sportsregions
Envie de participer ?
Week-end mitigé

M13F HONNEUR : 2EMES ET 5EMES SUR 8

Le résumé de Lazare :

« On est encore passé à côté en finale du tournoi : dès que ça devient dur, les filles oublient leur volley qui consiste à attaquer la dernière balle. Elles se mettent à jouer tout en touche de balle face aux championnes du monde du genre !

L'équipe 2 termine 5ème : l'esprit d'équipe manquait et en plus toutes les joueuses ont eu leur temps de jeu.

On progresse … mais très lentement. »

 

M13M EXCELLENCE : 2 DEFAITES (voir photo)

Le résumé de Manu :

« Encore un dimanche difficile pour les M13 qui se sont inclinés à deux reprises contre Pays de Grasse et Cannes. Les garçons ont encore fait de nombreux progrès et sont plus appliqués. Ils restent néanmoins assez tendres pour ces équipes du championnat Excellence qui ont beaucoup plus d’expérience. On s’est quand même consolés en s’arrêtant au Quick et en finissant par une tarte aux pommes délicieuse d’Olivia.

Rendez-vous donc dimanche à Cannes pour la prochaine journée. »

 

M20M : MLNVB / TPMR TOULON (3/1)

Le résumé de Flag (qui est partie comme une fusée après le match pour jouer en DF) :

« Avec 3 blessés, 1 qui a déposé les armes, 1 avec un problème de licence, 1 qui est dans le monde du travail, associé à ceux qui étudient à cause du bac pour certains, et le je m’enfoutisme et l’irrespect pour d’autres, il est très difficile de mettre en place un système de jeu et ainsi respecter nos objectifs, s’il n’y a que 3 clampins venant aux entraînements.

Voilà mon petit coup de gueule de la semaine, il fallait que ça sorte. Enfin bref…

Hormis notre match contre Mougins, nous n’avions pas eu une réelle opposition. Ce match dimanche contre Toulon nous a permis de remettre en marche nos méninges. En effet, les Toulonnais avaient un très bon bloc, et nous ont fait douter, d’où la perte d’un set. Donc il a fallu trouver des solutions pour les mettre en difficulté et appuyer là où ça fait mal, soit leur récep/déf.

Grâce à cela, on a pu essayer un système offensif différent de d’habitude. Les attaquants ont su trouver la faille adverse en accélérant le jeu, et Mat’ en variant ses passes (inter, 3m, fixe, ailes, accél, …), amenant ainsi à la victoire.

Certes cette dernière est fort appréciable, mais le plus, c’est que l’objectif fixé en début de saison s’est réalisé (au bout de 7 mois…) : pourvu que ça dure... Parallèlement, j’ai pu intégrer 2 de mes Minimes (Adrien et Matthieu T.) pour travailler avec des joueurs plus expérimentés. Pour l’instant, ils restent assez « constipés » sur le terrain, et ont peur de la moindre faute qu’ils pourraient commettre, même si nos M20 essayent de les rassurer, mais ça va venir. Ceci étant dit, jouer avec un filet à 2.43m au lieu de leur 2.24m habituel, on ne peut pas dire qu’ils ont toutes les cartes en main pour réussir. »

 

DEPART’ FILLES HONNEUR : PGVB 2 / MLNVB (1/3)

Le résumé de Léo :

« Match très intéressant au point de vue du ressenti pour les joueuses ...

Beaucoup de réussite et de combativité chez les filles du PGVB. Avec pas mal de chance sur les points les plus longs.

Mais les filles du MLNVB ne se sont pas laissé abattre ... et avoir : elles ont été présentes quand il le fallait.

Belle prestation.

Reste à travailler la réception et la relance quand même.  Avec trop de points concédés dans ces domaines-là.

Des beaux axes de travail pour les entraînements sont ressortis! »

 

REF : DRAGUIGNAN / MLNVB (3/2)

Le résumé de coach Jeannot :

« Un point mérité

En déplacement à Draguignan, notre match du weekend s’annonçait compliqué avec nos deux passeuses titulaires absentes (et une centrale blessée).

