sportsregions
Envie de participer ?

Ce week-end, les M15F ont vécu de palpitantes aventures en Coupe de France, comme vous le verrez, avec au bout une qualification pour le prochain tour. Sinon, des M11F en passant par les M13 (M et F), les M17M et les séniors jusqu'aux N3M, de nombreuses équipes du club étaient sur les parquets avec plus ou moins de réussite au bout, plutôt moins que plus d'ailleurs ...

Résultats du week-end du 14/10

Commençons par les aventures des M15F en Coupe de France ...

Le résumé de Choubby : "Le souffle de l'élimination dès le premier tour ! C'est par une belle journée ensoleillée d'octobre que tout a commencé et a failli finir aussitôt ! En effet, persuadé de jouer Vidauban et Draguignan (et dans ma tête, j'ai confondu Le Muy et Le Luc... bref), on se retrouve à jouer le premier match alors que je pensais jouer en second... ! Et quand tu as le club adverse qui t'appelle à 10h50 (en même temps à 10h48... z'auraient pu appeler avant... bref bis) tu te dis qu'il y a une belle c**** dans le potage. Bref, je l'assume, elle est pour moi. Et là c'est la panique (car oui, le club adverse, premier tour de coupe, 3 équipes qui ne verront probablement pas les phases finales, ont décidé de respecter le règlement... bref ter). Faut que je calcule et tout... Donc faut que Vidauban batte Ollioules (notre vrai adversaire du jour) 2-0 étant le mieux et que nous, nous battions Ollioules. Plan B activé donc et Plan B accompli avec succès. Punaise on ne m'y reprendra plus... Et sachez que je garde dans un coin de ma mémoire ce qui s'est passé. Pour info on est arrivé à 11h05... Bravo les filles de ne pas vous être découragées, je vous dois la qualif ! A très vite à l'entrainement pour progresser encore et encore."

M11F : 5èmes sur 8

Le résumé de Sergio : "Pour le premier plateau de la saison, les filles ont montré de belles choses malgré un début un peu coincé, surtout Lanaqui découvrait la compétition. Les habituées des plateaux qui jouaient déjà la saison dernière (Eva et Lily) ont amélioré leur jeu au fur et à mesure et notre objectif de jeu construit en 3 touches se rapproche. Il y a en effet de nets progrès dans ce domaine (à confirmer sur les autres plateaux)."

M13F : 3èmes sur 10

M13M : 3èmes sur 8

M15F : AS MONACO - MLNVB 0/3 (19:25, 20:25, 18:25)

Le résumé de Choubby : "Match de Gala sans la princesse:
On attendait la princesse Charlène en guest, mais ce sont les reines du Mimosa qui ont assuré le spectacle.
Après une belle fessée des familles la semaine précédente, on ne savait pas comment allaient réagir les filles.
Renforcées par 3 benjamines (ouais, allez comprendre :P) et notamment Erine à la passe avec Anoa qui basculait du coup en poste 2, les choses ont paru plus faciles.
Alors il manque encore un peu d'investissement, d'attention et de concentration mais les ingrédients sont là.
Ne reste plus qu'à faire prendre la mayonnaise et ça peut donner un petit truc sympatoche d'ici quelque temps ????
Une belle victoire 3-0 face à une équipe qui compte des joueuses en stage CRE.
Bravo les filles vous nous avez régalés !"

M17M : AS MONACO - MLNVB 1-3 (25:20, 16:25, 25:19, 25:21)

Le résumé de Choubby : "On prend les mêmes et on recommence ... Seule nouveauté, c'est que l'on gagne le deuxième set. En effet, après avoir donné du temps de jeu aux seconds couteaux, j'ai lancé les "titulaires" à partir du deuxième set. Effet de surprise réussi avec le gain de la manche mais les M20 de Monaco ont su s'adapter pendant que nous, on a joué à l'envers. Le constat est qu'on manque de confiance à la passe et cela se ressent sur la qualité de notre potentiel offensif. Il faut réussir à trouver plus de constance et surtout plus de confiance en soi. On baisse trop vite la tête et ça, ce n'est pas bon pour la suite. Alors au boulot !"

SFA : OAJLP1 - MLNVB 3/0 (25:17, 25:20, 25:18)

Le résumé de Léo : "C'était le premier match de la saison que je voyais, n'ayant pas pu être là au premier match étant de déplacement à Draguignan en PNM. La critique sera donc basée sur ce premier match.

C'est un match contre une équipe qui était très en place avec beaucoup de joueuses de Régionale en face. Un premier set en demi-teinte : une course en tête jusqu'au premier temps mort technique, de belles choses, des prises de responsabilités au bon moment mais tout s'effondre lorsqu'Antibes passe devant. Impossible de les coller ni même de les rattraper, elles ont un bien meilleur fond de jeu que nous.

