sportsregions
Envie de participer ?
Un week-end qui fait du bien ... à certains.

De nombreuses équipes (8 féminines et 6 masculines) étaient sur les terrains ce week-end et certaines ont eu des résultats très positifs, notamment les 3MA qui se rapprochent du maintien et les PNF qui recollent au classement. Voici tous les résultats et résumés des plus petit(e)s aux plus grand(e)s.

 

M11F EXCELLENCE : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Les « boulettes » de Flag (sans Flag, prise avec les M20 et remplacée par Tom), Clém, Lulu et Max ont joué 3 matchs : elles se sont inclinées 2/0 contre les deux premières de la poule mais sur des scores qui justifient leur 3ème place (20:25 et 22:25 contre RCC1 et 17:25 / 19:25 contre les leaders ESCR1). Elles se sont ensuite imposées 2-1 (25:20 / 20:25 / 16:14) contre des adversaires directes au podium (ASM1). A mi-championnat, nos filles ont toutes leurs chances de se qualifier pour les finales de Ligue.

 

M11F PRE-EXCELLENCE : 2 VICTOIRES ET 3 DEFAITES

Les autres « boulettes » (Erine et Noa, sans Maélys) habituellement coachées par Mathieu, remplacé par Lazare, qui nous dit qu’elles « ont dominé leurs adversaires du jour hauts la main. Un seul match perdu contre Vence (peut-être l'équipe la plus faible). On voulait essayer d'organiser des attaques avec un smash fort, bras lâché, alors beaucoup de ratés et après on n’arrivait plus à revenir au score. »

 

M11M EXCELLENCE : 3 DEFAITES

Les M11 de Sergio ont dit adieu aux finales de Ligue bien avant la fin du championnat en perdant leurs 3 matchs. Alors, bien sûr, il y a du mieux et, bien sûr, 3 matchs avec 2 joueurs seulement, c’était … pas évident. Mais le premier match contre un adversaire direct n’aurait peut-être pas fini par une défaite au tie-break si on n’avait pas commencé à jouer à 3-12 au 1er set … Et le 2ème match perdu (encore) 2-0 contre PGVB2 aurait pu tourner autrement si on avait essayé d’appliquer davantage les conseils et les consignes du coach. Enfin, on va essayer de finir au mieux ce championnat en terminant à une 5ème place que nous venons de perdre et qui nous laissera un goût amer, vu qu’elle est juste en-dessous de la qualif pour les finales de Ligue.

 

M13M EXCELLENCE : 2 DEFAITES

Le parcours difficile des M13M dans la poule Excellence se poursuit avec 2 défaites. Deux papas de M11M qui sont venus aider leurs aînés ont trouvé que le jeu s’améliore et que les garçons se sont lâchés davantage dans le match le plus difficile. Dommage parce que le premier aurait peut-être pu être leur première victoire s’ils y avaient plus cru.

 

 

M13F PRE-EXCELLENCE : 2EMES ET 3EMES SUR 11

Les M13F étaient presque au complet ce dimanche (Anoa encore convalescente et Elise malade) et ont pu engager 3 équipes dont 2 en Pré-Excellence.

Le résumé de Lazare et Lilian :

« En poule, l'équipe 1 (Margot, Manon, Elyssa et Lili-Jeanne), l'équipe 2 (Lucie, Maxence, Noa et Clémence) terminent premières de leur poule. En demi-finales, on retrouve les équipes du Cannet. En finale, l'équipe 1 perd de deux points (23-25) face à l'équipe qu'elle a battue en poule (ESCR3) et, pour la petite finale l'équipe 2 gagne son match avec un score de 27-25. L'ensemble des parents s'accordait à dire que l'équipe 2 produisait un jeu très plaisant à voir. L’équipe 1 a, elle aussi, agréablement surpris coach Lilian quand elles se sont lâchées. »

 

M13F HONNEUR : 3EMES SUR 8

La 3ème équipe M13F était composée d’Erine, Fanny, Maé et Oxana. Elles étaient engagées dans le championnat Honneur où elles finissent à une belle 3ème place. Le résumé de Fabien, le papa d’Erine qui faisait ses grands débuts de coach :

« Je pense qu’elles ont fait un bon résultat pour une première participation, elles ont essayé de construire mais encore quelques difficultés à conclure par un manque de vivacité et de placement sur le terrai. En les secouant un peu, elles ont réussi à garder une bonne humeur et un bon esprit d’équipe, ce qui leur a permis de gagner même si les scores étaient serrés. C’était intéressant. »

 

M15M : MLNVB / US CAGNES (1/3)

C’est Flag qui concluait le week-end avec les M15 qui recevaient Cagnes-sur-Mer :

« Entre les entorses aux pouces, les claquages, les problèmes de genoux, une arcade pétée et un bouton sur le nez, nous ne sommes pas gâtés. Encore une fois, nous avons une équipe incomplète et encore une fois, on commence un match assis sur une chaise, et encore une fois on se réveille au 3ème set. Le 1er, se référer aux anciens résumés (7-25). Le 2ème, on se reprend mais on s'est rassis sur nos chaises en fin de set. Le 3ème, ce ne sont pas de simples volleyeurs mais des militaires qui vont au combat : la Blonde (Loris Saltzmann) tient la baraque en récep/déf, les passes en bout de fil permettent aux ailiers de planter, les centraux ont bien rempli leur rôle au bloc (merci Matthieu de m'avoir vengé), on a été propre dans tous les domaines, et grâce à l'excès de confiance des Cagnois, on les démoralise avec un 25-16. L'ultime set (malheureusement) a bien démarré mais il a manqué ce petit truc qui aurait pu permettre de faire peur à nos adversaires du jour. Mais les attaquants étaient très efficaces, agressifs, et leurs services puissants nous ont fait mal. Défaite 3-1... Lors de notre débriefing, nous avons constaté que notre niveau s'est nettement accru, nous connaissons nos points faibles et devons redoubler d'efforts durant les prochains entrainements. »

