sportsregions
Envie de participer ?
Pas de défaillance à Fayence !

C’était un des gros matchs du week-end avec, pour enjeu, un pas de plus vers le maintien pour nos PNF qui se rendaient chez les 5èmes du championnat, Pays de Fayence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos filles ne sont pas passées à côté de leur match puisqu’elles se sont imposées 3/0 (voir photo et résumé plus bas de Gaétan).

Et sinon …

 

M13M EXCELLENCE : FORFAIT

Pas assez de joueurs, malheureusement, pour cette dernière journée du championnat. Les garçons terminent donc à la 8ème place.

 

M13F HONNEUR : 2 VICTOIRES

Le résumé de Lazare :

« Dernier tournoi au Cannet pour les Benjamines : les filles terminent 2ème et 3ème avec une première finale de l'Equipe 2 qui l'a jouée la peur au ventre. Beaucoup de choses à retravailler pour l'ensemble si on veut être avec les cadors. »

L’équipe 1 termine 2ème de la poule A du championnat Honneur et l’équipe 2 se classe 5ème sur 8.

 

M15M : VB SAINT-LAURENT / MLNVB (0/3)

Le résumé de Sergio, coach remplaçant en l’absence de Flag prise avec les M20M :

« Il a fallu composer avec les absences des 2 attaquants (un pour raison personnelle et l’autre qui était avec les M20 pour éviter le forfait). Résultat, on fait jouer le libéro et un passeur à leur place. On sentait d’ailleurs que les joueurs étaient perturbés sur leur placement, en défense notamment, pour cette raison. Malgré tout, l’équipe réalise un bon début de premier set et ne s’incline que 22/25 à cause d’un trou en milieu de set. Ensuite … plus rien ! 10 et 18 aux deux autres avec peu de récep, beaucoup d’erreurs notamment au service et aucune révolte. Dommage ! »

 

M17F ELITE : 1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE

Les Cadettes ont terminé le championnat régional avec une victoire 2/1 contre Hyères-Pierrefeu (25:16 / 17:25 / 15:7) et une défaite contre le RC Cannes 2/0 (25:9 / 25:15).

Elles terminent donc ce championnat 4èmes sur 6 avec un bilan équilibré de 5 victoires et 5 défaites.

 

M20M : NICE VB / MLNVB (3/0)

Flag était à Nice avec ses (grands) garçons pour essayer de s’assurer le titre inter-départemental en Cadets/Juniors. Pour cela, il fallait empocher un set. Malheureusement, il a fallu composer avec des absences et, pour éviter le forfait, faire jouer le libéro à l’attaque, ainsi qu’un M15 qu’on avait fait monter, sans oublier le passeur blessé à la cheville dans la semaine ... Comme, en face, on avait fait descendre des PNM et un N2 (on faisait peur, visiblement), cela semblait très compliqué et il n’y a pas eu de miracle, même si les scores du 1er (24:26) et du 3ème (22:25) sont plutôt serrés. On pourra regretter que les 2 N3 de chez nous n’aient pas pu venir prêter main forte à leurs potes pour un set avant leur match du soir …

 

3MA : MLNVB / AUBAGNE VB (3/1)

Le résumé de Fred :

« Superbe victoire de Mandelieu La Napoule Volley Ball sur Aubagne pour terminer une saison 2015/16 honorable avec 9 victoires et 9 défaites au compteur. Bravo à Léonard Sommesous qui a suppléé, avec brio, Adrien Lapebes et félicitations à Sébastien Gruszka, auteur d'une prestation digne de son homonyme polonais. Damien Campanella et Adrien Lapebes, vous avez du souci à vous faire... »

Les N3 finissent donc 6èmes du championnat.

 

DEPART’ FILLES HONNEUR : MLNVB / MOM (0/3)

Les Départ’ filles terminent leur championnat en s’inclinant à domicile contre Mougins (27:29 / 18:25 / 20:25) et se classent 5èmes sur 7 du championnat Honneur avec 1 victoire et 5 défaites.

 

REF : MLNVB / PAYS DE GRASSE VB (0/3)

Le résumé de Jeannot :

« Au programme un candidat sérieux à la montée Pays de Grasse Volleyball.

L'issue du match peut se résumer par un déficit de réception, par un manque d'application en réception, et des consignes trop rarement appliquées.  Si on rajoute les absences (justifiées ou pas), on a l'explication de notre défaite du jour.

Bravo aux joueuses présentes qui ont joué l'esprit d'équipe jusqu'au bout (surtout celles qui ont eu peu de temps de jeu).

Les trois sets sont identiques : réception irrégulière donc passe moyenne et attaque sans prise de risque. Victoire facile de Grasse 3/0 qui était trop peu en difficulté sauf au troisième set que nous aurions dû gagner.

Rdv cette semaine dès mardi pour préparer le match de samedi à la Valette avec une équipe réduite mais solidaire, je n'en doute pas. Victoire obligatoire ! »

 

PNF : PFVB / MLNVB (0/3) (voir photo)

Le résumé de Gaétan :

« À deux journées de la fin du championnat, les filles pouvaient faire un grand pas vers le maintien vendredi en déplacement à Fayence (5e). 21h30, horaire inhabituel pour un match, mais les filles étaient très en forme.

Après trois semaines de travail sérieux de la part du groupe complet (malgré des petits pépins physiques), les filles ont sans doute réalisé un des matchs les plus solides de la saison. En dehors d’un début de rencontre mal maîtrisé, les filles ont dominé la rencontre de bout en bout, face à une équipe de Fayence que j’ai pu observer cette saison en meilleure forme. Une victoire trois sets à zéro (25-22 / 25-19 / 25-21) qui nous permet, vendredi soir, de reprendre 4 points d’avance sur Vence (en déplacement à Toulon dimanche).

Au-delà de la victoire, les efforts payent et la progression du groupe est constante, mention spéciale aux centrales qui ont produit un match abouti, ce qui a pu nous faire défaut cette année.

Bilan du week-end d’un point de vue comptable : avec la défaite de Vence 3 sets à 2 face à Toulon qui leur rapporte 1 point, nous possédons donc 3 points d’avance avant le dernier match de la saison face à Vidauban (3e). Deux sets nous permettraient d’assurer le maintien sans se soucier du résultat de Vence face à l’US Cagnes (2e). »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.