sportsregions
Envie de participer ?

Je tiens à m'excuser pour le retard de tous ces résultats : absent le week-end dernier pour raison personnelle, j'ai eu du mal à rattraper tout mon retard. Voilà donc l'essentiel du week-end moyen du 12 et du 13 ainsi que la semaine des Loisirs.

Résultats du week-end du 12/11

M11M : 3es sur 9

Le résumé de Flag (qui me remplaçait et je l'en remercie encore) :

"C’est confirmé, je porte la poisse. Comme à chaque plateau, les garçons affrontent des équipes faibles techniquement, la victoire était inévitable, mais ils avaient pour consigne de proposer autre chose que de la pousse-pousse baballe, afin de ne pas rester dans la soupe pour les matchs de haut de tableau.

On joue les places 1 à 3. 1er match contre les Cannois, notre bête noire. A peine quelques balles échangées, une ambiance très électrique s’est emparée des supporters, qui, apparemment, ont tous eu leur diplôme d’arbitre (après on dit qu’on est en pénurie…). Associé à cela, le manque de confiance de Sean et la discrétion de Matisse nous ont mené à la défaite (30-21 à peu près). On essaye de se remotiver contre Grasse. Matisse, totalement démuni et dépité, fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, Sean ne jouait pas mais se focalisait sur les erreurs commises par son partenaire, suivi d’une très mauvaise mentalité, la défaite était logique.

Et pourtant, quand on regarde le niveau des Grassois, il faut vraiment le faire exprès pour perdre. J’ai été extrêmement déçue non pas par la défaite, mais de l’attitude des garçons qui est inacceptable. Je sais que Serge fera le nécessaire pour les remettre dans le droit chemin."

M11F : 11es et 13es sur 13

Le résumé d'Olivier (équipe 2) :

"On pourrait résumer à : elles sont venues, elles ont vu, et elles sont partues... c'est pas forcément du bon français (désolé pour l'enseignant que tu es ...). Plus sérieusement, elles continuent leur apprentissage, avec difficulté car la poule n'était pas très facile, mis à part une équipe de PGVB, qu'elles auraient pu accrocher.

Reste un gros point positif : leur sourire ! Ces filles sont pleines de bonne humeur, même lorsque c'est un peu compliqué. Bravo, voilà une leçon que des plus grands pourraient recevoir."

Le résumé de Loris (équipe 1) :

"Concernant l'équipe 1, que dire ? Une bonne cohésion d'équipe : les filles sont soudées dans la victoire comme dans la défaite. Même si les filles sont un peu longues au démarrage (diesel), elles parviennent quand même à se réveiller à temps. 3 matchs perdus et 1 match gagné."

Coupe de France M13 : les filles qualifiées et les garçons éliminés

Le résumé de Manu (M13M) :

"Des regrets ...

Exempts du 1er tour, les M13 garçons se retrouvaient dans une poule compliquée car ils jouaient Vidauban et Cannes. Si les premiers ont totalement géré le match (25/9 -25/9), les Cannois devraient s'employer pour aller chercher la qualification. Mandelieu a été devant dans ce premier set avant de se faire reprendre après le deuxième temps mort pour s'incliner 25/23. Le second set nous voit assez rapidement mener à nouveau et les Cannois sont beaucoup plus approximatifs. Résultat : 25/21 pour MLNVB. 

Le tie break démarre bien puisque nous menons 6-3 avant que les garçons, vite paniqués par l'enjeu, ne se laissent aller à beaucoup de fautes pour s'incliner 15-8.

La grande déception est perceptible car les garçons ont eu le match en main. Les moments importants sont encore difficilement gérés mais c'est de l'expérience pour plus tard.

Merci à tous et aux parents pour le soutien."

Les commentaires de Choubby (M13F) : (voir photo)

1er match contre Le Cannet : "Une chauffe bien pourrie, rien de mieux pour faire un bon match ... ou pas ! Au final, une belle rouste (25:7, 25:16) en ce dimanche matin qui décoince toutes les constipées. A nous d'assurer sur le deuxième match."

Au 2e match conte Nice, Mandelieu s'impose facilement (25:8, 25:5) avec notamment une série de 20 services de Clém au 2e set ! Et les filles se qualifient donc pour le tour suivant. 

Coupe de France M17 : les filles qualifiées et les garçons éliminés

Le résumé de Flag (M17M) :

"Après une visite de la ville et un manque d’indications, nous sommes incroyablement arrivés à destination. A peine rentrés dans la salle, on se regarde tous et là, c’est le drame : on devait faire face à des golgoths qui mesuraient, tous, le double de Joann ... 

