Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Résultats du week-end du 07/10

Résultats du week-end du 07/10


2 qualifications en Coupe de France Jeunes pour nos M13 Masculin et nos M20 Féminin, 3 victoires et 5 défaites ... un bilan équilibré dans l'ensemble.

Résultats du week-end du 07/10

COUPE DE FRANCE M13M : QUALIFIES (1 VICTOIRE, 1 DEFAITE)

Le résumé de Lilian : "Dimanche avait lieu le premier tour de CDF benjamins, et qui plus est, à domicile. Premier match contre l'AS Monaco où les garçons se sont vraiment concentrés sur ce match là et pas sur le second. Le premier set, nous sommes un peu en mode diesel, jusqu'au temps mort (8-7) puis ensuite chacun des joueurs a pris sa part de responsabilité et nous remportons le premier set 25-14. Les garçons, toujours concentrés, ont débuté le deuxième set sur les chapeaux de roues (8-3). La suite sera égale au premier set, et nous gagnons 25-15. Le deuxième match allait être une autre paire de manches... contre Hyères Pierrefeu. Un premier set où nous n'avons pas joué à notre niveau (beaucoup de fautes directes et non respect des consignes), de ce fait nous perdons 25-16. Le deuxième set sera beaucoup mieux négocié mais nous perdrons 25-21. Bravo aux garçons et rdv au prochain tour."

 

COUPE DE FRANCE M20F : QUALIFIEES (2 VICTOIRES)

Le résumé de Gaétan : "Ce week-end avait également lieu le 1er tour de la CDF M20 Féminine pour nos jeunes, qui se déplaçaient à Vence avec Draguignan. Avec un mix de PNF et REF, les filles ont brillamment remporté leurs deux rencontres 2 sets à 0 face à deux équipes moins armées, qui découvraient sans doute la compétition mais qui étaient pleines d’envie. Une bonne occasion pour concerner toutes les filles en donnant un temps de jeu conséquent à chacune, et leur permettre de trouver leur place. Cela nous a également permis de faire quelques rappels et ajustements nécessaires pour être plus à l’aise lors du tour suivant : il sera nécessaire de monter en puissance au fil de la saison. Rendez vous le 12 novembre pour le second tour."

 

PNF : MLNVB-MOUGINS 3-0 (25:12, 25:2, 25:0)

Le résumé de Gaétan (encore) : "Demi-victoire de la PNF mais victoire 3-0 quand même... Pour la seconde journée de championnat, nous recevions ce week-end nos voisines de Mougins. Après une entame de match sans intensité, nous enclenchons la vitesse supérieure pour nous imposer 25-12 dans la première manche. Le second set à peine entamé (6-2), une joueuse adverse se blesse sur une réception à l’attaque, et avec seulement 6 joueuses et 1 libéro nos adversaires doivent déclarer forfait. Pas grand chose à retenir de cette rencontre, si ce n’est de souhaiter un bon rétablissement à la joueuse blessée, en espérant la revoir rapidement de retour. Les progrès amorcés à l’entraînement ces derniers temps, devront attendre les prochains gros matchs qui nous attendent. À commencer par l’opposition de Samedi soir à Vidauban qui sonnera comme le premier vrai test du championnat, et nous permettra d’avoir un bon indice de notre niveau de jeu."

 

PNM : DRAGUIGNAN-MLNVB 0-3 (21:25, 23:25, 23:25)

Le résumé de Fred : "Très belle victoire avec beaucoup de caractère en terre dracénoise. Victoire nette 3 sets à 0 mais loin d'être facile notamment dans les 1er et 3ème sets après avoir été menés au score. Notre système bloc défense commence à bien fonctionner même si on peut faire encore mieux."

