sportsregions
Envie de participer ?
Qualifiées (again) !

Ce week-end avait lieu le 3ème tour de Coupe de France pour nos M15 mais d’autres équipes étaient sur le pont ce weekend : des plus petits qui ont participé aux plateaux Ecoles de volley de samedi après-midi jusqu’aux équipes phares qui ont connu des fortunes diverses.

 

M15F COUPE DE FRANCE : QUALIFIEES

Le résumé de Choubby :

« Ste Maxime était, ce dimanche, le lieu où se déroulait le 3ème tour de la Coupe de France M15. C'était un Choubby motivé, sûrement plus que certaines filles, pleines de trac voire de nonchalance, qui arrivait le premier dans la salle. Après un échauffement sérieux, le match contre Ste Maxime pouvait commencer.

"Ne connaissant pas la deuxième équipe (Coudoux Velaux / La Fare dans le 13), j'avais pour objectif de gagner ce premier match afin de nous mettre à l'abri".

Tout est bien parti dans un premier set maîtrisé de bout en bout. Bloc, défense, attaque, services : 25-19. Malheureusement, les Maximoises ont très bien réagi. Malgré tout, les Mandolociennes rattrapaient le retard accumulé et recollaient en fin de set.

"Arrivé à 20, les Maximoises ont commencé à ne plus jouer. Elles avaient peur et ça se voyait. On revenait fort. Malheureusement, une faute de "jeunesse" d'Alicia et une non application de la consigne sur une feinte à 2 mains (!!!!!), et nous voilà parti pour un tie-break".

Ce dernier set allait être maîtrisé de belle manière par les locales qui nous infligeaient un sévère 15-6 pas mérité, mais c'est le jeu.

Après que Ste Maxime ait disposé de Coudoux en 2 sets, à notre tour de faire le nécessaire pour nous qualifier.

Que dire ? A part une petite frayeur dans le premier set après avoir mené de 8 points, en voyant les Provençales revenir à 24-23, avant qu'une première main salvatrice d'Alicia, encore elle, nous donne le gain du set, rien de bien sensationnel à noter.

Si ce n'est qu'avec une envie à la hauteur de l'évènement et de ce que l'on est en droit d'attendre de chacune quand on fait un sport co, les scores aurait pu être plus flatteurs, la qualification a été acquise et c'est bien le plus important.

Je terminerai par une petite pensée, qui ne concerne pas les licenciés de Mandelieu ou qui s'y rattache. Se reconnaîtra qui voudra :

"Moi je file un rencard à ceux qui n'ont plus... Ah zut, c'est déjà occupé comme créneau. Bon ben pas de rancard mais une petite mise au point, j'y tiens.

A Mandelieu, on bouffe bien, et tant mieux. Par contre, on ne crache pas dans l'assiette du voisin. Si c'est le cas, c'est fessée.

Il serait donc de bon ton d'en faire de même. Ou alors de venir directement voir tonton Choubby ;-)

Perso, j'ai l'eau courante et j'arrive à me laver les fesses comme un grand, pas besoin d'aide.

Je saurai faire, comme un grand, une mise au point de vive voix avec qui de droit. Pas de téléphone ou de mail. Je suis sympa car je préviens ici. Ca laissera à la défense le temps de préparer son plaidoyer.

Quand on l'attaque, l'empire... Ah mirde, c'est pris aussi.

Bon ben en dédicace à un humoriste voisin "les langues de p*** ? Se faire enc... encadrer les langues de p**** fa !!! Keskon fait oueskon va !" »

 

M17F : AS MONACO / MLNVB (3/0)

Le résumé de Choubby :

« Parti à l'assaut du leader à la mode "one again", on ne s'attendait pas à un miracle. En effet, la moitié de l'équipe minime normalement du voyage était occupée à Mougins.

Ce sont donc 6 filles qui se sont déplacées à Monaco. Pour motiver les troupes, je leur ai promis un coup à boire sur le port en cas de set gagné et même le resto en cas de victoire. 25-20 dans le premier set, on y a cru avant de prendre l'eau. Le resto, ce sera pour une prochaine fois mais l'essentiel (qualif pour les play-off) était déjà acquis. »

 

M15F : MOUGINS / MLNVB (0/3)

Le match des M15 de samedi était coaché par Laurent (dont on n'est sans nouvelles mais qui, d’après certaines sources aurait pris le maquis suite à une série catastrophique de services à l’entraînement en Loisir Accession) et les filles se sont imposées à Mougins sans trembler (5:25 / 20:25 / 18:25).

Invaincues en 7 matchs, elles occupent la 2ème place du classement derrière Le Cannet qui a un meilleur coefficient de sets (1 set perdu de moins que nos filles). La réception du Cannet ce samedi (19 décembre à 10h) s’annonce comme une rencontre au sommet …

 

PNM : OAJLP / MLNVB (3/1)

Le résumé de Seb :

« Perdu 3-1. 1er set, Mandelieu joue sérieusement, on arrive à 16 en 1er, après on se fait rejoindre et le manque de faire mal à l'adversaire a raison de nous : on perd 26-24.

2e set, c'est le même seulement là, on les atomise, on gagne 25-22.

3e set, Léo en 4 craque et comme la récep n'arrivait pas, on prend une fessée 25-11.

4e set, c'est serré, on perd à cause de la récep et quelques fautes 25-21.

Match correct, un arbitre est venu me féliciter comme quoi l'équipe a bien progressé.

La 2e partie de saison pourrait être bien meilleure. »

 

PNF : VIDAUBAN VB / MLNVB (3/0)

Le résumé de Gaétan :

« Dernier match de l'année 2015 pour les PNF en déplacement chez une équipe bien classée, Vidauban. Au contraire des deux derniers matchs, rien de positif à sortir de ce match (excepté la bonne performance de Lisa qui, elle, avait envie de jouer). Au final, une défaite 3-0 qui conclut une première partie de saison bien compliquée.

