sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France jeune: reçus 2/3

Le suspense était de mise pour cle deuxième tour de coupe de France concernant nos équipes engagées. Petit bilan de ce dimanche.

LES BENJAMINS A L'ARRACHEE

Parfois, seul le résultat compte... c'est en tout cas ce que l'on retiendra pour ce deuxième tour de coupe de France benjamin joué à Hyères. Les garçons sont qualifiés, non sans mal, mais on peut dire que pour la première fois dans l'histoire du club, l'équipe benjamin accède au 3eme tour de la coupe de France.

"Que ce fut compliqué !! Les garçons motivés avant le début du match se sont fait cueillir à froid dans ce premier match. Encaissant un 8-0 d'entrée, Ils ont eu du mal contre cette belle équipe hyèroise qui joue sans faute. Une réception en difficulté, c'est toute la partie technique des joueurs qui fait défautet un cinglant 25 à 9.. A près le coup de gueule du coach, les garçons ont montré un autre visage et accroché l'adversaire pour s'incliner 25 à 18.

Le match contre Arles promettait d'être moins compliqué mais les garçons ont accumulé les fautes et cèdé le premier set. Ils ont ensuite retrouvé un jeu combattif et se sont appuyés sur un bon service pour remporter le match au tie breack non sans quelques frayeurs.

Enfin l'aventure continue. Bravo les gars et merci à Stéphane et Katia pour les encouragements." résumait Manu, le coach de l'équipe.

 

LES MINIMES GARCONS A LA TRAPPE

On savait que ca allait être dur, mais Orange l'était encore plus que prévu. Alors quand on sait que Cagnes était aussi une belle équipe, on a vite déchanté...

Mais tout le mérite revient aux garçons qui n'ont rien lâché et se sont battu jusqu'au bout, à 6. Pour ça, bravo, car ce n'est jamais évident de faire front quand l'équipe en face est forte et que la frustration commence à prendre le dessus. Ils ont fait preuve d'une belle envie, notamment sur le deuxième match et pour ça, un grand BRAVO !!!

"Après un non match contre Cagnes (25/10 ; 25/11), nos garçons se sont réveillés contre Orange (qui avaient pourtant battu Cagnes 2-0 entretemps) et ils ont pu ainsi sortir la tête haute. Ils ont fait jeu égal au 1er set pour s'incliner 25/21 et ont effectué un bon 2ème set perdu 25/17. Rappelons que nos garçons jouaient sans remplaçant et que la fatigue commençait sûrement à se faire un peu sentir.
Ils ont fait plaisir au public en se battant sur ce match. Leur coach, qui était sur le point de "s'autolimoger" après le 1er match, a même déclaré : "je prolonge d'un mois ! Inch'allah !
"
concluait Serge, adjoint du jour.

 

LES MINIMES FILLES NON SANS MAL

"Je connais les filles... si on joue à notre niveau, il ne devrait pas y avoir de soucis"...

Mais ça, c'était avant les matchs.

La poule était clairement la plus compliquée de ce deuxième tour. Contre Ste Maxime lors du premier match, les filles rentrent bien dedans et compte jusqu'à 5 points d'avance. Mais à chaque fois les mêmes démons qui reviennent et surtout, un manque cruel d'attention et d'application des consignes en bloc / défense !!! Au final, les 3 sets se ressemblent. Mandelieu perd le premier et gagne les deux autres avec un 15-13 au tie-break. Quand la meilleure attaquante touche 2 ballons (dans le premier set) c'est sûr que c'est plus dur !!

Le 2eme match était promis à un 2-0 pour Mandelieu grâce à une qualité de service de premier ordre. Mais à 24-19 dans le deuxième, alors que tout le monde a eu du temps de jeu, les filles laissait filer l'occasion et prenaient un violent 7-0... affaire pliée.

Le tie-break, reste anodin avec des venelloises accrocheuses mais un sérieux retrouvé: 15-11.

"Direction le 3eme tour, c'est le plus important !!!" respirait le coach !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.