Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Terminus, tout le monde descend :(

Terminus, tout le monde descend :(

il y a 3 mois

groupesM13 FEMININ, M17 FEMININ

Voilà, c'est fini...

Terminus, tout le monde descend :(

Avec encore deux équipes engagées pour le 7eme et dernier tour de la coupe de France, le MLNVB espérait revivre ses meilleures années, pas si lointaine, mais déjà trop pur certaines qui avaient déjà goûté à des phases finales.

Malheureusement, le sort, le tirage au sort, et des adversaires autant motivées pour jouer les phases finales, auront empêché à nos joueuses de réaliser leur rêve d'une saison.

Retour sur ce weekend teinté de tristesse, mais porteur d'espoir.

Gaetan pour les M17F:

"Le joli parcours de nos cadettes s’arrête malheureusement au 7e et dernier tour, nous n’avons pas pu nous défaire de nos adversaires du jour : Montpellier et Thionville qui filent en phases finales.

Montpellier était un ton au-dessus comme attendu, avec plusieurs joueuses évoluant en Nationale 2 dont certaines évoluent en sélection nationale jeune ; et qui jusqu’alors n’avait perdu aucun set, ni même concédé plus de 18 points sur une manche. Sur ce premier match nous n’avons pas à rougir de la défaite. Le premier set est très accroché et bascule en faveur de notre adversaire sur des détails (23-25), mais l’envie affichée laissent des motifs d’espoirs pour la suite de la journée. Au second set, les Montpelliéraines accélèrent et mettent à mal notre système défensif, en étant suffisamment hautes pour attaquer au-dessus du block. Dans l’impossibilité de suivre leur rythme, nous nous inclinons sans pour autant démériter (25-17).

Après la victoire de Montpellier face à Thionville (25-21 25-18), le match pour la qualification allait donc se jouer face à ces-dernières, la pression était palpable des deux côtés. Un adversaire à notre portée, mais contre lequel il allait falloir se dépasser pour aller chercher une précieuse victoire. Après une entame de match réussie, et sans raison apparente, tout se dérègle : notre réception doute, le bras tremble et le plan de jeu est bien moins respecté. Quelques détails… Mais il n’en fallait pas plus pour redonner confiance à nos adversaires (un peu en dedans sur le début de match), et leur permettre d’empocher la première manche (22-25). La deuxième manche est dans le prolongement de la première, mises en difficulté par leurs adversaires, nos filles commencent à déjouer et ne parviennent pas à reprendre en main leur destin. Malgré une fin de set plus accrochée, nos adversaires l’emportent (21-25).

Nous nous arrêtons donc à ce maudit 7e tour, avec de petits regrets sans doutes : un tirage (très) loin d’être clément au vu de certaines autres poules (et de la qualification d’équipes que nous avions battues 25-16 25-13), la sensation de ne pas avoir toujours été suffisamment tueuses sur les deux rencontres, et un petit goût d’inachevé… Je suis surtout déçu pour les filles qui ont fourni un super travail tout au long de l’année, et se sont réellement investies ensemble mais aussi dans leurs équipes séniors respectives. Ce groupe aurait mérité d’aller faire un tour du côté d’Angers. Mais retenons plutôt le positif... L’expérience accumulée dans cette compétition leur sera, dans tous les cas, bénéfique que ce soit sur le plan technique, tactique ou mental ; et leur a permis de progresser cette saison. Enfin, je pense que les filles se sont régalées (comme nous les coachs) tout au long de la saison, à jouer ensemble, mais aussi à vivre ensemble des moments forts, sur et en-dehors du terrain. Elles ont toutes été acharnées, surprenantes, drôles, bruyantes (parfois un peu trop) ; et ont vécus, et nous ont aussi fait vivre de super moments. Et au final, c’est sans aucun doute le plus important !

Mention spéciale : aux parents et supporters pour leur investissement, leur soutien, leurs encouragements lors des 6 tours disputés ; parce qu’eux aussi ont permis la réussite de ce parcours !"

 

Et du côté des M13F ?

"Déçu ? Bien entendu ! Mais bon, j'ai vite relativisé. La déception était quand même plus forte lors de la dernière année de Romane en M17... un 4eme tour cruel... Là c'est différent. Alors oui sur le coup, ça pique un peu, je suis très déçu pour les filles, mais je me dis que pour des premières années (5 sur 6 le sont), c'est plutôt pas mal comme parcours.

Alors oui, on aurait pu aller en phase finale dès leur première année, oui... mais avec des SI on ferait toutes du catch et on serait championnes WWF !

Le premier match contre Le Haillan qui venait de gagner 2-1 était un gros test. Une équipe complète qui attaque et feinte bien. Le premier set à sens unique est normal. Nous, on fait un peu dans la culotte, ce qui est normal. Le deuxième set est une catastrophe jusqu'à 23-12 pour Le Haillan. Il reste 2 points à faire pour les locales afin de se qualifier pour leurs phases finales... Mais le bras à tremblé pendant que du côté de Mandelieu, Clémence était "EVERYWHERE" et que les attaquantes arrêtaient de se poser des questions. 24-26, nous voilà embarqués pour un tie-break ! Mais bon, même en l'emportant improbablement 15-4, Le Haillan serait qualifié et nous, dans l'obligation de remporter le dernier match quand même.

C'était donc le défi qui se posait face à nous, une victoire contre Sartrouville qui venait de battre le RC Cannes en tournoi... amical. Le premier set est un calvaire. Rien ne fonctionne, les filles ont peur, vraiment. On enchaine les fautes et on se fait punir, 25-8.

Dans le deuxième, les filles arrivent enfin à sortir de cet état de léthargie et réalise qu'une victoire serait synonyme de qualification. On fait la course devant, les filles osent. MAlgré tout on comment encore des fautes et après avoir mené 11-13 on repasse derrière 16-13. Mais on s'accroche, et on recolle à 21-20 grâce, encore une fois, à une Clémence taille patron derrière. Je n'ai pas souvenir d'un point direct de Sartrouville. Il fallait au moins 2 à 3 temps de jeu pour conclure. Elle était partout ! Et Devant Noa et Maxence terminaient les points.

Mais pour gagner, il fallait être à 200%. Nous étions à 100%, avec quelques fautes bêtes, et une défaite 25-21 qui voyait le rêve des fille s'envoler.

Déception, pleurs, la routine d'un 7eme tour. Ca fait juste bizarre d'être à la "place du con" et surtout de ne pas avoir pu emmené les filles en finale. Mais déjà en rentrant, dans la tête,la saison prochaine faisait déjà son chemin. On veut y aller en phase finale, et les filles ont déjà faim... C'est bien ! Place à la fin du championnat et aux finales de ligue avant de préparer, déjà, la saison prochaine !!!

On a déjà hâte !"

Choubby

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

Babylloween !!Babylloween !!Babylloween !!Babylloween !!Babylloween !!