Avec un gros retard par rapport au niveau du championnat en début de saison, le groupe progresse assez bien pour combler ce retard. Cependant, le groupe doit prendre conscience qu'on ne pourra pas laisser filer un match par manque d'envie cette année. Il faudra être impliqué dans chaque rencontre, et à chaque entrainement, pour prendre des points et remplir l'objectif fixé. J'ai confiance en la capacité de progression du groupe, à elles de prendre conscience de la nécessité de jouer notre chance à fond. »

 

3MA : MLNVB / AS MONACO (3/1)

Le résumé de Fred :

« Bon match. On a su se ressaisir et prendre en main les choses. Premier set plutôt à l'aise avec Monaco pas encore dans le match et nous efficaces service récep.

Sets suivants plus serrés mais nous bien présents au contre et Seb a bien tenu la baraque en récep en tant que Libéro. Victor et Damien efficaces à l'attaque en bout de filet et Adri et Kiki bien supérieurs au centre que leur vis-à-vis. Alex a su varier le jeu à la passe entre balles hautes et balles rapides. Enfin Gogo pour sa première en tant que capitaine a tenu son rôle parfaitement. Une belle victoire maîtrisée même si la perte d'un set aurait pu être évitée. »

 

M13M : PLATEAU OPEN (5EMES)

Le résumé de Manu :

« Le dernier plateau de la maison se déroulait ce matin à Mandelieu (enfin chez nous). Les garçons se sont classés 5ème mais ont très bien joué. Ils perdent en poule contre USC 1 et NVB 2 puis viennent à bout de NVB 3 et gagne la 5ème place contre NVB 1. Au-delà du résultat, l'équipe a mis en place un nouveau système de jeu qui fonctionne bien avec 2 passeurs. Les placements sont respectés et les échanges se rallongent. Théo a fait de gros progrès au service et le retour d'Ethan C a pesé en notre faveur. Yoann toujours autant présent et Ethan plus efficace en attaque. Quant à Mylan, il est rentré et a tenu sa place. Merci aux parents pour l'aide apportée car il y avait du monde ce matin et 2 plateaux en même temps. Merci à eux pour le sponsoring quatre quarts, le flan de Yoann et le merveilleux gâteau d'Olivia (Maman de Mylan) (voir photo). »

(Attention à la ligne, coach …)

 

M13F : PLATEAU OPEN (6EMES ET 9EMES SUR 12)

Le résumé de Lazare :

« On se classe 6ème avec l’équipe 1 (Maxence, Margot, Manon, Noa et Lili-Jeanne coachées par Lilian). On a raté le 1er match pour jouer la poule Excellence. Le Cannet ont mis tout leur poids sur ce match (dans une organisation générale à la sauvette).

La 2ème équipe se classe 9ème sur 12 avec Mae, Fanny, Elise, Lucie et Erine. Une équipe où beaucoup de travail reste à faire. Il faut repenser l'arbitrage de ce système de tournoi où tout reste aléatoire ...

Journée Coupe de France dimanche prochain à CANNES contre les locales et Vidauban. On pense se qualifier au dépens de CANNES tellement on a peur de personne. »

 

M20M : NICE VB / MLNVB (0/3)

Le résumé de Flagada :

« Match à Nice à 10h et dans une salle gelée, ça pique. On a certes gagné 3-0 sans trop de difficultés et même en jouant comme des brèles. S'ils refont cette prestation le week-end prochain au 3eme tour de coupe de France, je démissionne ! »

 

DEPART’ FILLES : OAJLP M20 / MLNVB (0/3)

Le résumé de Léo :

« Super match ... très bonne sensations !

Des filles motivées, dynamiques ... Le retour de Zoé a fait du bien ! Et Steph idem ;-)

Antibes a fait énormément de fautes en début de match ( les 2 premiers sets) : on a pu essayer des positions. Et autres combinaisons ... pas très fructueux d'ailleurs !

Une bonne lancée ...

3ème set plus bataillé. J'ai fait des essais de changements de postes et tactiques : c'était compliqué à mettre en place mais le set était tout de même à notre portée ... Les filles ont largement su saisir les opportunités ! 

Très bon match ! A nous de persévérer et continuer sur cette lancée pour atteindre la poule haute !

 

REF : OAJLP / MLNVB (3-2) et MLNVB / UA VALETTOISE (3/0)

Le résumé de Coach Jeannot :

« Mi figue, mi raisin ...

Au programme du weekend pour la régionale deux matchs : vendredi soir Antibes Juans les Pins, dimanche après-midi Union Athlétique Valettoise.

 

OAJLP – MLNVB

Des regrets une nouvelle fois. Un départ catastrophique avec notamment un 20-5 au 1er set (set perdu 25-19). Puis les filles ont commencé à jouer (25-22 puis 25-21). Quatrième set offert aux Antiboises qui n’en demandaient pas tant. Comme d’habitude, le 5ème set est une loterie : à ce petit jeu, les Antiboises sont plus régulières.

 

MLNVB – UAV

Après un début difficile, les filles ont fait l’essentiel en dominant largement les Valettoises, notamment au 2ème et 3ème sets. De bonnes phases de jeu, mais un manque de régularité dans le jeu. Encore un peu de boulot en matière de communication sur le terrain et en réception, particulièrement sur la défense du poste 2.

Au final, quatre points engrangés, ce qui n’est pas si mal que ça. Prochain match, normalement samedi 19 décembre à Mimosas début de la rencontre 20h30.

Le public est bienvenu pour soutenir les Mandolociennes. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.