sportsregions
Envie de participer ?
Qualifiées et ... qualifiées !

Ce week-end avait lieu le 2ème tour de Coupe de France pour nos M13 et nos M17 (voir photo) et nos deux équipes se sont brillamment qualifiées pour le tour suivant : bravo aux joueuses et aux coachs !

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle du week-end puisque les Prénats filles ont ouvert leur compteur (défaite 3/2 à Vence qui rapporte le premier point de la saison) et les Prénats garçons ont eux gagné leur premier match. Espérons que la saison soit lancée pour ces deux équipes !

 

M17F COUPE DE FRANCE : QUALIFIEES

Le résumé de Gaétan :

« Nous abordions ce tour avec la volonté de chercher la qualification, voire bonus en prenant la première place. Contre Cogolin, on s'impose 2-0, on fait un match plutôt sérieux même si on se relâche un peu en fin de 2e set. Cela m'a permis de faire jouer tout le monde.

Le 2e match contre Nice VB s'annonçait un peu plus difficile, on démarre fort et on empoche assez facilement le premier set. On manque de réalisme au deuxième set, en menant 23-19 on doit conclure. La victoire nous échappe à ce moment-là. Au 3e set, on manque de fraicheur et de mental pour faire la différence.

Le groupe s'est globalement bien débrouillé, malgré le fait que les filles n'aient pas souvent l'occasion de jouer toutes ensemble. Dommage qu'on laisse filer le 2e match qui, finalement, était à notre portée. Pour le prochain tour, le travail des coachs d'équipes séniors sera nécessaire pour améliorer certaines carences techniques de base. »

 

M13F COUPE DE FRANCE : QUALIFIEES

J’ai eu l’occasion de discuter avec coach Lazare lundi soir au match des Loisirs Accession. Il m’a dit qu’il était très satisfait de ses filles qui ont assuré leur qualification en battant Ste Maxime. D’autant plus que, m’a-t-il précisé, il y avait toujours au moins une M11 sur le terrain.

Le deuxième match contre Ouvèze aurait été à leur portée sans une joueuse qui « attaquait comme un garçon » et qui a pratiquement gagné le match à elle toute seule.

Rendez-vous au prochain tour …

(A noter également que les 2 équipes M13 ont joué un plateau dimanche matin : la 1 finit 4ème et la 2 10ème sur 12.)

 

M15F : AS MONACO / MLNVB (0/3)

Le résumé de Laurent :

« Gagné 3-0 (14-21-9). Équipe de Monaco avec la plupart des débutantes malgré le renfort de Mylena. Cela m’a permis de faire rentrer Lucie et Élise qui n’ont pas démérité et prennent chaque match un peu plus d’assurance. Encore hésitantes dans les placements mais elles osent attaquer et ont fait de belles réceptions ... Deuxième set plus serré avec un relâchement de l’équipe mais qui se ressaisit bien en fin de set. A noter Loelia qui rate la balle de match au service ... donc apéro bientôt offert par Loelia. ;-) »

 

PNF : VENCE VB / MLNVB (3/2)

Le résumé de Gaétan :

« Samedi nous nous déplacions à Vence pour affronter une équipe supervisée la semaine précédente et qui, malgré leur classement, possédait des arguments. L'objectif de la semaine était de créer un vrai esprit collectif d'entraide et de combativité. Nous perdons 3-2. On met du temps à entrer dans le match mais on revient bien au deuxième set, où on manque le coche à 24-24. Les 3e et 4e sets sont bien meilleurs, on arrive à bien gérer les points chauds et on empoche ces deux sets assez logiquement. Au 5e on démarre plutôt bien, mais on manque de fraîcheur physique et mentale. On repart avec la sensation que quelque chose s'est créé collectivement sur le match, à confirmer. Sur un plan plus individuel, on notera la très bonne performance de Marion. »

 

REF : MLNVB / COGOLIN VB (3/0)

Coach Jeannot et Stouph étaient d’accord sur le fait que seul le résultat est bon (victoire 3/0) et que ce match se passe de commentaires …

3 points et no comment donc !

 

3MA : MOUGINS / MLNVB (3/1)

Le résumé de Fred :

« Perdu 3 à 1. 2 premiers sets catastrophiques puis 2 sets de niveau bien meilleur. Énormément de fébrilité et un manque de confiance terrible. Encore beaucoup de travail. Le retour de Damien cette semaine devrait nous faire du bien ... »

 

M15M : AS CANNES / MLNVB (3/1)

Le résumé de Flagada :

« Enfin au grand complet ! Le 1er set démarre, mais sans nous ...

Le 2ème, on essaie de mettre en application les conseils donnés par les coachs, on fait monter le poisson aux Cannois, mais on le perd 25-23 à cause de fautes bêtes.

Le 3ème, on est tous chaud comme la braise ! Des services puissants et des balles bien placées ont semé la pagaille à nos adversaires. Leur excès de confiance et notre soif de vaincre les ont engloutis. On gagne 25-19.

Le suivant, toutes les bases fondamentales du volley ont été oubliées, un gros trou de mémoire, associé à notre motivation débordante (c'est ironique). On a enchaîné les erreurs en récep. On est mené 23-13. MAIS, en les menaçant, ils se reprennent en main, trop tard malheureusement, en sauvant des balles inimaginables, les gars nous ont scotchés. On perd ce dernier set 25-19.

Malgré cette défaite et les gros passages à vide, j'ai été étonnée du progrès accompli au sein du groupe, j'en suis fière, mais c'est tout de même grâce à eux qui font les exos sans broncher. Certes, le niveau n'équivaut pas à notre équipe de France, mais c'est très prometteur, d'autant plus que ce n'est que notre 2ème match de championnat, et le 1er ensemble... Un petit clin d'œil à Adrien qui a fait un match de ouf! »

 

M13M : PLATEAU OPEN (4EMES)

Le résumé de Manu :

« Ils confirment ! 3ème rencontre aujourd'hui à Monaco pour les M13 qui ont disposé en poule des deux équipes niçoises avant de perdre contre l'USC1 (mais équipe 2 en fait).

Sortant de la poule 2ème, ils sont tombés contre l'ogre cagnois qui n'a pas laissé une chance aux garçons. Une fois de plus, la différence la plus grande se fait en service réception.

La place de 3/4 ayant été abandonnée aux cagnois, encore eux.

Bref les garçons confirment mais doivent accrocher la 3ème place au moins la prochaine fois. En tout cas on est en progrès ;-)) »

 

PNM : MLNVB / TOULON PMR (3/1)

Le résumé de Seb :

« 1er set, nous faisons le trou dès le début (8-3), un excès de confiance et des mauvaises réceptions font que nous sommes menés 24-19, on perd 26-24.

2e set, on reste toujours devant sans vraiment faire la différence ou momentanément, par à-coups.

3e set, nous sommes menés encore une fois 24-19, mais cette fois-ci, nous gagnons le set.

4e set, nous le gagnons car plus solide et avec beaucoup d'envie.

Dans l'ensemble, nous étions au-dessus, point de vue puissance, technique, volonté mais le plus dur est qu'il faut arriver à gérer ses avantages sans se laisser déborder par la facilité ou les provocations de l'adversaire. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.