sportsregions
Envie de participer ?

Si d'autres équipes (voir ci-dessous) étaient sur les terrains ce week-end, ce sont surtout vers les deux équipes encore engagées en Coupe de France que beaucoup de regards étaient tournés ...

Week-end de Coupe de France : reçues 2 sur 2 !

Samedi matin, les M17M recevaient Cagnes (à Cagnes) pour leur dernier match et ils se sont inclinés 3/0 : "Toujours autant affaibli en effectif, on affronte l’équipe Coupe de France de Cagnes. Le résultat était évident, on perd le match. Il a manqué de tout, aucune consigne technique à respecter si ce n’est de faire le maximum que l’on puisse faire. On a essayé mais cela a été très difficile. Le niveau pourra augmenter quand l’effectif sera au complet." (Flag) .

L'après-midi, ce sont les Départ' Garçons qui recevaient Mougins et se sont inclinés eux aussi 3/0 : "Les gars ont dû jouer sans un de leurs piliers, Hugo, ce qui m’a incité à modifier notre système. Ajouté à cela, beaucoup de joueurs n’étaient pas disponibles. Avec Clément qui remplissait son rôle de libéro, et la défense qui a été travaillée toute la semaine, notre fond de jeu était plus que correct. Cette fois-ci, nous avons moins fait de fautes directes, nos jumeaux ont été très présents au bloc, Mat’ qui enchaînait les passes sans trop de difficultés, mais l’agressivité de nos attaquants n’était pas au rendez-vous. Il va falloir cette semaine se concentrer sur l’attaque pour finir les points. A préciser que notre équipe est totalement nouvelle, avec ¾ des joueurs débutants, commence vraiment à prendre forme grâce à leur soif d’apprendre…pourvu que ça dure pour que je puisse les transformer en golgoths." (Flag).

Pour finir, les Départ' Filles recevaient les leaders cagnoises qui se sont imposées 3/0 aux Mimosas.

Dimanche matin, les M15M et M15F participaient à des plateaux 4x4 pour le plus grand plaisir de tous pendant que d'autres étaient sur les parquets pour du beaucoup plus sérieux.

Les M13F se déplaçaient à Monaco pour affronter les locales et Ste Maxime pour le 3e tour de la Coupe. Et les M17F étaient à Bouc-Bel-Air contre les locales et Béziers.

M13F : 2 victoires et ... QUALIFIEES !

Le résumé de Choubby :

"Direction le 4ème tour ! Opposées à Monaco et Ste Maxime, les filles ont remporté leurs deux matchs pour terminer premières et se qualifier pour le prochain tour le 29 janvier.

Après un début de match tonitruant contre Monaco (7-1), les filles se sont un peu liquéfiées sans raison. Ah si, la peur de mal faire, de faire la faute ... alors que je leur demande de faire des fautes ! De prendre des risques ! A être trop fébriles, on lâche et Monaco gagne 25-23. Rageant !

Le deuxième set démarre à l'identique. Les Monégasques reviennent mais notre service fait la différence. 25-17 puis un tie-break bien maitrisé grâce encore une fois au service et voilà la première victoire en poche.

Face à Ste Maxime, les parents ont commencé à douter face au "gabarit" d'une joueuse en face qui envoyait de beaux missiles à la chauffe. Mais bon, perso j'en ai vu d'autres. Les filles ont appliqué les consignes du début à la fin. Les "remplacantes" ont joué le rôle de vraies titulaires et une victoire facile 2-0 s'est vite dessinée.

Il ne faut jamais baisser les bras et essayer de bien faire. Il suffit de faire, faire ce que l'on sait faire. Les filles l'ont compris dans le deuxième match. Je suis très content de leur réaction après un premier match moyen. Un prochain tour nous attend ... une marche de plus vers notre objectif ..."

M17F : 1 défaite et 1 victoire et ... QUALIFIEES ! (voir photo)

Le résumé de Gaétan :

"En déplacement à Béziers pour le 3e tour de Couoe de France, nous accédons au tour suivant en nous inclinant 2-1 contre le club hôte et en s'imposant facilement face à Bouc Bel Air 2-0.

On passe ce tour en étant dans un jour moyen, ce qui peut arriver, mais on a fait le travail pour y parvenir. Il faudra monter en puissance au fil des tours et certainement faire mieux le tour suivant pour poursuivre notre route dans cette compétition.

Le groupe a encore du potentiel et s'entend très bien, deux points forts à exploiter pour progresser. Bravo les filles, et rendez vous le 29 Janvier pour le 4e tour !"

LOISIRS HONNEUR : MLNVB2-MLNVB3 2-3

Pour être totalement complet, l'autre gros événement du week-end a eu lieu lundi soir puisque nos 2 équipes Loisirs Honneur s'affrontaient aux Mimosas dans un duel titanesque (non, je n'exagère pas, bon peut-être un poil) qui a tenu ses promesses puisque c'est au tie-break que la 3 a battu la 2 ! Une belle victoire de la nouvelle équipe sur la plus ancienne, même si elle est pour l'honneur puisque la 3 savait déjà avant le match qu'elle jouerait les playdowns et la 2 qu'elle jouerait les playoffs. Bravo aux 2 équipes et bonne seconde partie de saison !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.