C’est donc avec Nana à la passe que la rencontre débute. Les Mandolociennes ont du mal à démarrer le match dans une salle à l’atmosphère froide et à l’ambiance austère. Pas de réception correcte, relance simple en dehors des trois mètres, fébrilité en attaque, bref un scénario au cours duquel les point défilent. Les deux premiers sets sont à l’avantage des Dracénoises 25-17, 25-18.

Mobilisation générale avant le début du troisième, le discours du coach se veut calme mais ferme. S’il n’y a pas une réaction rapide, le retour à Mandelieu va être rapide avec à peine une heure de jeu. Toujours est-il que l’entame du troisième set est tout autre : la réception est stabilisée et les Mandolociennes prennent plus de risques à l’attaque. Le résultat s’en ressent immédiatement : les deux équipes sont au coude à coude puis les Dracénoises commencent à douter. Le MLNVB prend le dessus pendant 2 sets et égalise à 2 sets partout : 25-20 ; 25-16.

Le Cinquième set débute pour départager les deux équipes. Mandolociennes et Dracénoises se rendent coup pour coup. La différence se fait sur les fautes directes : Draguignan commet un peu moins d’erreurs et l’emporte finalement 15-12.

A retenir, l’état d’esprit et le fait que nos jeunes joueuses (et moins jeunes) n’aient rien lâché et aient su se remettre en question au bon moment. Bravo !!!!

Au programme de la semaine, ASPTT NICE un prétendant au titre et à la montée en PNF. »

 

PNM : MLNVB / AMSL FREJUS (1/3)

Les PNM se sont inclinés 3/1 à domicile contre Fréjus (25:19 / 15:25 / 12:25 / 16:25 / 19:25)

 

PNF : MLNVB / VB SAINT LAURENT (1/3)

Le résumé de Gaétan :

« Après deux victoire consécutives, nous recevions St Laurent, équipe classée en milieu de tableau, accessible à condition de faire un match complet.

Le premier set est assez équilibré, les équipes se rendent coup pour coup et nous parvenons à conclure 30-28.  Les deux sets suivants sont quasi à sens unique, puisque les visiteuses dominent face à une équipe mandolocienne dépassée, incapable de mettre le rythme nécessaire pour reprendre le dessus. Un sursaut au quatrième set, combiné à de très nombreuses fautes adverses nous permettent de largement dominer le set, jusqu’à mener 21-11. Oui mais voilà, le manque d’ambition à l’attaque au moment de conclure permet aux visiteuses de grappiller, jusqu’à revenir à 5 points. La confiance s’effrite et on ne parvient plus à faire un seul petit point à l’attaque. Résultat : les Laurentines parviennent à revenir à 23-23 et s’imposent finalement 23-25.

Au final 3 sets à 1, on ne prend pas de point sur ce match, alors qu’il nous était offert sur un plateau au quatrième set. Perdre après avoir mené de 10 points est inconcevable, mais je suis d’avantage gêné par les deuxième et troisième sets où nous n’avons jamais réellement existé. C’est un bon rappel à l’ordre pour toutes, il faudra oser et être ambitieuses pour accrocher les points nécessaires au maintien. La confiance se bâtit petit à petit et s’effrite facilement : réaction attendue ce week-end face à Nice, un très bon test face à une équipe bien classée. »

 

3MA : VC HYERES-PIERREFEU / MLNVB (3/2)

Le résumé de Fred :

« On est passé très près de la victoire, en particulier au 4ème set où tout se joue à un petit ballon mal négocié au mauvais moment. On a été très fort tout au long du match au block et en défense. Une très bonne qualité de service nous a permis également de les mettre en difficulté. Mais on a baissé physiquement au tie-break. C'est dommage … Ce qui est positif, c'est que, depuis les matchs retours, on prend des points à chaque match. Les entrainements sont de qualité et la concurrence est saine, alors je crois qu'on peut espérer des bonnes choses sur les derniers matchs. »

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.