Que ça soit l’un ou l’autre match, les gars ont tous joué à leur niveau et même plus. On constatait que notre équipe jouait sans pression, tout en se lâchant. Nous avons même dominé Aix (jusqu’à 8 lol), et étions très heureux. Beaucoup de passages intéressants, un fond de jeu quasi impeccable (sauf quand les astéroïdes ont détruit le sol), des services corrects.

Le manque de Nathan, central et de Boulet, R4 et capitaine, s’est ressenti. Avec des si on referait le monde, mais avec eux nous aurions pu accrocher Nîmes et fait peur aux Aixois. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de remontées positives des supporters, coachs, club, … sur notre équipe de bras cassés. Ils ont principalement retenu la bonne ambiance et cohésion de ce groupe. Et pourtant, ça ne fait que 1 an pour certain voire 2 mois pour d’autres, qu’ils ont commencé à jouer ensemble.

Toutefois, j’exige d’avoir beaucoup plus de sérieux et d’implication,…, dans tous les domaines… A partir de ce mercredi, un changement radical serait préférable pour eux."

Sans nouvelles des M17F, on notera qu'elles ont battu Monaco (25:7, 25:6) et Nice (25:21, 25:21) et sont qualifiées pour le tour suivant.

REF : UA VALETTOISE-MLNVB 3-1 (18:25, 25:19, 25:14, 25:15)

Le résumé de Jeannot :

"Un set c'est tout ... Opposées au club de la Valette, les Mandolociennes ont joué un set de rêve (sans doute le meilleur de la saison) ..... et puis c'est tout : 25/18 pour MLNVB contre une équipe qui joue la montée en PNF. 

Le reste est frustrant et triste, un peu désolant car chaque semaine ça bosse bien, on prépare le  match avec sérieux et ça  craque mentalement le jour J ..... sans aucune raison. Trois sets perdus  (25/19, 25/14, 25/15) et des regrets car on pouvait mieux faire.

Il est temps que les plus jeunes prennent conscience de leurs capacités et que les plus anciennes encadrent la jeunesse avec "tact".

Prochain match dimanche 17h30 contre Villeneuve .... un concurrent direct."

PNF : VIDAUBAN VB-MLNVB 3-0 (25:20, 25:8, 25:18)

PNM : AMSL FREJUS-MLNVB 3-1 (21:25, 25:13, 27:25, 25:22)

Le résumé de Fred :

"GRRrrrrrr................."

SF : MLNVB-CO VALBONNE 3-2 (12:25, 25:21, 25:21, 22:25, 15:12)

Enfin, pour être tout à fait complet, les équipes Loisirs ont joué lundi soir (Accession et Honneur2) et mercredi soir (Honneur3).

LOISIRS ACCESSION : MLNVB1-PGVB3 2-3 (25:20, 18:25, 25:11, 21-25, 11-15)

Le résumé de Sergio (arbitre de la rencontre pour l'occasion) :

"Après un bon match à l'extérieur la semaine précédente (contre PGVB4), on pouvait espérer enchaîner à domicile mais malheureusement, l'équipe a enchaîné le bon et le moins bon pour, au final, s'incliner au tie-break et ne ramener qu'un point dans l'optique des playoffs qui s'approchent mais, du coup, qui s'éloignent un peu peut-être. Rien n'est encore définitif mais il va falloir engranger plus de points en étant notamment plus régulier en relance et en récep, et plus tranchants en attaque contre des équipes comme PGVB3 qui défendent bien. Le moral reste bon !"

LOISIRS HONNEUR : MLNVB2-ASLM3 3-1 (18:25, 25:19, 25-19, 25-14)

Le résumé d'Olivier :

"Un début difficile, comme souvent, je crois bien d'ailleurs qu'on va pouvoir officialiser cela comme marque de fabrique du MLNVB... Donc un 1er set qui ne restera pas dans les annales du volleyball. Heureusement, on s'est repris sur les 2 sets suivants. Et ils se sont écroulés sur le 4ème. On est donc toujours à la quête de réceptions appliquées, de belles passes, et de services dans  le terrain adverse... mais on progresse tout de même.

Et pour la 1ère fois depuis le début de ce championnat, on a pu célébrer une victoire : ça fait quand même du bien ! Vivement la prochaine... peut-être lundi !"

LOISIRS HONNEUR : MOM PEYMEINADE4-MLNVB3 1-3 (25:20, 23:25, 14:25, 12:25)

Le résumé de Nico :

"Hier on gagne 3-1 à Peymeinade. On perd d'abord 25-20, puis on gagne 25-23, 25-14,25-12.

Bilan: 
Bien:
Un moral d'acier.
Un calme au sein de l'équipe.
Respect des consignes de jeu.

Mais:
Réceptions trop aléatoires.
Attaque pas assez déterminante.

Conclusion:
L'équipe se met en place.
L'option passeur à droite semble pertinente.

Je suis très fier de vous tous."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.