sportsregions
Envie de participer ?
Ca coupe !!!

Ce week-end était, en plus des derniers matchs de championnat avant la trève de Noël, l'occasion pour nos équipes de jeunes de franchir un nouveau tour de coupe de France et pour no seniors de viser les 1/8eme de finale de cette même coupe de France.

 

LES N3 TOMBENT SUR TROP FORT

Le score peut sembler sévère (18-25 / 25-27 / 17-25) mais les garçons se sont bien battus et ils n'ont pas à rougir de leur performance. On a même cru au hold-up quand le libéro d'en face avait les doigts plein de vaseline à la fin du deuxième set !!!

Mais les garçons n'ont pas pu conclure leurs balles de set. Ils se sont donné à l'image d'un Borto de partout. La blessure de Fred au moment de la chauffe aura aussi joué dans les têtes. A noter la belle partition de Gogo en réception qui a été impeccable avec Thomas.

Dommage les gars mais félicitations pour votre parcours.

(N.B: je suis deg, j'ai perdu toutes les photos... plus aucune sur l'appareil :/)

 

LES JUNIORS GARCONS EN TOURISTES

A St Egreve, la mission s'annonçait impossible... elle fût douloureuse. Le récit de Flagada:

"D’avance, on savait que ce tour, pas du tout favorable, était le dernier. La seule consigne à respecter était de profiter à fond.

Avant de partir, on commence par une mauvaise nouvelle : Guillaume, passeur, doit abandonner, car fortement malade. Ainsi, Hugo, blessé au dos, se voit contraint à assurer l’intérim, au lieu d’être « spectateur », sinon on était obligé de déclarer forfait…

Malgré ça, une très bonne ambiance et motivation au sein du groupe à l’aller comme au retour.

Et c’est comme des touristes chinois, qu’on a pu photographier sous tous les angles, les jeux de lumière organisé ce soir-là pendant ¾ h, le temps qu’il nous a fallu pour trouver un endroit où  se restaurer.

Le lendemain, réveil en fanfare, on continue notre route vers St Egrève. On assiste au match St Egrève / Alès (constitué de part et d’autre de joueurs de N2, Prénat’, du Pôle,… ), où ça envoyait du lourd à l’attaque et au service. St Egrève est arrivé à bout en remportant le match 2 – 1. Maintenant à notre tour de jouer: On commence notre 1er match contre St Egrève, la tête dans les baskets, avec un 14 – 0. Ca fait mal. Rien à faire, aucune solution possible, si ce n’est la biafine pour stopper les brulures. On a réussi à sauver quelques petits points. 25 – 7 / 25 – 10.

Un debrief a été nécessaire pour remotiver les troupes avant notre 2ème match contre Alès. Et c’est là, qu’on retrouve l’équipe, comme je la connais, avec de la motivation et de la hargne. On perd, certes le 1er set 25 – 15, mais les garçons se sont enfin lâchés et battus. Au 2ème set, tout retombe, on fini tel des spectateurs, à 5 sur le terrain (Hugo ne peut plus bouger), avec un 25 -10.

La réception nous a fait énormément défaut dans les 2 matchs, ce qui nous a, forcément, freiné à l’attaque. L’objectif n’a pas été non plus respecté, si ce n’est au 1er set contre Alès, et c’est avec grand regret qu’on rentre à la maison, mais heureux de retrouver la chaleur !"

 

LES ESPOIRS FILLES PASSENT A CÔTE...

"Le premier match, on dormait... On s'est reveillée deuxième mais en face, elles étaient fortes" analysait Vivi en quelques mots.

Les espoirs sont donc passé à côté de leur sujet. Rageant car l'équipe avait du potentiel. Mais les absences de Nina et Léa en libéro auront coûté chères. 2 défaites contre Aubagne et St Chamond qui laissent donc sur le quai de la gare les mandolociennes pendant que le train part en direction du 4eme tour.

Tout le monde espérait mieux, mais c'est le sport. Merci les filles !!!

 

LES CADETTES DEROULENT

Seule équipe à se qualifier ce dimanche, les cadettes ont surfé sur leur victoire en PNF face au RC Cannes de la veille au soir.

Catherine et ses partenaires n'ont laissé plâner aucun doute sur l'issue des matchs face à des adversaires volontaires mais un cran en dessous physiquement et techniquement. Les équipes adverses étaient composées de cadettes et de plusieurs minimes... comme nous aussi mais nos cadettes qui évoluent toutes en prénationale avaient plus d'automatismes.

C'est donc tout droit vers le 4eme tour que filent nos cadettes !!! Un week-end PAR-FAIT juste avant la trève. Que demander de plus ?

BONNES VACANCES A TOUTES ET TOUS !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.