Envie de participer ?

Objectif atteint : 3ème tour CDF-M18F

Coupe de France - M18 Filles : Qualification pour le 3ème TOUR

Opposées à Mougins et Coudoux-Velaux, les mandolociennes devaient terminer première de leur poule pour poursuivre sereinement l'aventure en coupe de France.

Face à une équipe de Mougins accrocheuse, les mandolociennes se sont imposées 25-16 et 25-17 en gagnant le duel service-réception et en commettant très peu de fautes : sept fautes directs sur l'ensemble des 2 sets.

Vainqueur du premier match, les filles ont enchainé directement leur deuxième match contre Coudoux- Velaux, club qui obtient généralement de bons résultats en coupe de France. L'objectif était de remporter les deux sets pour ne pas douter. Dominantes au service et en attaque, les mandolociennes ont été rarement mis en difficulté, malgré une distribution de très bon niveau par la jeune passeuse de Coudoux-Velaux Manon. Les attaquantes "coudoucennes" n'arrivent pas à conclure leur attaques et commettent trop d'erreurs : victoire MLNVB 25/13 25:19 et qualification pour le 3ème tour. 

L'ultime rencontre allait donc opposer Mougins et Coudoux-Velaux pour obtenir la deuxième place qualificative. Les deux équipes ont eu leur temps fort : Coudoux emporte difficilement le premier set 25-23, et Mougins gagne le deuxième set en dominant Coudoux 25-19. Tout va donc se jouer au tie-break au cours duquel les deux équipes vont tout donner pour se qualifier. Au final, 15-13 pour Coudoux qui se qualifie pour la suite de la compétition : les deux équipes auraient pu l'emporter, c'est la dure loi du set ultime.

Bravo aux trois équipes et allez MLNVB pour le troisième tour.

Merci à  © Mika TOFFOLO pour les magnifiques photos;

Photos associées : Coupe de France M18 - Tour 2

CDF M18F - COUDOUX - MOUGINS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.