 

REF : MLNVB-STADE LAURENTIN 1-3 (25:15, 17:25, 16:25, 22:25)

Le résumé de Jean : "Après un set quasi-parfait (25:17), on pouvait espérer une première victoire mais à condition de maintenir notre niveau de jeu. Hélas, ça n'a pas été le cas. Les Mandolociennes ont alterné le bon et le moins bon au cours des trois sets suivants. De plus, les joueuses de Saint-Laurent ont réussi à hausser leur niveau de jeu, notamment aux ailes. Cette défaite est frustrante car on aurait pu empocher le quatrième set sans trois fautes directes en fin de match. A noter quelques progrès encourageants."

 

REM : MOUGINS-MLNVB 3-0 (25:16, 25:13, 25:16)

Le résumé de Jonathan : "Défaite 3-0 à Mougins, malgré une bonne entame de match : Mandelieu profite des fautes adverses pour prendre l'avantage avant de se faire remonter au score. Beaucoup de mésentente entre les joueurs et c'est au tour de Mandelieu de commettre des erreurs. Avec un premier set perdu, le 2e fut court à l'avantage des Mouginois. Au 3e set, Mandelieu relève la tête mais n'arrive pas à concrétiser ses actions à l'attaque. Mougins en profite et creuse l'écart jusqu'à l'emporter."

 

M20/M17M : ANTIBES-MLNVB 3-1 (12:25, 25:18, 25:19, 25:13) (voir photo)

Le résumé de Sergio (spectateur attentif des 3derniers sets) : "Les M17 pas tout à fait au complet et découvrant le 6x6 en 5-1 pour beaucoup ont livré un match intéressant surtout au 1er set (à ce qu'on m'a dit). Ensuite, les M20 d'Antibes (tout contents de jouer à 2m35) ont réglé leur jeu et les nôtres ont commis plus d'erreurs, notamment au service, et d'approximations notamment en récep. Comme l'a souligné Choubby aux garçons à la fin du match, il y a eu du bon et il ne faut pas oublier que le but est avant tout de prendre plaisir à jouer ensemble !"

 

M15F : LE CANNET-MLNVB 3-0 (25:4, 25:10, 25:5)

Le résumé de Choubby : "3 tranches et sans la couenne !"
Dimanche, l'équipe M15F de Choubby affrontait l'équipe de Cannet. Pour les unes, c'était le premier match de leur vie en 6x6 et pour toutes la première fois en 5-1.
Le match n'aura pas duré longtemps. Un peu comme un jambon en promo au Leclerc.
Les charcutières n'ont fait qu'une bouchée de nos petits jambons sans gras. 3 tranches vite servies et sans la couenne ! Faut dire que ca dépotait ! Face à une équipe déjà très bien rodée, nous n'avons pas à rougir. On a même mené 8-6 dans le deuxième set !
Pour moi, j'ai vu plein de bonnes choses. J'interdirai juste la Marie-Jeanne avant les matchs car certaines, j'avais l'impression de leur parler chinois !!! On sait maintenant ce qu'il faut travailler et j'espère que voir une belle équipe comme Le Cannet leur donnera l'envie d'essayer de faire aussi bien car il faut avouer que c'était une belle équipe à voir jouer.
Au boulot maintenant !"

 

SFA : MLNVB-ANTIBES2 0-3 (20:25, 18:25, 16:25)

Le résumé de Gaétan (toujours) : "La Départementale Féminine débutait son championnat ce dimanche face à Antibes, un premier match difficile, mais qui laisse présager d’un bon potentiel pour ce groupe. Une défaite 3 sets à 0 face à une équipe mieux rodée, où on peut regretter les fautes nombreuses, les approximations sur le plan défensif et sur l’organisation offensive. Le temps de régler tout ça à l’entraînement, et cette équipe tournera à plein régime à n’en pas douter."

 

LOISIRS ACCESSION : MLNVB1-PGVB4 3-1 (25:15, 25:21, 17:25, 28:26)

L'équipe Accession a commencé son championnat par une victoire face à une belle équipe de PGVB4 malgré leurs absences. Le match a été disputé et a donné lieu à de beaux échanges avec de la défense de part et d'autre. A confirmer la semaine prochaine face au Cannet ...

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

La boutique du club

Aucun produit à présenter

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

PHOTOS

Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017Halloween 2017