À noter une très belle prestation défensive de l'équipe malgré quelques gros bras de l'adversaire : il nous manquait de la finesse et de la justesse pour convertir toutes ses défenses en point pour nous. Il y a encore du travail sur un groupe qui prend forme avec pas mal de nouveaux tempéraments, avec de nouvelles qualités. Les matchs à venir sont prometteurs au vu de la progression sentie par les joueuses entre les deux premiers matchs (un manque d'organisation, de connaissance et de confiance les unes envers les autres).

Lourde défaite 3/0 mais le moral en reste bon et donne envie de travailler ..."

REF : US CAGNES - MLNVB 3/1 (25:18, 24:26, 25:10, 25:17)

Le résumé de Jean : "C’est avec une équipe incomplète que les Mandolociennes se déplaçaient à Cagnes-sur-mer. Face à des Cagnoises motivées, le MLNVB démarre timidement mais reste au contact jusqu’au score de 16/16. Les joueuses physiques de Cagnes-sur-mer font la différence en fin de set : 25/18.

Le deuxième set démarre sur les chapeaux de roue pour Mandelieu : 8/2 au temps mort. Nos jeunes joueuses développent un jeu agréable et comptent jusqu’à sept points d’avance. La fin de set est plus difficile : la fébrilité s’installe mais les Mandolociennes l’emportent 26-24.

Le trou d’air : c’est le qualificatif du troisième set (25/10 pour US Cagnes). Plus de réception, plus d’audace en attaque, un set à oublier.

Le quatrième set s’engage sous de meilleurs auspices. Nos joueuses sont « mieux », Sarah fait un match énorme en défense, mais nos attaquantes tardent à finir les points. Les ballons reviennent sans cesse. Les Cagnoises se détachent et l’emporte 25/20.

Au final, notre équipe en rôdage perd cette rencontre. Notre manque de régularité, et notre manque d’audace à l’attaque nous coûtent cher. Il est impératif que les joueuses « plus anciennes » prennent plus de responsabilité et plus de volume dans notre jeu. Le système défensif est « au point », mais il est indispensable de mettre « le ballon au sol » plus rapidement. Le thème de nos prochains entrainements est donc trouvé. Au boulot !!!"

REM : MLNVB - NICE VB 0/3 (21:25, 22:25, 13:25) (voir photo)

PNM : MLNVB - NICE VB 3/0 (25:22, 25:18, 25:22)

PNF : VIDAUBAN VB - MLNVB 3/1 (25:20, 26:28, 25:16, 25:18)

Le résumé de Gaétan : "Quand t'as la poisse ... Une défaite, une fracture du pouce et une grosse frayeur à l'échauffement ; quand le sort est contre toi ... En déplacement à Vidauban, les PNF ont vécu une soirée difficile, malgré un niveau de jeu très satisfaisant. Les filles sont tombées sur une équipe qui, contrairement à leurs deux premiers matchs, était cette fois prête ... et en pleine réussite. Une défaite assez logique 3 sets à 1 face à un adversaire supérieur physiquement, qui a malmené notre organisation défensive. Un peu de repos cette semaine et nous nous tournerons vers le match de dimanche face à l'ASPTT Nice, un beau combat en perspective !"

N3M : VBSL - MLNVB 3/2 (26:24, 25:21, 23:25, 28:30, 15:13)

Le résumé de Jean-Chris : "1 bon point ramené de l'extérieur.
1er set très disputé : nous menions jusqu'à 24/21 puis impossible de terminer le set. L'adversaire nous a amenés où il a voulu en nous sortant du match. Nous prenons un 5/0 et perdons le 1er set 26/24.
Le 2ème set commence comme la fin du 1er : 7/1 pour l'adversaire et nous trainons ce mauvais début de manche jusqu'à la fin du 2ème 21/25.

Puis un autre match commence, nos joueurs retrouvent leur esprit combattant et nous voyons du beau volley-ball. Nous gagnons le 3ème 25/23 puis 30/28 le 4ème. A noter une très belle rentrée de Fred Colle au 3ème set qui nous a stabilisé et le fond de jeu et l'attaque.
Puis le 5ème, nous démarrons derrière et nous y restons tout le set que nous perdons 15/13.
Un très beau match donc pour ce début de saison et des erreurs mentales surtout à corriger pour la réception d'Aix la semaine prochaine ????"

Loisirs Honneur : MLNVB2 - ASLM3 3/0 (26:24, 25:14, 25:21)

Le résumé d'Olivier : "Malgré un début de match difficile, avec beaucoup de fautes directes et un manque d'enthousiasme ... le 1er set se termine à notre avantage 26/24 alors que nous avions été menés tout le set. (Ouf)
Dès le début du 2ème set, les choses entrent dans l'ordre et nous déployons mieux notre jeu, contre une équipe de ASLM3 qui faisait peu de fautes, mais qui manquait cruellement de hauteur (taille moyenne 1,7 max avec 3 filles 1,60) et dont les attaques étaient limités.
2ème set gagné 25/14 donc...
Et 3ème dans la lignée du 2nd avec toutefois un relâchement en fin de set...sans doute dû à une forte déshydratation qu'un apéro qui a suivi le match a su fort heureusement réparer ????
Je ne vois pas d'autres explications !!!"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.