 

M17F ELITE REGIONAL : 2 DEFAITES

Le résumé de Choubby :

« Alors ce samedi se jouait la 3ème journée du championnat élite M17 régional. Nos deux adversaires du jour étaient Ste Maxime et Cannes. Le premier match contre les Varoises s'est soldé par une défaite 2-1. Alors que nous avions bien commencé le match en laissant faire les fautes à nos adversaires, nous avons coulé dans le 2ème set, comme d'habitude. Le tie-break a aussi été une accumulation de fautes de notre part ... Une défaite logique au vu du match mais les filles n'ont pas été du tout à leur niveau.

Contre Cannes, nous nous attendions à un match difficile et une défaite lourde. Mais les filles ont bien réagi. Elles ne se sont pas laissé envahir par le stress et la peur, et ont répondu présentes. On aurait même pu aller chercher le tie-break en menant 23-20 dans le 2ème set mais on s'incline au final 25-20 / 29-27. RDV au match retour, on essayera de faire mieux ;-) »

 

M20M : AMSL Fréjus / MLNVB (0/3)

Samedi après-midi, Flag était en championnat régional avec ses M2O à Fréjus :

« Je vais soulager certains car je n'ai pas grand chose à dire. Deux M15 (Boulet et Adrien) et Bale (Alex des N3) sont venus en renfort pour nous éviter le forfait et un grand merci à eux. On s'est tous éclaté, à la limite de se faire pipi dessus. Victoire 3-0 sans forcer contre Fréjus. »

 

DEPART’ FILLES HONNEUR : OAJLP M20 / MLNVB (3/2)

Les filles ont apparemment alterné le bon au début de match (puisqu’elles ont remporté les deux premiers 25-17 et 25-7) et le moins bon par la suite (perte du 3ème set 15-25). Le 4ème set a été très disputé et a vu Antibes l’emporter 29-27. Le tie-break a été aussi serré et a lui aussi tourné à l’avantage des Antiboises (15-13).

 

PNF : VB Saint-Laurent / MLNVB (3/0)

Les PNF, dans leur mission maintien, recevaient La Valette. Le résumé de Gaétan :

« Après avoir pris un bon coup sur la tête le week-end précédent (défaite contre Hyères 3-1, concurrent direct pour le maintien), les filles se sont bien ressaisies ce week-end lors de la réception de La Valette.

Après une semaine d’entraînement sérieuse, où j’ai pu compter sur un groupe complet lors des deux séances d’entraînement, nous abordions ce samedi un second match capital pour le maintien. Face à une équipe largement affaiblie par rapport au match aller, les filles ont su prendre le rythme du match en main et décrocher une victoire primordiale 3-0 (25-21 ; 25-7 ; 25-16). D’un point de vue comptable, les trois points pris nous replacent à 4 points de la première équipe non-relégable, que nous recevrons dans un mois. Si le contenu est encore très perfectible, les intentions y étaient et les efforts de la semaine ont payé. J’attends encore mieux au niveau de la régularité des filles, les spectateurs ont pu voir des moments d’errements, qui peuvent nous coûter cher face à d’autres équipes. Nous parviendrons à prendre les points nécessaires si notre état d’esprit reste conquérant contre toutes les équipes.

Les prochains matchs seront certainement d’un autre niveau, face à des équipes de milieu de tableau, et il faudra se hisser au niveau pour grappiller des points indispensables au maintien. Les filles en ont la capacité, il faut maintenant que tout le monde réponde présent à l’entraînement et surtout lors des matchs. »

 

PNM : MLNVB / VB Saint-Laurent (1/3)

Le résumé de Seb :

« 1er set : nous prenons les devant et gagnons le set.

2e set : un joueur d'expérience débute de leur coté, il leur apporte une stabilité et l'envie de gagner.

Nous, nous baissons de niveau et seuls quelques joueurs veulent gagner. Nous nous sommes inclinés.

3e et 4e : le manque d'envie fait que nous n'arriverons pas à reprendre le dessus. »

(Le petit mot de la Présidente : Eric passeur en très grande forme au bloc et une bonne recrue en libéro avec Gaétan. Un match sympa quand même contre les 4ème au classement. Allez les gars, CONTINUONS !!)

 

3MA : MLNVB / US LE PONTET (3/0)

Le résumé de Fred : (voir photo)

« On a été très solide. Dès le début du match, on a mis une grosse pression au service et, en parallèle, on a très bien tenu la réception. On avait une revanche à prendre par rapport au match aller où Le Pontet nous avait dominés dans ce secteur de jeu. On a également été très costaud au bloc aux ailes en particulier. Le retour de notre pointu nous donne de l'air et Alex Gambelin a été très fort à la passe malgré une douleur au dos. Mention spéciale également pour le jeune Hugo Hazon qui fait une belle partie en récep et à l'attaque. Malgré un passage délicat dans le 2ème set pendant lequel on a été un bon moment derrière au score, on a su se ressaisir et repasser devant lors du money time, notamment grâce aux fulgurances de nos 2 centraux du jour Bertrand et Amsellem. En effet, ça sent bon le maintien mais on aimerait ne pas s'arrêter là car cette saison est un peu synonyme de souffrances diverses, alors on voudrait aller chercher encore quelques victoires contre de belles équipes du championnat, histoire de se procurer de nouveau des moments de joie comme aujourd'hui et finir honorablement ce championnat. Je crois sincèrement qu'on est capable de mieux figurer au classement. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.