et deux nouvelles PNF (une de Hyères et une du Pradet de l'an passé). Trop légers devant, un trou en réception au deuxième set et un manque d'habitudes de jeu. Dommage on aurait pu ramener au moins un point."

Ce sera pour le prochain match, on l'espère ...

Nationale 3 Masculine

Dimanche à 12h, les gars étaient en Coupe de France Amateurs à Antibes contre les locaux et Pays de Grasse VB. Après une défaite 2/0 contre Antibes (19-25 / 19-25), l'équipe a réussi à enchaîner par une victoire 2/0 sur Pays de Grasse (25-23 / 25-22). Malheureusement, la victoire d'Antibes sur Pays de Grasse a condamné notre équipe à l'élimination, seuls les premiers se qualifiant pour le tour suivant.

Choubby nous a fourni quelques détails  : "Hugo n'a pas pu jouer le premier match (problème  de surclassement) et du coup Gogo a joué en 4 et s'est fait une cheville..."

Peu de bonnes nouvelles dans l'ensemble pour entamer la saison mais on ne doute pas que les choses vont s'améliorer très vite !

Régionale Féminine

Pour conclure le week-end, les filles de Jean recevaient l'AS Roquefortoise et elles se sont inclinées elles aussi 3/1 (25-27 / 25-21 / 22-25 / 23-25).

Jean nous a livré son analyse (détaillée) : "Mal récompensées ... Premier match de la saison, la régionale de Mandelieu était opposée à un ex-pensionnaire du championnat départ (invaincu la saison dernière) ROQUEFORT-LES-PINS avec quelques joueuses qui ont évolué en N2/N3/PNF. Ce match de bon niveau a permis à chaque équipe de prendre l'avantage lors des quatre sets. Le premier est emporté par ROQUEFORT 27-25. Les Mandolociennes emportent le 2ème 25-21 après avoir compté 8 points d'avance : manque de constance dans le jeu. Le troisième et le quatrième sont à l'image de l'ensemble du match. Les deux équipes sont au coude à coude, le money time tourne à l'avantage des visiteurs : les filles de Roquefort commettent moins d'erreurs au moment important 25-22 et 25-23. Dans les 2 sets, nos Mandolociennes sont devant et se font coiffer sur le poteau. Néanmoins, ce match a offert une belle opposition aux spectateurs venus en nombre. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Quelques erreurs individuelles et d'arbitrage aux moments clés (chut !!) ont fait basculer le match. Mais ça s'équilibre sur une saison ...paraît-il. Quelques points positifs sont à retenir : de l'envie, du collectif et de la solidarité pour la majorité des joueuses. Reste à travailler la régularité dans le jeu, et accepter d'être remplacée sur le terrain au profit du collectif de l'équipe [encore quelques efforts pour certaine(s) joueuse(s) qui se reconnaîtra(ont)]. La semaine prochaine, un gros client OALJP à Bertone dimanche 04 octobre à 14h00."

Rendez-vous le week-end prochain pour, on l'espère, ouvrir le compteur de victoires ...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.