Se connecter

Pendant que nos P'tits Vikings étaient au 2ème plateau des Ecoles de volley du comité départemental, beaucoup d'équipes étaient sur les parquets, des M20 masculin aux PNM et PNF en passant par les Loisirs.

Résultats du week-end du 02/12

M20M : US CAGNES-MLNVB 3/0 (25:7, 25:15, 25:22)

Le résumé de Sergio : "Les garçons se rendaient chez le leader invaincu de la poule et c'était l'occasion de faire tourner et de donner du temps de jeu à ceux qui découvrent le volley cette année, même si c'est vrai que c'était un peu les jeter dans le grand bain sans bouée. Effectivement, comme prévu, le premier set allait tourner un peu à la noyade. Le deuxième permettait de sortir (un peu) la tête de l'eau et c'est au troisième que j'ai voulu faire jouer l'équipe plus ou moins type : dans ce dernier set, nous nous sommes inclinés en offrant une belle résistance (perdu de 3 points) pour montrer aux adversaires que nous savions nous aussi jouer au volley. Le groupe continue à être soudé et les nouveaux apprennent. Il est évident que quelques victoires seraient les bienvenues mais ça va venir, sans aucun doute !"

REF : MLNVB-COGOLIN VB 0/3 (9:25, 24:26, 10:25)

Le résumé de Jeannot : "Un non match, c'est ainsi que l'on peut qualifier l'opposition MLNVB/COGOLIN. Malgré la mise en garde du coach, les Mandolociennes ont livré une bien pâle copie.
Un premier set à sens unique : 25/9 pour Cogolin.
Un sursaut au deuxième avec six points d'avance....et puis plus rien : 26/24 pour Cogolin.
Pour conclure la rencontre, un troisième set sans réaction : aucune réception, notamment au niveau de l'attitude, pas d'intensité dans les phases d'attaque, pas d'envie de jouer. Verdict 25/10 pour l'équipe de Guillaume Servageon. Bravo à lui pour le travail fourni !
Bref un match à oublier, et beaucoup de travail pour revenir au niveau du championnat régional. Il est urgent de réagir ..."

Loisirs Honneur : AS CANNES-MLNVB2 3/1 (26:28, 25:18, 25:15, 27:25)

Le résumé d'Olivier (remonté) : "Le match s'est déroulé aux Coteaux à Cannes, dans une salle à 1/2 éclairée : la moitié du 1er et seul terrain était éclairée, et le reste de la salle dans la pénombre ... Donc on se chauffe à l'abri des regards : vu qu'on voyait à peine la balle, puisque l'AS CANNES avait envahi la zone éclairée ...
Début de match à l'avantage de Cannes, qui mène le 1er set de 2 à 4 points jusqu'à 20. Nous n'arrivons pas à remonter au score malgré un bon début de mach et peu de fautes.
Fin de 1er set, nous faisons le hold up du money time, pour l'emporter 26/24 ... L'ambiance est tout à coup beaucoup plus tendue.

Début de 2eme set, et début du "cirque". L'arbitre, aussi coach de l'AS Cannes et joueur Pro B du même club, prend le parti de favoriser parfois de façon assez grossière son équipe ... Nous commençons donc à réclamer des fautes non sifflées, ou sifflées à notre tort, alors qu'il ne nous semble pas avoir commis la faute. 2ème set tendu donc, où nous ne parvenons pas à rester dedans malgré une belle remontée en fin de set (perdu 25/18).
Nous débutons le 3ème set (côté éclairé - c'est important pour la suite) un peu agacés et très remontés : on mène dès le début du set jusqu'à avoir 5 points d'avance (14/9) et c'est à peu près à ce moment que la situation dégénère sur des décisions très contestables (et d'ailleurs contestées) de l'arbitre, puis sur le service d'un de leurs joueurs qui nous met en grande difficulté au point de perdre le set 25/15 !!
4ème set : début très serré (je te prends 2pt, tu me prends 1 pt), leur "gros" (ce n'est pas insultant) serveur se met en oeuvre et commence une série de 3 services ; je constate dès le 2ème qu'il mord la ligne (puisqu'il était du côté éclairé ce coup-ci, et de plus sous le projecteur qui faisait briller la ligne devenue donc très facile à voir). J'interpelle l'arbitre pour lui signaler le mordu du 3ème service que je regardais avec la plus grande attention pour être sûr de moi depuis le banc situé à 5m du filet (la distance est aussi importante pour la suite).
Et là, l'arbitre/coach/joueur Pro, perd son sang froid et commence à me crier dessus en me disant qu'on est des casses coui...., que de toute façon il sait mieux que nous et qu'en plus on ne voit rien d'où on est. Bref, l’ambiance se réchauffe et on s'échange quelques gentillesses verbales.
Quelques points plus tard, on est revenu au contact après avoir récupéré le service et après que Ben (2.03m) ait à son tour fait une série de 10 services gagnants : un joueur qui cherche désespérément et en pleine course à récupérer le ballon échoué sur notre banc, donne un grand coup de pied dans la chaise en plastique située à côté du banc où nous étions (donc 5m du filet) qui vole sur la tête de Philippe, assis comme il se doit sur le banc à mes côtés.
Le joueur finit sa course devant le mur du fond du terrain qu'il frappe "bêtement" d’énervement, et se retourne vers Philippe qui venait de lui crier dessus de faire attention, en lui disant qu'il devait se pousser car nous l'avions gêné dans sa course ... Pour info, le ballon a été attrapé aux pieds de Philippe assis, à 5m du filet, alors que le joueur était encore de son propre coté ... donc impossible pour lui d'imaginer toucher la balle même s'il n'y avait pas eu de banc (en plus la balle avait franchi entre les mires).
Bref, je vous laisse imaginer l'ambiance de fin de match qui se termine sur un 27/25 à l'avantage de l'AS CANNES et sur une attaque ratée de notre part.
Mon avis très personnel sur ce match : c'est pas très beau de tricher (arbitre et joueur) sur un match loisir, et surtout complètement inutile vu les enjeux (!) mais c'est carrément inadmissible quand c'est fait par un gars qui évolue en ligue Pro et qui visiblement voulait coûte que coûte faire gagner son équipe !! Vive le sport !"

Loisirs Accession : MLNVB1-PGVB2 3/1 (25:23, 25:21, 22:25, 25:14)

Le résumé de Sergio : "Ce lundi, après un non-match à Mouans la semaine précédente, le but en recevant une équipe mal classée était de se rapprocher des playoffs en empochant la victoire et les 3 points. Mission accomplie contre une équipe qui jouait bien avec passeur pénétrant, une récep de bonne qualité et un central de grande taille : après avoir mal commencé le premier set et être menée presque tout le long, l'équipe a su se reprendre vers la fin du set pour l'emporter 25/23.

Le deuxième set était assez semblable au premier sauf que nous étions devant et le sommes restés.

Le troisième set, comme souvent quand on a empoché les 2 premiers, a vu un relâchement coupable qui nous a coûté le set que nous aurions pu gagner.

Sans conséquences puisque nous avons remporté le quatrième car les adversaires ont un peu faibli et nous avons su maintenir notre niveau de jeu.

Tout cela s'est terminé autour d'un pot de l'amitié tranquille (comme toujours contre cette équipe bien sympa !)."

 

Pas de résumés des autres matches donc : voir photo


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

24 février

26 février

PHOTOS

Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017Noël P'tits Vikings 2017