Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Résultats du week-end du 03/02

REF : TOULON PM-MLNVB 0/3 (23:25, 16:25, 17:25)

Le résumé de Jeannot : "Un match « référence ». Contre un concurrent direct, les Mandolociennes devaient prendre des points à l’extérieur. A l’arrivée au complexe des Lices, les choses s’annoncent mal : deux joueuses du championnat Elite (4 divisions au-dessus de la Régionale) viennent renforcer l’équipe de TPM. Dès l’entame de match, les renforts toulonnais se montrent efficaces. Le système de jeu de l’adversaire est simple : la passeuse « Elite » joue sur la R4 «Elite ». Il faut trouver une solution rapidement. Quelques consignes plus tard (block plus inter, décalage du libéro sur petite diago, service dans l’intervalle), l’adversaire commence à déjouer et se heurte à notre système défensif. MLNVB l’emporte 25/23.

Le deuxième et le troisième sets sont à l’avantage des Mandolociennes : 25/16 et 25/17. Les Toulonnaises s’usent sur notre système défensif dirigé par Sarah et se cassent « le bras » sur notre bloc. A l’inverse, nos attaquantes sont performantes, notamment nos centrales qui enchainent « fixe et basket ». Nos ailières ne sont pas en reste et marquent également leurs points. A noter la parfaite distribution de notre passeuse Alicia qui a respecté les consignes. Ce match est sans doute la rencontre la plus aboutie de la saison. Toutes les filles ont été attentives aux consignes de leur coach, et chaque joueuse s’est arrachée pour sa copine. Les Mandolociennes ont été efficaces dans tous les secteurs de jeu. C’est le match référence de la saison !!!"

M11F Excellence : 2 victoires, 1 défaite

Le résumé de Sergio : "Samedi, nos apprenties volleyeuses (2 Poussines 1e année et une Pupille 1e année) ont encore franchi un cap : leur jeu est de plus en plus posé et construit, on va chercher des ballons qu'on croyait perdus, on commence à viser les trous en variant le jeu, on sert par dessus, ... Bref, c'est certes une saison d'apprentissage, de mise en place des bases et de découverte du plus haut niveau en Poussines mais, pour l'instant, on a déjà plus que rempli notre contrat en remportant 3 des 6 matchs déjà joués. Les filles progressent à grands pas et c'est très intéressant à suivre. La question est de savoir jusqu'où nous irons, sachant que notre jeunesse se sent quand les sets s'enchaînent : la faitgue se fait sentir comme samedi où les filles ont joué 2 tie-breaks et une victoire en 2 sets. On apprend en se faisant plaisir, quoi de mieux ! Bravo les filles !"

M11F Honneur : 6es et 8es sur 12

Le résumé de Lilian : "Méline et Jade prennent une première poule a priori à notre portée avec RCC4 et ASM3 déjà battues, et une équipe nouvelle NVB2. Premier match contre RCC4 : match serré jusqu'au premier temps mort (8-7) puis une baisse de régime et de mouvement nous fera perdre le match 25-19. Après une petite remise en question, contre ASM3, les filles produisent un jeu qu'elles ont l'habitude de nous montrer où la mobilité et la parole de chacune nous feront remporter le match 25-19. Dernier match pour essayer de sortir 1es contre NVB2 : les filles étant menées jusqu'à 22-23, le match bascule sur une défense improbable de Jade qui force le destin et nous remportons le match 25-23, manquant la 1e place de 0,3. Demi-finale contre USC2 qui commence très mal : nous prenons un 0-5 puis revenons à 5-5 avant de s'effronder à nouveau (5-12 au changement de côté). Puis les filles reprennent leur jeu habituel et nous remporterons ce match 25-17. Match pour la 5e place de nouveau contre NVB2 : un non-match perdu 13-25 donc 6es.

Noémie, Alicia et Kalina finissent 2es de leur poule elles aussi après une défaite contre RCC3, futur vainqueur du plateau et 2 victoires contre ASM3 et NVB1. Demi-finale contre NVB2 perdue 24-25 (dommage !) et place 7-8 perdue contre USC2 22-25. Un beau plateau des filles qui s'améliorent à chaque sortie."

M13M Honneur : 2es sur 6

Le résumé de Jeannot : "Restant sur une première place au tournoi de Nice, nos jeunes devaient confirmer à Saint Laurent. C'était chose faite dans les matchs de poule avec deux victoires contre Mougins et Saint-Laurent. Clément, William, Jules, Ryan, Gianluca ont fait le taf !!

En demi-finale, on retrouve nos amis niçois qui jouent bien le jeu en début de set.....mais lâchent prise rapidement. La finale nous attend ... contre Antibes.

En finale, on assiste à des beaux échanges, mais les Mandolociens sont généreux et commettent trop de fautes directes (services, attaque dehors, relances hasardeuses). Malgré nos dix points offerts, on reste au contact des Antibois. ..... Mlnvb a manqué sa finale et échoue à 25/23. Point positif : nos jeunes finissent à la deuxième place avec de gros progrès."

Loisirs Honneur Playoffs : MLNVB2-MOM2 0/3 (19:25, 17:25, 19:25)

Le résumé d'Olivier : "C'est avec un effectif réduit que nous avons rencontré hier soir Mougins (1er du classement) (Thomas blessé au ski - grrrr pour le ski - et qui sera absent jusqu'en mars ; Vincent, Florence et Pierre étant indisponibles). Comme la semaine dernière contre Cannes, nous entamons les 2 premiers sets de façon très correcte, en étant même devant aux breaks. Et puis bizarrement, arrivés aux alentours des 20 points, nous n'arrivons plus à conclure (un peu à la Jean Claude Dusse, mais dans un autre registre....). C'est donc sans s'être économisé que nous perdons les 2 premiers sets. Dommage ! Le 3eme se déroule - malheureusement sur le même schéma. Résultat : perdu 3/0 sur un score assez serré et avec une envie de se refaire au match retour ..."

AUTRES RESULTATS : VOIR PHOTO


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

La boutique du club

Aucun produit à présenter

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

18 février

19 février

24 février

PHOTOS

Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017