sportsregions
Envie de participer ?
Un dernier article ...

Pour rassurer nos millions de lecteurs qui attendent impatiemment nos news sur le site chaque semaine (ou presque), c'est le dernier article ... pour 2015 ! (On aura encore plein de c... bêtises à vous raconter en 2016 !)

Cette dernière semaine sportive de 2015 a commencé par un weekend en demi-teinte. 3 équipes étaient engagées en Coupe de France : les M13F de Lazare, les M17F de Gaétan et les M20M de Flag. Malheureusement, seuls les garçons se sont qualifiés pour le 4ème tour. Afin d'équilibrer les comptes, les REF de Jean ont gagné leur match dimanche après-midi.

 

M13F COUPE DE FRANCE (3EME TOUR) : ELIMINEES (défaites 2/0 contre Cannes et 2/1 contre Vidauban)

Le résumé de Lazare :

"On a fait douter le RCC malgré le score 2-0 et on s'est incliné au tie-break face au Vidauban 15-13. Une bonne expérience pour les filles qui savent maintenant que sans l'appui d'un bon service, on ne peut pas aller plus loin."

 

M17F COUPE DE FRANCE (3EME TOUR) : ELIMINEES (défaites 2/1 contre Monaco et 2/0 contre Sainte-Maxime)

Le résumé de Gaétan :

"A l’occasion du 3e tour de Coupe de France, nous recevions Monaco et Ste Maxime, un tour abordable sur le papier, à condition d’être proche de notre niveau maximal. On prend le match de Monaco par le bon bout, après un début de set difficile avec beaucoup de fautes, on met les ingrédients qu’il faut pour revenir et pousser notre adversaire à la faute. On remporte logiquement ce premier set 25-21. Dans le second set, Monaco accélère et joue à son niveau réel et on a du mal à tenir le rythme. Un peu moins propre en réception et distraite sur les placements défensifs, la base n’est pas assez solide pour construire devant. Monaco empoche le second set 25-18. Le tie-break est la copie du second set, même si on prend les devants en début de set, on ne parvient pas à suivre l’équipe adverse lorsque celle-ci serre le jeu. On joue donc la qualification contre Ste Maxime (qui a battu Monaco 25-11 / 25-19), une victoire suffirait à être qualifiée. Le premier set est remporté assez facilement par notre adversaire 25-17, on se retrouve 5 points derrière dès le début du set et on ne parvient pas à combler notre retard. Malgré nos efforts, on est trop imprécis pour jouer dans de bonnes conditions. Le second set est bien meilleur, on tien la distance et on parvient à virer en tête en fin de set. Malheureusement on laisse passer deux balles de set, Ste Maxime en profite et concrétise leur première balle de match 26-24. On peut regretter les petites défaillances sur les secteurs où normalement on est performant : réception et défense. On peut aussi regretter les différentes absentes en vacances ou sur blessure. Mais les filles se sont tout de même bien battues et démontrent un réel potentiel à développer dans leurs équipes respectives, au boulot !"

 

M20M COUPE DE FRANCE (3EME TOUR) : QUALIFIES (victoire 2/0 contre Le Crès et défaite 2/1 contre Nice)

Le résumé de Sergio (papa de libéro et spectateur), Flag étant sur la route au moment où nous écrivons ces lignes :

"Après une victoire logique contre Le Crès dans laquelle les garçons n'ont pas montré leur meilleur niveau (difficile de rester concentrés quand le match semble assez facile, on le sait) et une victoire niçoise contre cette même équipe, la première place de la poule se jouait donc contre Nice. Ce fut un beau match, disputé, et d'un bien meilleur niveau que le premier, même si la première arbitre aurait dit que le niveau lui semblait faible dans cette poule. Apparemment, c'est ce qu'auraient déclaré certains joueurs sur l'arbitrage à l'issue de ce deuxième match (n'est-ce pas, Hugo ?) mais, comme le dit justement Choubby, mieux vaut se concentrer sur son jeu que sur l'arbitrage. Quoi qu'il en soit, la défaite est synonyme de 2ème place et donc de tirage plus difficile pour le 4ème tour. Mais qui sait ?"

(Les tirages ont eu lieu et, effectivement, nos M20 iront défier Lyon et Saint-Egrève à Lyon, ce qui s'annonce très compliqué. Les M15F, elles aussi toujours en course, recevront Aix-Venelles et Montpellier, un tirage pas évident non plus.)

 

REF : MLNVB / DRAGUIGNAN (3/1)

Le résumé de coach Jeannot :

Prévu initialement le 13 novembre, ce match a été programmé à la dernière minute le 19 décembre à 17h après .... une défaite en coupe de france cadette.
Stouph et Zoé absentes, Ines malade.????, il a fallu composer avec les joueuses présentes : passe Céline puis Leana, recep 4 Karine et Alex, centre Melissa Mimi puis Leana, à la pointe Fanny et libero du soir Lisouille.

Les 2 premiers sont à l'avantage des Mandolociennes, malgré de nombreuses fautes directes en attaque, notamment en 2 à chaque début de set. Mais ce déficit est comblé par de bons services et une bonne défense (les placements sont respectés et Lisa veille au grain) : 25/17 25/21 pour MLNVB.
Les filles ont réussi à emporter deux sets d'affilée.
Longtemps équilibré, MLNVB offre le 3 ème set aux Dracénoises : trop de fautes et petit bras à l'attaque 25/19.

L'entame du 4 ème set est tout autre. Sans doute vexées par leur prestation en fin de 3 ème set (et reboostées par coatch Jean), les Mandolociennes se détachent rapidement (8/3 puis 16/12). Les attaquantes retrouvent des solutions et Lisouille tient la baraque derrière. Au final MLNVB empoche le 4 ème set 25/22 sans trop de doute sauf peut-être dans le money time.
En conclusion une belle victoire 3/1 avant la trêve qui fait du bien ....dans les têtes. Rendez vous l'année prochaine !"

 

NOEL DU CLUB

Enfin, ce mercredi a eu lieu le Noël du club avec de 18h à 19h30, des ateliers organisés par Flag dite la Mère Noël (et ses lutins Mathieu, Nathan et Thomas) pour les plus petits et un mini-tournoi pour les M11 et M13 organisé par Manu, Lazare et Serge dit le Grinch.

Ensuite, de 19h30 à minuit, a eu lieu le traditionnel tournoi inter-membres qui a réuni 48 joueurs et joueuses de la N3 aux loisirs et aux M15. Une excellente soirée bien dans l'esprit du club : beaucoup de rigolade, quelques points épiques (à ne pas forcément mettre dans les manuels de volley) et un bon moment pour tous. Merci d'ailleurs à Stouph, Katia, Isa, Sabine et Stéphane pour la logistique ...

Tout tournoi méritant classement, le voici :

1. Léana, Manon, Philippe, Than (voir photo)

2. Alexia, Luca, Serge, Tanguy

3. Caro, Damien, Laurent, Thomas

4. Adrien, Choubby, Justine, Olivier

 

Sur ce, nous vous souhaitons à tous et toutes d'excellentes fêtes de fin d'année. Pas (trop) d'excès pour que vous reveniez toutes et tous en forme optimale en 2016 !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.