sportsregions
Envie de participer ?

Désolé pour le retard des résultats du week-end dernier mais ... vieux motard que j'aimais ! Beaucoup de matches serrés (trois tie-breaks dont deux gagnés notamment par nos N3M qui battent le leader de la poule) et un match plus difficile pour un week-end contrasté mais plutôt pas mal, dans l'ensemble ...

Résultats du week-end du 29/10

N3M : MLNVB-AUBAGNE CARNOUX VB 3-2 (25:27, 23:25, 25:18, 25:18, 15:7)

Le résumé de Jean-Chris :

"Le week-end dernier, c'était Aubagne. Victoire 3 sets à 2 après avoir été menés 2 sets à 0.

Un match au couteau avec très peu de fautes des 2 côtés. Dominés 27/25 et 25/23 suite à un arbitrage de fin de sets contestable, l'équipe ne s'est pas démobilisée et a entamé la 3ème manche avec les mêmes qualités. Concentration, détermination, abnégation auront été les qualités des joueurs durant tout le match. Bel état d'esprit de tous les joueurs, les titulaires comme les entrants.

Gain des 3 sets suivants 25/18 25/18 15/7 apparaissant logique mais oh combien éprouvant. Bravo aux joueurs, quelle belle soirée.

Le week-end prochain, ce sera Ste Maxime pour se maintenir dans le haut du tableau. Vivement dimanche prochain !"

PNF : PDFVB-MLNVB 2-3 (25:18, 22:25, 17:25, 25:22, 10:15)

Le résumé de Gaétan :

"En déplacement à Fayence, nous nous déplacions avec l’intention de renouer avec la victoire après deux matchs difficiles. Sans Virginie (absente pour 4 semaines), ni Marie (vacancière), il ne paraissait tout de même pas insurmontable de prendre 3 points face à une équipe supposée plus faible.

On manque totalement notre début de match, et on laisse filer la première manche 18-25, sans jouer, sans envie.

La deuxième manche est plus accrochée, on empoche le set sur le fil 25-22 : sans être à notre niveau, on fait le nécessaire.

Le troisième set est d’une bien meilleure qualité, très peu de fautes sur les premiers contacts, on se met dans de très bonnes conditions pour développer notre jeu en phase offensive 25-17.

Au 4e set, on retombe dans nos travers, arrivés à 15-10 un enchaînement d’imprécisions, de fautes, d’occasions manquées ; l’adversaire en profite et emporte le set 22-25.

Au 5e set, on maîtrise globalement les débats (15-10), grâce à une meilleure gestion nous obtenons 2 points au championnat.

Un match globalement manqué (ça arrive) et une adaptation difficile à l’absence de Virginie, qui constitue un élément de poids notamment offensivement. Si techniquement et tactiquement nous devons encore progresser, c’est surtout d’un point de vue mental que le progrès doit principalement apparaître. Il faudra être plus régulière dans la concentration, l’engagement et savoir saisir sa chance quand elle passe, chacune doit prendre ses responsabilités et tirer le groupe vers le haut."

PNM : PGVB-MLNVB 3-2 (15:25, 26:24, 22:25, 25:21, 15:11) (voir photo)

Le résumé de Fred :

"Très bon début de match : on remporte le 1er set en patron sans faille 25 - 15.

Puis début du 2ème, on ne sait pas trop pourquoi, on se laisse vivre 1/7 pour Grasse et, du coup, on court derrière et on perd le 2ème 25/23. C'est cadeau, trop sympa les Mandolociens!...

On remporte le 3ème 25/22 sans être brillant mais on gagne.

Coup de théâtre : le fils de Ludo se casse le bras dans les tribunes et il est contraint de quitter le match pour aller aux urgences. Cela nous déstabilise forcément et on perd le 4ème 25/21 alors que nous menions 21/17 !!!!

Seb Planton prend le rôle de libéro. Tie break : Mandelieu s'effondre lamentablement et on tourne à 8/1 pour Grasse. On entame une belle remontée pour être presque à égalité à 11 mais, comme souvent dans ce cas-là, difficile de conclure les derniers points salvateurs et on perd 15/11.

Le MLNVB, toujours très généreux, offre ce match aux Grassois qui n'en reviennent pas."

REF : COGOLIN VB-MLNVB 3-0 (25:19, 25:13, 25:19)

Le résumé de Jeannot :

"Un non match.

Après une semaine d'entraînement intensif et prometteur, on attendait un sursaut des Mandolociennes. Eh bien, on a assisté à un match à sens unique : Cogolin a dominé les débats avec un jeu en mouvement scolaire, mais efficace. 
A aucun moment le MLNVB n'a mis Cogolin en difficulté. Trop timoré, sans imagination, le MLNVB a joué petit bras, sans audace et trop statique en défense.

On était très loin du niveau de jeu des entraînements. Il est temps de jouer sans complexe et de prendre enfin conscience de ses capacités.

Au final, une nouvelle défaite 3/0 qui est inquiétante.

Prochain rendez-vous aux Mimosas samedi contre Vence qui ambitionne une remontée en PNF."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.